Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

USA : 47%-46%, Obama légèrement devant Romney

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Mercredi 24 Octobre 2012 à 07:09 | Lu 389 fois

Le président Barack Obama dispose d'une très courte avance sur son concurrent républicain Mitt Romney au niveau national, selon un nouveau sondage.



USA : 47%-46%, Obama légèrement devant Romney
L'hémorragie est arrêtée. La chute du président Obama dans les sondages semble avoir pris fin. Le président démocrate arrive même en tête du sondage Reuters/Ipsos du mardi 23 octobre, avec 47% des intentions de vote des électeurs susceptibles d'aller voter, contre 46% pour Mitt Romney. Une avance présidentielle encore plus importante lorsqu'on prend en compte l'ensemble des électeurs inscrits sur les listes électorales : Obama obtient 46% des intentions de vote, Romney 42%.

Un sondage réalisé sur quatre jours et qui ne compte donc qu'une petite partie de réponses données après le troisième et dernier débat présidentiel. L'impact réel de cette dernière rencontre ne devrait pas se faire sentir avant plusieurs jours.

Au-delà du sondage national l'enquête Reuters/Ipsos souligne l'avance du président en termes de grands électeurs. L'institut s'est en effet risqué à des projections Etat par Etat, annonçant une victoire écrasante de Barack Obama, avec 322 grands électeurs, contre seulement 206 pour Mitt Romney. Pour obtenir de tels chiffres, l'institut donne notamment le président démocrate gagnant dans l'Ohio, en Floride et en Virginie, trois Etats clés très disputés.

D'autres sondages ont été publiés mardi 23 octobre : l'institut IBD/TIPP donne Obama à 46,5% contre 44,5% pour Mitt Romney. Le sondage Rasmussen place Romney en tête avec 50% des intentions de vote des électeurs susceptibles d'aller voter contre 46% pour Obama ; le Gallup accorde 51% à Romney et 46% à Obama et le ABC News/Washington Post 49% à Romney et 48% à Obama. Enfin, le sondage UPI/CVoter donne les candidats à égalité, avec 48% des intentions de vote.

La moyenne quotidienne des sondages réalisée par "RealClearPolitics" donne une avance de 0,9 points à Mitt Romney, avec 48%, contre 47,1% pour Barack Obama.

Renaud Février - Le Nouvel Observateur

Mercredi 24 Octobre 2012
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 389 fois




1.Posté par libreville le 24/10/2012 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne vous en faite pas, les sondages disaient la meme chose pour hollande et Sarkozy. Aujourd'hui ou en sommes-nous? Obama perdra les élections le 6 novembre.
L'Afrique est entrée dans l'histoire mais n'a pas su jouer son role dans l'histoire. Obama l'a prouvé.

2.Posté par Kivoung ku le 24/10/2012 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec "OBAMA 1" l'Afrique n'a pas en core dit son cerner mot. Espérons le avec le très probable avènement " OBAMA 2"

3.Posté par Kivoung ku le 24/10/2012 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec "OBAMA 1" l'Afrique n'a pas en core dit son dernier mot. Espérons le avec le très probable avènement " OBAMA 2"

nb: texto correction.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démarches et procédures de création d'entreprises au Gabon

20/10/2017 - Gabonlibre - Création d'entreprise

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !