Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Vente de Rafale : la France signe son premier contrat avec l’Egypte

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mardi 17 Février 2015 - 3 Commentaires| Lu 302 fois |

La France a signé ce lundi après-midi avec l’Egypte son premier contrat d’exportation de l’avion de combat Rafale. En tout, 24 ont été vendus au Caire. Le PDG du constructeur français Dassault Aviation, Eric Trappier, a signé le contrat au palais présidentiel, au Caire, en présence du chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi et du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.



C’est fait. La France a signé ce lundi après-midi avec l’Egypte son premier contrat d’exportation de l’avion de combat Rafale. Paris a réussi en tout à en vendre 24 à l’Egypte. Le PDG du constructeur français Dassault Aviation, Eric Trappier, a signé le contrat au palais présidentiel au Caire, en présence du chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi et du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian ainsi que le PDG de Dassault étaient arrivés un peu plus tôt dans la journée au Caire pour signer le fameux contrat conclu avec l’Egypte sur la vente de 24 avions de chasse Rafale fabriqué par l’entreprise Dassault. Le contrat de 5,2 milliards d’euros comprend aussi la vente d’une frégate Fremm du groupe naval DCNS, et de missiles, du groupe européen MBDA. C’est la première fois que la France et l’entreprise Dassault arrive à vendre le Rafale après maintes essais avorté, notamment avec le Brésil. Cet avion a beaucoup été critiqué pour son coup prohibitif de près d’une centaine de millions d’euros.

« C’est d’abord la marque d’un contrat de confiance de l’Egypte à l’égard de la France et à l’égard de la haute technologie française », a indiqué Jean-Yves Le Drian, selon Le Figaro. Ce contrat signé à l’initiative de ce pays d’Afrique du nord témoigne de la volonté égyptienne de s’éloigner du giron américain, notamment en matière d’armement.

Afrik.com

Mardi 17 Février 2015
GL9News.com
Vu (s) 302 fois
Notez




1.Posté par Maven le 17/02/2015 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Opiangah,Dieu ne t'a pas donné le droit de tuer les autres ; un jour il te demandera des comptes.

2.Posté par Pala le 17/02/2015 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouvrez bien les yeux. Les français sont redevables aux africains, ils ne veulent pas voir les africains décoler. Ne soyez pas supris de voir ces armes vendues soit-disant à l'Égypte aux mains de Boko Haram. On a déjà trouvé des combattants français avec Boko Haram !

3.Posté par Norbert Pierre mousavou ngnama le 17/02/2015 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Capitaine Omer Elingui , du B2 Gabon avec sa grosse tete Balafrée a l' arriere de sa tete , region Occipitale qui merite une explosion Totale .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive