Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Valérie Trierweiler : «Hollande et Royal sont indissociables»

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mercredi 13 Mai 2015 - 3 Commentaires| Lu 1677 fois |

Depuis la sortie de son livre choc, «Merci pour ce moment», en septembre, Valérie Trierweiler n'avait jamais accordé d'entretien à la presse française. Alors que son best-seller sort ce mercredi en édition de poche, l'ex-première dame, redevenue simple journaliste, se confie en exclusivité au «Parisien-Aujourd'hui en France».



Votre livre, qui sort aujourd’hui en édition de poche, s’est très bien vendu, mais il a aussi été très attaqué. Comment avez-vous vécu ces critiques ?

VALÉRIE TRIERWEILER. Ce n’est jamais facile, mais c’était le prix à payer. Le crime de lèse-majesté existe encore dans les têtes.

Je n’avais pas saisi que nous étions toujours en monarchie. Bien souvent, ceux qui ont décoché les pires flèches ne l’avaient pas lu. Je ne suis pas dupe non plus. Après l’effet de surprise, « la cour » a été violente, systématique et souvent outrancière. Mais les 750 000 acheteurs du livre l’ont fait circuler. Plus de 2 millions de lecteurs aujourd’hui savent ce qu’il en est réellement de « Merci pour ce moment ». Pour ceux qui ont parlé sans savoir, cette nouvelle version offre une session de rattrapage. Et il est toujours temps de lire avant de juger !

Vous avez gagné beaucoup d’argent avec votre livre. Comment comptez-vous l’utiliser ?

Comme 60 % de Français, je vais devenir propriétaire de ma résidence principale et je paierai mes impôts. Pour le reste, je n’ai pas à faire étalage de ce que j’ai donné et de ce que je donnerai.

Ségolène Royal est de plus en plus présente aux côtés de François Hollande, certains médias la désignent même comme une sorte de vice-présidente. Que vous inspire ce retour au premier plan ?

Je m’incline. Ils sont indissociables. Cela dépasse leurs enfants. Tous les deux partagent un goût immodéré pour la politique. Le pouvoir est leur raison de vivre, leur obsession commune. L’enjeu a longtemps été de savoir lequel des deux accéderait à l’Elysée. C’est tranché. Lorsqu’en 2005, leur rivalité a pris le pas sur leur complicité, j’ai servi d’instrument pour la conquête du pouvoir.

J’ai été naïve. Ce n’est pas ce sang-là qui coule dans mes veines. J’ai cru à cet amour, mais il n’y avait pas de place pour une autre femme dans cette histoire. Maintenant, ils peuvent se retrouver et s’entraider. Et utiliser à leur profit les médias et le pouvoir dont ils raffolent l’un comme l’autre. Rien de nouveau sous le soleil.

leparisien.fr

Mercredi 13 Mai 2015
GL9News.com
Vu (s) 1677 fois
Notez




1.Posté par MOT le 13/05/2015 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A force de vouloir faire du mal, cette dame est rattrapée par sa méchanceté.

2.Posté par Pala le 13/05/2015 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
''Je m'incline''. Mieux vaut tard que jamais ! Là on est loin de ''Chéri embrasse-moi à la bouche !'' Segolene Royal ce n'estpas n'importe qui. Ils travailleront toujours ensemble malgré le ''twit'' qui l'a empêchée d'être présidente de l'assemblée nationale. Il y a des choses auxquelles, même toute la méchanceté n'y peut rien chère Madame.

3.Posté par equatoriale le 13/05/2015 19:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Segolene c'est une Grande DAME !
Valerie c'est une opportuniste.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive