Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Thomas Fabius visé par une enquête pour «escroquerie» et «blanchiment»

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mardi 16 Juillet 2013 - 2 Commentaires| Lu 467 fois |



Thomas Fabius visé par une enquête pour «escroquerie» et «blanchiment»
Le fils du ministre des Affaires étrangères est à nouveau dans le collimateur de la justice. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire le 27 juin, pour «faux», «escroquerie» et «blanchiment» contre Thomas Fabius, révèle Lemonde.fr, sans expliquer les faits qui lui sont reprochés.

Une plainte a été déposée contre lui en mars 2012 pour « faux et escroquerie ». Les policiers de l’Office central de la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) ont enquêté sur les circuits financiers utilisés par le jeune entrepreneur de 32 ans. Une enquête préliminaire avait par ailleurs été ouverte en mai dernier avec un signalement de Trafic au sujet du rapatriement d'un million d'euros en provenance de Macao, justifié comme un gain au poker.

A cette occasion, les enquêteurs ont découvert que Thomas Fabius a acheté, en juin 2012, un somptueux appartement de 285 m2 à St-Germain-des-Prés (Paris VIe) pour plus de 7 millions d'euros... alors qu'il ne déclare aucun revenu. D'où viennent les 3,4 millions d'euros d'apport ? Comment a-t-il obtenu un prêt pour le reste de la somme, alors que son père Laurent Fabius assure que Thomas «n’a bénéficié d’aucune dotation ou héritage familial ?»

Dans un communiqué du 4 juillet, son avocat Cyril Bonan avait affirmé que l'acquisition de l'appartement s'était faite «dans des conditions normales». «L'acquisition a été financée pour partie par un apport personnel de M. Thomas Fabius et pour partie par un emprunt bancaire, lequel est assorti de garanties usuelles, en l'occurrence une hypothèque sur le bien immobilier, ainsi qu'un contrat d'assurance-vie souscrit par Thomas Fabius et donné en gage à la banque», précisait l'avocat.


LeParisien.fr

Mardi 16 Juillet 2013
GL9News.com
Vu (s) 467 fois
Notez




1.Posté par ON S'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 17/07/2013 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CE SONT LES IGNORANTS QUI PENSENT QU'IL N'A PAS DE TOURNEMENTS EN FRANCE

2.Posté par milangmissi le 17/07/2013 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et toi tu es encore plus ignorants ? Les routes sont bitumées, hôpitaux , école... sont construits , Je te rassure il y a des détournements, mais ils sont sanctionnés et ils ne sont pas aussi Légion que chez nous.

Pour ta gouverne le fils Fabius n'a aucun poste de responsabilité, il est soupçonné d'escroquerie pas de détournement de fond

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive











Comment gagner de l'argent sur internet ? Clé en main !

GL9News.com - 05/11/2018 - 0 Commentaire| Lu 515 fois |

Appareil anti ronflement Clip Air, l'espoir pour ceux qui souffrent de ronflements !

GL9News.com - 31/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1979 fois |

FitMotivaction Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène

GL9News.com - 28/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1706 fois |

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage

GL9News.com - 27/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1673 fois |

Climatiseur Portable - Ventilateur USB Multifonction

GL9News.com - 13/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 2251 fois |

5 Astuces pour gagner de l'argent avec les paris sportifs !

GL9News.com - 29/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 4107 fois |

Présentation du produit : AbdoForte

GL9News.com - 26/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 3830 fois |