Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

USA - Guinée : Arrestation du Général Sekouba Konaté pour fraude aux Etats-Unis

l'info réelle 7J/7 - news.africahotnews.com le Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:08 | Lu 1827 fois

Le général guinéen et le responsable de la planification et de la gestion stratégiques des opérations de soutien à la paix de l’Union Africaine (UA), Sékouba Konaté a été arrêté aux Etats-Unis. Accusé de raude, il tentait de sortir illégalement du pays de l'Oncle Sam.



Arrêté en Virginie aux Etats-Unis, dans un aéroport au moment où il s’apprêtait à prendre un vol, le général guinéen, Sékouba Konaté était sous le coup d'une accusation pour fraude. Il sera conduit devant le tribunal d’Alexandria le mardi prochain. Il a plaidé coupable pour le trafic de dizaines de milliers de dollars américains aux Etats-Unis.

C'est en 2013, que Sékouba Konaté avait tenté de faire pénétrer aux Etats-Unis depuis l’Ethiopie, plus de 64 000$ en liquide, en déclarant à la douane qu’il avait en sa possession moins de 10 000 $. A l'époque, il avait mis en avant son immunité diplomatique. Sa tentative de sortir du territoire américain, relance donc le dossier.

Né le 6 juin 1964 à Conakry, Sékouba Konaté fut président de la République guinéenne par intérim de décembre 2009 à décembre 2010.

Jeudi 3 Décembre 2015
news.africahotnews.com
Vu (s) 1827 fois




1.Posté par Rtg1 le 03/12/2015 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment un Ex-Chef de l'État peut se balader avec autant de liquide ? lool !! ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démarches et procédures de création d'entreprises au Gabon

20/10/2017 - Gabonlibre - Création d'entreprise

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !