Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Voici le rapport Védrine sur les stratégies de reconquête de l'Afrique par la France

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Jeudi 6 Février 2014 - 4 Commentaires| Lu 1044 fois |

Rapport à télécharger ci-dessus



Chers lecteurs

Depuis décembre 2013, la plupart des sujets analysés par votre journal, relatifs aux relations entre la France et les pays d’Afrique subsahariens, font de manière récurrente référence au fameux « Rapport Védrine ».
Ce document de 131 pages, qui tire son nom de son coordinateur Hubert Védrine, l’ex-ministre des affaires étrangères de Lionel Jospin a été commandé par les plus Hautes Autorités françaises et présenté à la veille du Sommet suscité.

Il a été publié en exclusivité par « La Lettre du Continent » dont nous avons pu obtenir une copie à votre intention. Nous vous recommandons de le lire attentivement et de l’étudier.

Ceux des Africains qui doutent encore de la déstabilisation de l’Afrique Noire à grande échelle par la France aux fins de faire mains basses sur ses richesses seront enfin convaincus de la gravité de la situation s’ils savent lire entre les lignes. Des renseignements et autres documents en notre possession le confirment. D’ores et déjà, l’on nous signale l’exploitation des diamants dans les zones contrôlées par les forces françaises de l’opération SANGARIS en RCA.

La politique de la France en Afrique Noire, à l’instar de ce qui se passe actuellement en RCA, consiste à « faire croire au faux pour cacher le vrai ».

Aussi, que chaque africain, veuille bien distribuer ce Rapport dans son entourage immédiat, auprès des leaders d’opinion et autres Acteurs sociaux.

Armand Roger Biloa Mballe
Pour le Sphinx Hebdo

Jeudi 6 Février 2014
GL9News.com
Vu (s) 1044 fois
Notez




1.Posté par MOI-MEME le 06/02/2014 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes foutus !!!!

2.Posté par AFRIQUIYA le 07/02/2014 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas un scoop, nous sommes au courant depuis des années. Plus personne ne dira qu'il ignore les responsabilités de la France impérialiste dans la souffrance des peuples africains. Nous avons juste fait le choix d'être des lâches et d'accepter notre sort en pensant que la misère et la pauvreté sont africaines, le bien-être et le bonheur social c'est pour les autres.

3.Posté par la france a le vent en poupe en afrique pour 1000 ans le 07/02/2014 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ou est le rapport en pdf ?

4.Posté par Roland Parvi le 07/02/2014 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Clique sur la première ligne du texte si tu veux lire le rapport

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive