Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une coalition rivale du front de l’opposition en préparation à Libreville

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mardi 24 Mars 2015 - 22 Commentaires| Lu 3796 fois |

Plusieurs opposants ont annoncé lundi à Libreville leur intention de créer une Dynamique unitaire avec la société civile pour conquérir le pouvoir en 2016.



Ces opposants sont déjà membres de 4 coalitions à savoir l’Union des forces pour l’Alternance, (UFA), l’Union des forces du changement (UFC), l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) et l’Union des démocrates indépendants (UDI) ont dans une déclaration commune manifestée lundi leur volonté de créer une Dynamique Unitaire pour espérer remporter l’élection présidentielle de 2016.

« Nous souhaitons qu’ensemble, nous réfléchissions aux conditions de l’organisation de ce dialogue en recherchant la forme à donner à la Dynamique Unitaire/ Société civile », indique la déclaration lue par Benoit Joseph Mouity Nzamba, président en exercice de l’UFA. La déclaration n’a pas précisé la date de la mise en place de la plate-forme.

Tous les leaders ou presque de cette frange de l’opposition étaient présents lors de la déclaration au siège du Congrès pour la démocratie et la justice (CDJ) de Jules Aristide Bourdes Ougouliguendé situé au quartier Petit-Paris dans le 3èmearrondissement de Libreville. On peut noter la présence entre autres de Pierre Claver Mangaga Moussavou du Parti social démocrate (PSD), de Samuel Mendou Nguema (MORENA), de Mathieu Mboumba Nziengui (UPG), de David Mbadinga (UPGL), de Louis Gaston Mayila (UPNR) et de Richard Moulomba Mombo (ARENA).

Selon l’opposition, toutes les tendances devront maintenant tirer les leçons qui s’imposent pour dit-elle, « repenser sa stratégie de prise du pouvoir ». Elle estime que les divisions permanentes ne doivent plus être tolérées pour satisfaire « Les égos ». Les égos d’après les opposants constituent une des origines de leur échec constant depuis 1990, date du retour au multipartisme après plus 22 ans de parti unique.

« Au-delà des fraudes éhontées orchestrées par le PDG, les dissensions de l’Opposition ont été à la base de ses défaites », soulignent les opposants qui veulent unifier les actions dans les prochains jours.

Ce futur regroupement s’ajouterait au Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA), l’aile dure de l’opposition gabonaise. Le FUOPA constitué d’anciens barons du parti au pouvoir comme Jean Ping, ancien président de la commission de l’Union africaine (UA).

Le Notable
gabonactu

Mardi 24 Mars 2015
GL9News.com
Vu (s) 3796 fois
Notez



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Visionneur le 09/06/2015 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les divisions dans l'opposition pour favoriser le régime en place. Quelle merde!

21.Posté par Ndeko le 25/03/2015 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment le père Bongo avait raison , il y a des opposants qui s'opposent à d'autres . Il y a des opposants dont le but est de s'opposer et empêcher d'autres opposants d'arriver au pouvoir ! Je pense à cet éternel aigri de JABO. Faute d'avoir un terreau ou une bas électorale garni, hop ! il va s'opposer aux autres opposants! quitte à s'allier avec des gangas missoko repris de justices comme mayila , bref c'est une affaire de bwitistes ! Le plus décevant c'est maganga moussavou ! honnêtement, je ne sais pas ce qu'il va faire dans ce panier à crabes

20.Posté par Ndeko le 25/03/2015 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais Mouity NZAMBA, tu est déjà signataire du front et tu va encore créer un autre front ou une autre dynamique concurrente à celle pour laquelle tu avait déjà signé et même organisé marches et meeting ! c'est à ne rien y comprendre !!

19.Posté par Le biggy le 25/03/2015 14:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous nous fatiguez avec vos reunions bidons. Donc il n''ya que 2016 qui vous interesse

18.Posté par Malema le 25/03/2015 12:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et la distraction commença

17.Posté par Le Sankariste le 25/03/2015 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FRONT UNI, maintenant DYNAMIQUE UNITAIRE ( ils volent même les appellations! pauvre opposition!
Sachez déjà qu'il n'y a pas élection en 2016.

Quelle élection pouvez-vous gagner avec de telle réflexion. Dites seulement que c'est vos ventres qui vous intéressent et pas le bien être des gabonais.

Pourquoi ne vous associez pas aux autres du front uni?
C'est quoi cette mascarade?
Vous pensez nous tromper encore avec votre cinéma?

Au lieu de vous retrouver avec les autres et voir comment organiser une CNS, vous parler d'élection 2016. Dans quelles conditions?

Bande de voyous que vous êtes. Dieu vous voit et le peuple que nous sommes ne va pas vous suivre!

La Patrie ou la mort, nous vaincrons!

16.Posté par Ozangue le 24/03/2015 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tsouooooooo mais c'est incroyable ca! l'UN va encore s'acoquiner avec des traitres connus et reconnus de tous les gabonais! meme les nouveau-nes savent qui sont les celebres traitres de la politque de notre pays. Les gens comme Mayila, maganga Moussavou, Mbouba Nziengui?! incroyable ca! meme Ogoulinguende qui a quitte la barque pendant un moment pour recreer un pseudo parti, croyant pouvor briller tout seul. C'est gens vont venir bousiller tout le travail effectuer depuis la creation de l'UN par Mba Obame. C'est incroyable, des gens qui ont demontre leur traitrise a multiples reprises comme cela, coment vont ils continuer a les associer a l'opposition?! non mais c'est dingue quoi!

15.Posté par dyon le 24/03/2015 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nos opposants sont des gros cons sans couilles , ne les faites pas confiance , on a denoncé et redenoncé les fraudes , les pillages , meurtres et les crimes rituels qui continue a etre orchestré par le pouvoir en place , l'année blanche qui va etre décrété a cause du regime pdg aucun opposant à ce jour ne s'est demarqué des autres deja connu toujours le meme cinema d'année en année . S'il y avait une vrai opposition croyez moi il y a fort longtemps que ce biafrai aurait quitté le pays . Gabonais notre liberation viendra de nous meme et non de ces corrompus qui picorent dans toutes les assiettes.

14.Posté par murucocu le 24/03/2015 21:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dynamique unitaire de l''opposition,front uni,7MP et bien dautres présenteront chacun 1candidat au primaire ensuite de tous cela un seul candidat sera retenu c''est celui-là qui représentera toute l''opposition

13.Posté par mouthou le 24/03/2015 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai que la honte ne tue pas au Gabon........!

12.Posté par equatoriale le 24/03/2015 17:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les leaders de la vraie Dynamique Unitaire doivent dénoncer cette usurpation d''appelation. Cela a manifestemment pour but de créer la confusion dans l''esprit du gabonais lambda. Nous soutenons la Dynamique Unitaire Syndicale pas ce mach...

11.Posté par azingo le 24/03/2015 15:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je reste convaincu quel''alternance démocratique au Gabon dans un avenir proche ne serait possible que grâce aux néo opposants. Pour une belle raison ils sont pour beaucoup à l''abri du besoins pour beaucoup! Les anciens ne sont la que pour leur ego.

10.Posté par Le gabonais de 2016 le 24/03/2015 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE LAISSERAS-TU EN HERITAGE À TES ENFANTS ET PARENTS ?
L’autre a laissé plus de 400 milliards de francs Cfa comme héritage à ces enfants. Toi et moi allons laisser quoi aux notre ?
Aujourd’hui le monde des travailleurs bouge pour demander l’application du discours de ton chef, ‘’le réfugié ibo sans papier devenu président au Gabon’’ toi policier, toi gendarme, tu frappes sur les gens. Tu t’appels aujourd’hui élèves demain tu t’appelleras étudiant. Tu t’appelles aujourd’hui étudiants, demain tu t’appelleras fonctionnaire de je ne sais dans quel ministère. Sais tu que le salaire de base d’un fonctionnaire gabonais est de 80.000fcfa ? Tu es aujourd’hui grand fonctionnaire de la république catégorie A1 avec un salaire de 900.000fcfa à 2.000.000fcfa, sais tu que ta pension de retraire sera 235.000fcfa par mois ?
Je pense que tu ne le savais pas, laisse-moi te dire que le salaire de base d’un fonctionnaire gabonais est de 80.000fcfa, Avec 80.000fcfa !
Je repose cette question, QUE LAISSERAS-TU EN HERITAGE À TES ENFANTS ET PARENTS ?
1/- Un enseignant, laissera comme héritages des cantines de vieux journaux, documents qui te servaient à préparer les cours.
2/- le policier, laissera comme héritage, des vieux treillis, des bombes lacrymogènes,
3/- le fonctionnaire des régies financières, laissera des vieilles vestes, vieilles gravâtes et des vieilles belles chemises.
3/- Bonngo II, laissera comme son père à ses enfants une somme supérieure de 8000 milliards de nos francs cfa.
Maintenant, il faut que toi et moi nous nous décidons de ce que nous allons laisser à nos enfants comme héritage.
Elève, étudiant, fonctionnaire et retraité, l’heure à sonnée pour que chacun de nous décide de ce qui laissera comme héritage à ses enfants.
HOMMES, FEMMES, ENFANTS, ELEVES, ETUDIANTS retrouvons nous pour combattre l’ennemi qui est des Bongo, pour qu’ils augment nos salaires.


9.Posté par orteguslevirus le 24/03/2015 14:52 (depuis mobile) | Alerter