Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Un gay, secrétaire de l’Armée américaine: un excellent choix ?

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Dimanche 20 Septembre 2015 à 07:35 | Lu 842 fois

La Maison Blanche a fait la déclaration ce vendredi, ce qui ouvre ouvertement la voie au premier dirigeant gay d’une branche de service militaire.



Fanning occupe actuellement le poste de sous-secrétaire par intérim de l’Armée. Sa nomination à ce poste doit encore être confirmée par le Sénat des États-Unis.

« Eric apporte de nombreuses années d’expérience et un exceptionnel leadership à ce nouveau poste », a déclaré Obama dans un communiqué, ajoutant qu’il est convaincu qu’il aidera à diriger les soldats américains avec distinction.

Le Secrétaire à la Défense, Ash Carter, a qualifié la nomination de Fanning d’un « excellent choix » par Obama et a déclaré qu’il espérait une confirmation rapide Sénat.

« Eric a servi comme mon premier chef du personnel au Pentagone, et ça a été un privilège au cours de ma carrière de travailler avec lui et le voir s’affirmer comme l’un des fonctionnaires les plus compétents, dévoués, et expérimentés de notre pays « , a déclaré Carter dans un communiqué.

Des groupes de défense des droits de l’Homme ont déclaré que la nomination d’un homme ouvertement gay pour conduire une branche de service militaire des États-Unis est un signe de progrès significatif dans la protection les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT).

Le Pentagone a mis à jour sa politique d’égalité des chances en juin 2015 pour lutter contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle.

«Le ministère de la Défense a été dans beaucoup de cas un leader dans les droits des LGBT, tant dans l’administration d’Obama que dans le gouvernement en général », a déclaré Matt Thorn, directeur par intérim de OutServe-SLDN, un groupe de plaidoyer pour le personnel militaire LGBT.

La communauté LGBT attend également les résultats d’une étude sur les conséquences de la levée de l’interdiction sur les personnes transgenres de servir ouvertement dans l’Armée, dont les résultats sont attendus vers la fin de cette année, a déclaré Thorn.

Avec BBC

Dimanche 20 Septembre 2015
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 842 fois



Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démarches et procédures de création d'entreprises au Gabon

20/10/2017 - Gabonlibre - Création d'entreprise

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !