Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un 68e miracle à Lourdes officiellement reconnu, selon les Sanctuaires

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Vendredi 12 Octobre 2012 - 8 Commentaires| Lu 869 fois |



Un 68e miracle à Lourdes officiellement reconnu, selon les Sanctuaires
TOULOUSE (AFP) - Un 68e miracle survenu à Lourdes, la guérison de la soeur italienne Luigina Traverso en 1965, a été reconnu officiellement par l'évêque de son diocèse à Casale Monferrato (Italie), ont annoncé jeudi les Sanctuaires de Lourdes.

"Nous avons la grande joie de vous annoncer la reconnaissance du 68e miracle attribué à l'intercession de Notre-Dame de Lourdes", la guérison inexpliquée de cette religieuse salésienne vivant dans le diocèse de Casale Monferrato, indiquent les Sanctuaires dans un communiqué.

L'évêque du diocèse, Mgr Alceste Catella, devait annoncer de son côté le miracle dans la soirée lors d'une messe célébrée à Casale Monferrato (Piémont, nord de l'Italie) en ce 11 octobre 2012, jour de l'ouverture de l'Année de la foi.

Cette religieuse née en 1934, souffrant d'une lombo-sciatique paralysante malgré plusieurs interventions chirurgicales, avait retrouvé l'usage de ses jambes et s'était levée de son fauteuil roulant pendant un séjour à Lourdes en juillet 1965, indiquait en décembre dernier le Comité médical international de Lourdes (Cmil) réuni à Paris, qui parlait alors de "guérison inexpliquée".

Les Salésiennes de Don Bosco, Filles de Marie-Auxiliatrice, rappellent sur leur site que la religieuse était restée du 20 au 26 juillet 1965 à Lourdes, où "elle participa à toutes les célébrations allongée sur un brancard, parce qu'elle ne pouvait ni marcher ni se tenir debout".

Le 23 juillet, "pendant l'adoration eucharistique, au passage de l'Ostensoir", elle a ressenti "une forte sensation de chaleur et de bien-être et l'impulsion de se mettre debout".

"Immédiatement elle commença à bouger les membres inférieurs paralysés et la douleur disparut", et elle "revint de Lourdes heureuse non pas en brancard mais sur ses deux pieds", poursuit le site.

La décision d'ouvrir le dossier pour attester la guérison avait été prise le 28 juillet 1966 lors d'une réunion du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes.

Aujourd'hui, Sr. Luigina appartient à la communauté de San Salvatore Monferrato où elle est conseillère et économe de la maison.

Plus de 7.000 cas de guérisons inexpliquées ont été enregistrés depuis 1884 à Lourdes, mais seuls 68 ont été reconnues comme des miracles par l'Eglise, après une rigoureuse procédure scientifique et religieuse qui dure des années.

Le premier témoignage du malade qui se prétend guéri est reçu par le médecin du Bureau des constatations médicales des Sanctuaires. Après une longue étude du dossier, il soumet les cas probants au Bureau des constatations médicales, une institution composée de tout personnel soignant (médecins, infirmières...) de passage à Lourdes qui souhaite l'intégrer, croyant ou non croyant.

Enfin, lorsque le Bureau et le médecin de Lourdes estiment que le cas est digne d'intérêt, ils transmettent le dossier au Cmil, dont l'enquête peut encore durer des années.

C'est enfin à l'évêque du diocèse où vit la personne guérie qu'il revient de décider, sans avoir à recourir à Rome, du degré de reconnaissance par l'Eglise de cette guérison. Le degré ultime est le miracle.

Sur les 68 miraculés reconnus à ce jour, 80% sont des femmes, 55 sont Français, sept Italiens, trois belges.

Vendredi 12 Octobre 2012
GL9News.com
Vu (s) 869 fois
Notez




1.Posté par mèrethéréza le 12/10/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'ils prennent autant de temps pour reconnaître cette guérison, ça explique le doute des représentants de Dieu . S'ils emploient cela comme une guérison inexpliqué, on ne comprend plus a quel degrés se situe leur croyance qu'ils inculquent au monde .

2.Posté par pétula le 12/10/2012 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SUR LES 68 GUÉRISONS, PAS UN SEUL AFRICAIN ,MON DIEU CELA EXPLIQUE T-IL NOTRE MANQUE DE FOIE OU PEU DE FOIE?

3.Posté par Ndambo le 12/10/2012 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils ont du mal à reconnaître les miracles car ils n'ont jamais été spirituels, ils n'ont que la bible qu'ils ont falsifiés pour embrigader les Africains, les détourner de leurs cultures pour mieux voler leurs richesses. Le plus grand exploit des blancs c'est la bible de la colonisation. L'Afrique disparaîtra si elle ne revient pas à l'essentiel, c'est à dire ses origines.

4.Posté par Mbolo le 12/10/2012 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous ne sommes que de simples humains,de la chétive personne qui vous répond au Pape en passant par l'Evèque l'Imam le Pretre ou le Chaman.
Le doute est donc notre car nous ne sommes pas Dieu.Le jugement rapide témeraire est aussi de notre monde secoué par l'immédiateté à cause d'un matérialisme s'avérant aujourd'hui suicidaire.

L'Esprit est Patient pour admettre la véracité des Miracles Divins. A chaqu'un sincèrement sa part de témoignage quand c'est possible.

5.Posté par MISSU BALAH le 13/10/2012 04:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@On en fait un evenement d'une guerison des annees 30/de nos jours les Eglises dites eveillees (des assemblees de Dieu) Au nom de Jesus et non de Marie des dizaines de gens ont ete gueris de cancer, de sida au Gabon ,en DRC,au Nigeria des morts embaumes ont resussite/moi meme temoin devant Dieu et devant les hommes j'ai ete guerri d'une hernie diagnostiquee l'operation qui etait prevue une semaine plutot a ete annulee ,c'etait en 2001 en Afrique du sud. Mon miracle n'est arrive dans une eglise mais dans ma maison avec ma femme et mes enfants et quelques freres,nous formions un cercle de priere,j'ai eu la sensation d'etre dans un sauna,je transpirait pendant que les freres priaient pour moi,la bosse sur l'aine qui avait la grosseur d'un poing de bebe a disparu cette nuit la /Que les journalistes tendent les micros a des fideles de ces eglises qui ne se livrent pas a la publicite pour comprendre que les miracles ne sont pas finis avec les apotres comme certaines gens l'avancent Jesus a dit ''vous allez partout jusqu'aux aux extremites de la terre en mon nom ,vous imposerez les mains aux malades,ils seront guerris,vous rescussiterrez les morts,vous ferez plusque ce que j'ai fait...'Tous les livres de la bible se terminent par Amen,sauf le livre des Actes des apotres,c'est les miracles se feront au milieux des croyants au nom de Jesus>

6.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 13/10/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tiens un 69ème Miracle : c'est la fortune inestimable de la Banque de Santander (celle du Vatican) qui n'a jamais profité à aucun pauvre que l'Etat du Vatican prétend servir en Dieu.

Pour tout vous dire, j'émets de gros doutes à propos des "Miracles" déjà recensés à Lourdes. C'est connu : l'Eglise doit énormément aux complots, aux intrigues, aux crimes et à la falsification de la vérité. Le paganisme romain inoculé dans la religion catholique a consisté à réécrire tendancieusement La Bible, au seul but de conforter le royaume "éternel" sur Rome et sur le monde entier, des puissantes familles régnantes occidentales ! Nous savons également que les "Miracles" révélés dans nos églises éveillées pour la plupart, relèvent du mimétisme selon le principe que "comme mon frère ou ma soeur a témoigné d'une délivrance, mon cerveau travaillera lui aussi à s'en trouver une."

"DIEU EST DIEU" ; cela suffit à dire que les "Miracles" ne confirment ni n'infirment son "INCREATION". La Bible (non pas celle mésinterprètée à "Arrêtez de souffrir" sinon à Béthanie ou à L'Alliance Chrétienne !) ne nous livre qu'un seul enseignement : LA CREATURE N'A RIEN A ATTENDRE DE SON CREATEUR QU'EN SERVIR LA GLOIRE. Et Que seul L'INCREE peut attendre tout et n'importe quoi de ses créatures. "Les voies du Seigneur sont impénétrables" à ce titre. Voici le premier et le dernier "Miracle" : DIEU UN ET SEUL. La "Genèse" nous dit qu'en l'Homme, DIEU a "soufflé" assez de "son image et de sa ressemblance", afin que la Lumière de DIEU guide l'Homme à se présenter le plus "dieu" possible aux yeux de DIEU. C'est ainsi que DIEU nous "offre" ce libre-arbitre d'embrasser toutes les connaissances qui nous paraissent obéir à nos capacités pour nous rapprocher (de nous rapprocher seulement !) de connaître DIEU, en nous essayant à "l'imitation de ses oeuvres cependant inimitables".

La médecine elle-même n'a pas besoin de recourir à cette "Main de Dieu" qui soignerait "spirituellement" pour constater des "guérisons inexpliquées", exemple par le truchement des comateux (incroyants) annoncés morts dont le réveil sans séquelles finit par surprendre le corps médical ou des grossesses au-delà de 50 ans !

Parce que selon la volonté divine, l'Homme est construit d'une part suffisante de DIEU qui donne à l'Homme de "ressembler au TRES-HAUT, et donc d'accomplir ce qui est perçu aux autres hommes comme des faits surnaturels"

Voici le résumé d'un prêche que j'ai écouté de la bouche d'une jeune soeur en Christ, dans un petit groupe de prière du PK 38, il y a quelques mois maintenant. Mais ça, ce n'est pas un seul de nos pasteurs gabonais (millionnaire, franc-maçon, costumé, cravaté, cosmétiqué, apôtre du "crâning", et plus encore !) qui vous tiendrait ce discours tellement sincère avec La Bible !

7.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 13/10/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tiens un 69ème Miracle : c'est la fortune inestimable de la Banque de Santander (celle du Vatican) qui n'a jamais profité à aucun pauvre que l'Etat du Vatican prétend servir en Dieu.

Pour tout vous dire, j'émets de gros doutes à propos des "Miracles" déjà recensés à Lourdes. C'est connu : l'Eglise doit énormément aux complots, aux intrigues, aux crimes et à la falsification de la vérité. Le paganisme romain inoculé dans la religion catholique a consisté à réécrire tendancieusement La Bible, au seul but de conforter le royaume "éternel" sur Rome et sur le monde entier, des puissantes familles régnantes occidentales ! Nous savons également que les "Miracles" révélés dans nos églises éveillées pour la plupart, relèvent du mimétisme selon le principe que "comme mon frère ou ma soeur a témoigné d'une délivrance, mon cerveau travaillera lui aussi à s'en trouver une."

"DIEU EST DIEU" ; cela suffit à dire que les "Miracles" ne confirment ni n'infirment son "INCREATION". La Bible (non pas celle mésinterprètée à "Arrêtez de souffrir" sinon à Béthanie ou à L'Alliance Chrétienne !) ne nous livre qu'un seul enseignement : LA CREATURE N'A RIEN A ATTENDRE DE SON CREATEUR QU'EN SERVIR LA GLOIRE. Et Que seul L'INCREE peut attendre tout et n'importe quoi de ses créatures. "Les voies du Seigneur sont impénétrables" à ce titre. Voici le premier et le dernier "Miracle" : DIEU UN ET SEUL. La "Genèse" nous dit qu'en l'Homme, DIEU a "soufflé" assez de "son image et de sa ressemblance", afin que la Lumière de DIEU guide l'Homme à se présenter le plus "dieu" possible aux yeux de DIEU. C'est ainsi que DIEU nous "offre" ce libre-arbitre d'embrasser toutes les connaissances qui nous paraissent obéir à nos capacités pour nous rapprocher (de nous rapprocher seulement !) de connaître DIEU, en nous essayant à "l'imitation de ses oeuvres cependant inimitables".

La médecine elle-même n'a pas besoin de recourir à cette "Main de Dieu" qui soignerait "spirituellement" pour constater des "guérisons inexpliquées", exemple par le truchement des comateux (incroyants) annoncés morts dont le réveil sans séquelles finit par surprendre le corps médical ou des grossesses au-delà de 50 ans !

Parce que selon la volonté divine, l'Homme est construit d'une part suffisante de DIEU qui donne à l'Homme de "ressembler au TRES-HAUT, et donc d'accomplir ce qui est perçu aux autres hommes comme des faits surnaturels"

Voici le résumé d'un prêche que j'ai écouté de la bouche d'une jeune soeur en Christ, dans un petit groupe de prière du PK 38, il y a quelques mois maintenant. Mais ça, ce n'est pas un seul de nos pasteurs gabonais (millionnaire, franc-maçon, costumé, cravaté, cosmétiqué, apôtre du "crâning", et plus encore !) qui vous tiendrait ce discours tellement sincère avec La Bible !

8.Posté par Ngone le 13/10/2012 17:33 | Alerter