Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

USA : Barack Obama rend "visite" à Bob Marley

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Vendredi 10 Avril 2015 à 09:49 | Lu 1042 fois

Le président américain a profité jeudi de son déplacement en Jamaïque pour visiter le musée de la légende du reggae.



Grand fan de Bob Marley -du moins selon ses dires-, Barack Obama ne pouvait pas ne pas se rendre au musée consacré à la star du reggae lors son voyage en Jamaïque, le premier pour un président américain depuis 1982.

Installé dans la maison même où habitait le chanteur, le musée regorge de souvenirs en tous genres. "J'ai encore tous les albums", a affirmé le locataire de la Maison-Blanche, avant d'ajouter : "Cette visite a été l'une des plus amusantes que j'ai faites depuis que je suis président".

Prudence sur la légalisation du cannabis

Le sujet sur lequel il fut interpellé un peu plus tard fut certainement moins amusant à traiter. Lors d'une réunion avec des Jamaïcains, un rasta a en effet fait l'éloge de la dépénalisation du cannabis. Miguel Williams lui a ensuite demandé son avis sur la question. "Mais pourquoi donc est-ce que je m'attendais à cette question?", a tout d'abord répondu Barack Obama sur le ton de la plaisanterie.

Avant de poursuivre, plus sérieux : "Je crois fermement que le chemin que nous avons pris aux Etats-Unis avec la 'guerre contre la drogue' met trop l'accent sur la répression et le recours à la prison. Cela s'est avéré contre-productif", a-t-il expliqué. Quant à savoir si les Etats-Unis devraient légaliser la production et la consommation du cannabis, il s'est montré circonspect. "Je ne m'attends pas à ce que le Congrès change bientôt la loi fédérale", a-t-il souligné.

La législation en matière de cannabis est en train de rapidement changer aux Etats-Unis où, s'il reste une drogue illégale pour les autorités fédérales, il peut être légalement acheté dans 23 Etats à des fins médicales, et même dans deux Etats, Colorado et Etat de Washington, à des fins récréatives.

Vendredi 10 Avril 2015
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 1042 fois




Dans la même rubrique :
< >

Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !