Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Suspension des activités du bureau de l’UPG -USA

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Dimanche 19 Février 2012 - 21 Commentaires| Lu 2044 fois |



Suspension des activités du bureau de l’UPG -USA
Considérant le climat politique actuel au sein de l’UPG: Union du Peuple Gabonais, climat pas très stable à cause d’une part, du non respect des dispositions des statuts et règlement intérieur par les deux (2) instances dirigeantes du Parti: en l’occurrence le Secrétariat Exécutif et le Secrétariat Général et d’autre part, la base qui se réclame du respect de ceux-ci, alors du coup on assiste à une forme de cacophonie tant intellectuelle qu’idéologique ou on ne se retrouve plus au sein de ce Parti de l’UPG.

Considérant l’entêtement des deux instances à bafouer le règlement intérieur et les statuts du Parti, entrainant du coup la dislocation et la scission de l’Union du Peuple Gabonais en deux: les uns restant fideles aux principes et idéologies laissées par le défunt président PIERRE MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU et les autres s’attachant aux principes des deux bureaux actuels.

Considérant qu’au lendemain du décès du président MAMBOUNDOU, suggestion fut faite conformément aux statuts du Parti: qu’un Congrès soit organisée dans l’immédiat et qu’un temps relativement normal soit accordé à l’actuel équipe dirigeante qui se chargerait de conduire les affaires courantes du parti jusqu’à l’organisation du Congrès, au sorti duquel un nouveau bureau serait élu et non pas nommé comme par habitude.

Considérant que la voix du peuple, qui est la base fondamentale du Parti avait massivement dit «Non» à la dernière élection qui comme tout le monde le sait s’est soldée par une défaite totale de ceux qui ont refusés d’écouter et d’appliquer les consignes du Président PIERRE MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU qui consistaient à ne pas participer à cette élection s’il n’ya pas de transparence et biométrie.

Considérant que la base a été jouée et déjouée, voire-même trompée à l’extrême par les deux bureaux illégitimement en place, ceci entrainant un malaise profond et du coup une division au sein du Parti; parce que certains soutenant les deux bureaux que nous considérons illégaux conformément aux dispositions des statuts de notre Parti.

Considérant que certains responsables nommés par le président PIERRE MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU de son vivant ont perçus des sommes importantes d’argent, les uns auprès des ambassades et également au Gabon auprès du régime que nous combattons depuis des décennies.

Premier constat fut lors de l’élection présidentielle dernière: un représentant UPG de la diaspora aurait reçu des officines de l’Ambassade Gabonaise et ceci sans se rendre compte qu’il fut photographie. Deuxième constat c’est celui des bureaux UPG au Gabon qui ont reçu des milliards de francs CFA du régime en place.

Considérant que ce genre de comportement n’est pas digne d’une opposition véritable et laisserait ainsi un champ libre au pouvoir de bien se moquer de nous: “Qui est opposant alors et qui trompe le peuple alors”

Considérant ce qui précède, la dissolution des deux bureaux serait une action immédiate et que le Congrès tant attendu soit organisé en présence de tous les bureaux Nationaux et Internationaux: à savoir les fédérations d’Europe (France, Belgique, Italie, Allemagne et autres), fédérations africaines: Sénégal, Maroc, Afrique du sud, Mali, Congo et Gabon, Fédération Américaine: USA, Brésil et Canada.

Considérant que les deux bureaux actuels ne jouissent plus d’une crédibilité tant au niveau National qu’international, nous demandons la dissolution purement et simplement de ceux-ci dans les plus bref délais et voire-même maintenant.

Considérant que nous : Bureau Provisoire UPG-USA ne pouvons travailler dans un tel désordre ou on ne sait plus qui est qui et qui agit en tant que qui et sur quelle base? Ceux qui ont été nommés et non élus continuent à clamer haut et fort qu’ils sont les chefs et qu’ils ont crées le Parti et ceci allant jusqu’à créer la confusion au sein de la Communauté Internationale, à travers les medias écrits et parlés ou on assiste à des déclarations tapageuses et la création des bureaux fantômes parallèles. Ceci est un désordre intolérable que seul le Congrès National peut mettre fin à ces comportements délinquants.

Considérant que de telles circonstances créent des tensions internes et la confusion auprès des compatriotes qui veulent se joindre à nous pour le vrai combat politique et par conséquent sèment le doute dans leur esprit. Comment peut-on convaincre la Communauté Internationale et le pouvoir que nous combattons que nous sommes une vraie opposition quand nos actions et attitudes en disent le contraire?

Considérant tout ce qui précède et pour préserver la paix de l’esprit, en apportant la lumière et pour sauvegarder les valeurs idéologiques d’origine de l’Union du Peuple Gabonais de 1989, nous UPG-USA dirigés par: Guy VANDELIN AUNOUVIET, Représentant UPG-USA, Georges BENONI LOUEMBET, Coordinateur UPG-USA et ALLHEN ALLHAN.

AMBAMANY, Secrétaire Général, Porte Parole du bureau UPG-USA suspendons nos activités au sein de l’Union du Peuple Gabonais jusqu’à ce que l’ordre soit rétabli au sein des deux (2) instances supérieurs du Parti : C’est-à-dire les bureaux exécutif et le secrétariat général par leur dissolution dans le respect de l’application stricte du règlement et des statuts de l’Union du Peuple Gabonais enfin qu’un vote démocratique ait lieu pour designer ses nouveaux responsables au lieu de passer par des nominations arbitraires qui permettent à ces gens de se ventre au pouvoir.

Dès la publication de ce communiqué, nous ne nous reconnaitrons pas dans toute déclaration qui sera faite par qui que ce soit au «Nom» de l’Union Peuple Gabonais USA. Nous pensons que ceci est une décision importante compte tenu du désordre dans lequel le Parti se trouve pendant que les têtes dirigeantes continuent à flirter avec le régime en place sans se soucier de la base qui reste impuissant face à ce désordre.

UPG pour le peuple, la lutte continue avec les vrais opposants jusqu’à la victoire.

Fait à DAYTON, Ohio(USA) le 19 février 2012

Pour le Représentant, Guy AUNOUVIET
Pour le Secrétaire Général, Porte-parole du bureau UPG-USA, ALLHEN ALLHAN AMBAMANY

Dimanche 19 Février 2012
GL9News.com
Vu (s) 2044 fois
Notez



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Marshall le 06/03/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si ça ne donne plus mieux vaut tout arrêter et c'est certainement la meilleur solution. L'émergence est le seul parti politique solide.

20.Posté par Vandelin Aunouviet le 21/02/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A monsieur Dingo et l'avocat de Bouassa, je voudrais simplement vous dire que Mr. Ambamany n'est pas responsable du communique qui fait l'objet de plusieurs reactions negatives en sa personne, il est certes porte parole et secretaire general mais ne peut publier un document du parti sans notre accord. Mena pour en revenir sur les titres ronflants, il n'en est pas ainsi. Renseignez vous bien, evitons les declarations gratuites et les conflits inutiles. Il est vrai que le parti traverse une crise et que les tetes dirigeantes sont dans l'impasse totale et bien d'autres choses qui minent notre parti mais cela ne vous permet pas de penser que nous abandonnons ou bien sommes des rigolos politiques, loin de la. Nous avons suspendus nos activites pour les raisons que nous avons suscites dans le communique. Je suis bel et bien l'auteur du communique et ceci a ete le resultat d'une reunion de travail que nous avons tenu . Plusieurs points ont ete analises et sommes arrives a la conclusion suivante: suspendre nos activites, mena si il y a des points qui vous derangent ou paraissent pas clairs alors je vous prie de nous contacter. Pour votre information, je n'ai jamais ete nomme dans le parti UPG depuis que j'ai adhere a ce parti en Aout 1993. Aout 1994, j'ai ete elue President Communal de la ville de Gamba et ceci jusqu'en octobre 2002. J'ai fait elire en 1996 un depute a l'assemblee(le seul depute UPG: Blaise Makanga Makanga), la meme anne juillet 1996, j'ai ete elu Coneiller Municipal(6 conseillers UPG) et en decembre 1996, j'ai ete elu 3eme maire adjoint sous la direction du maire Dr. SISSO MAurice qui est a l'heure ou je fais cette note Maire central de la commune de Gamba ou je servais. Mon mandat pris fin en decembre 2002 quand je decide de quitter le Gabon et ma societe Shell pour me rendre aux USA ou je vis depuis lors et suis installe a Dayton, Ohio(USA). Alors si vous voulez des preuves de mes dires je vais vous donner des noms: MAPAGA IPANDI Barthelemi(Shell Gabon, peut en temoigner si ce que je dis est faux), MOMBO BOUKA Felicien, MBOULA MOUSSAVOU Tino, MOUSSOUNDA GNAMA, Mme la SENATRICE de POG, LE depute du departement de NDOUGOU: Mr. ASSOUMAOU NDong et bien d'autres responsables et militants de based de l'UPG au niveau de Port-Gentil, Gamba et Libreville. Du vivant du President Pierre Mamboundou, nous avions des relations tres amicales et surtout fraternels car ce fut avant tout mon frere et meme son petit frere qui travaile a Port-Gentil me connait tres bien. Oui, au sein du parti nous avons non seulement crees des relations ideologiques mais egalement au dela de toute consideration. Ce communique n'est pas a caractere divisionaire ni conflictuel. Laissons les divisions et autres maux qui minent la societe gabonaise et concentrons nos energies sur le clan BONGO qui ruine et detruit notre democratie en trichant a chaque fois qu'il y a une election: c'est ca notre cible mais pas BOUASSA, AMBAMANI ou encore DINGO ou TARTAMPION, tout cela n'est que de la distraction. Esperant que ceci vous a suffisement apporte la lumiere allons et travaillons la main dans main afin de prendre notre pouvoir qui a ete longtemps vole par les BONGO. Je n'ai pas ete nomme comme representant UPG aux USA, ce fut une reunion entre tous les sympatisants et membres de l'UPG ici aux USA au cours de laquelle avons decider de conduire le parti en mettant en place un bureau provisoire jusqu'a l'organisation d'une election democratique ou on installera les nouveaux dirigeants du parti mais cecei ne peut etre fait qu'apres le fameux congres que nous attendons. J'espere que j'ai ete clair avec vous chers amis. Je le repete: Je suis le responsable du communique diffuse ici et par consequent laissez Mr. Ambamany tranquile, c'est moi Mr. GUY VANDELIN AUNOUVIET qui suis signataire et responsable du dit communique. Quant a la situation de Mr. Bouassa, sa nommination et autres nous nous abstenons de tout commentaire jusqu'a ce que le congres soit organise et la democratie avance. Il doit continuer a conduire les affaires courantes du parti quelque soit la banniere qu'il utilise. J'espere que lumiere a ete faite. Notre objectif c'est de continuer notre lutte jusqu'a la prise du pouvoir par les voies democratiques et non machiaveliques. Nous n'allons jamais pour ce qui nous concerne: Ambamani. Loumbet BEnony et Aunouviet nous faire intimider par n'importe qu'elle ideologie ou groupe politique qui n'adherent pas a notre ideologie telle laisses par les fondateurs de l'UPG: Pierre Mamboundou Mamboundou, DUKAKAS, NZIENGUI, Alain Dickson et autres.
Vive la democratie pour que vive la victoire.
Sans transparence et biometrie pas de fiabilite meme si on nous le fait croire.
La lutte pour le peuple, la lutte pour le peuple, la lutte pour le peuple, la lutte continue jusqu'a la victoire. Oui, un lour un elu du peuple prendra le pouvoir quelque soient l'espace et le temps car la providence a deja decide et nulle ne peut alterner ni obstruer cela car le sang s'est trop verse comme ca et ce sang crie trop depuis SHAMABALA.
Pour GUY VANDELIN AUNOUVIET, Dayton, Ohio (USA)

19.Posté par Avocat de Bouassa le 21/02/2012 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Dingo, je ne sais pas le cas d'Ambamany mais tout le monde sait que Bouassa a ete et reste representant officiel de l'UPG Amerique.

18.Posté par Avocat de Bouassa le 21/02/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand PMM vivait, Monsieur Bouassa etait Representant. Il parlait avec PMM comme Representant. Moulounguy le vendu etait en conflit avec Bouassa parceque PMM avait Nomme Bouassa comme representant de la zone amerique.
Bouassa faisait les comptes rendus d'activites au parti et ces comptes rendu etaient sur www.upggabon.org le fameux ancien site du parti.

Ceux qui sont jalous de Bouassa qu'ils aillent se plaindre ailleur.

17.Posté par Dingo le 21/02/2012 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc la plupart de ces gens qui se disent représentant de l'UPG ne sont que des sympathisants ? Pourquoi ils font tout ce bruit alors ? Même les Ambany sont des sympathisants .... Pourquoi ils se donnent des titres ronflants alors ?

16.Posté par Dingo le 21/02/2012 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc la plupart de ces gens qui se disent représentant de l'UPG ne sont que des sympathisants ? Pourquoi ils font tout ce bruit alors ? Même les Ambany sont des sympathisants .... Pourquoi ils se donnent des titres ronflants alors ?

15.Posté par Dingo le 21/02/2012 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc la plupart de ces gens qui se disent représentant de l'UPG ne sont que des sympathisants ? Pourquoi ils font tout ce bruit alors ? Même les Ambany sont des sympathisants .... Pourquoi ils se donnent des titres ronflants alors ?

14.Posté par Dingo le 21/02/2012 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc la plupart de ces gens qui se disent représentant de l'UPG ne sont que des sympathisants ? Pourquoi ils font tout ce bruit alors ? Même les Ambany sont des sympathisants .... Pourquoi ils se donnent des titres ronflants alors ?

13.Posté par MUTU MBEMBU le 21/02/2012 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec ce qui se passe à l'UPG, on voit que ce parti prends une pente dangereuse, en tout cas une descente vers l'enfer. Tous ceux qui se reclament de son heritage n'ont pas suffisamment de couilles pour arriver à la chevilles de PMM. La position des signataires du communiqué traduit le désaroi dans lequel se trouvent tous les militants et sympathisants de l'UPG. Il faut noter que tous ceux la qui se reclament d'une autorité voir d'une légitimité à diriger l'UPG ont tous été nommés par Pierre Mamboundou. Ils ne sont donc plus légitimes aux yeux de la base et en tout cas devant les militants. Le refus d'organiser le congrès pour élire les dirigeants va transformer l'UPG en coquille vide pour servir de parti alibi au PDG. Car aucun opposant digne de nom n'accordera désormais le moindre crédit à l'UPG. Ce que fait le bureau upg usa n'est que le debut d'une hemoragie qui se poursuivra tant qu'un leader rassembleur et charismatique n'aura pas vu le jour. Le débat sur les personnes est dépassé, il faut que l'UPG clarifie sa position pour que l'on sache une bonne fois si ce parti fait désormais parti du clan des partis satellites du PDG. CELA PERMETTRA A CEUX QUI NE SE RECONNAISSENT PAS DANS CETTE LOGIQUE DE QUITTER LE BATEAU UPG.

12.Posté par BOUBALA le 20/02/2012 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop de polémiques le Prési PIERRE MANBOUNDOU ,lui meme commençais à fréquenter la Présidence d'Ali Ojoukou ,de son vivant ,méme BONGO ONDIMBA le diable peut le témoingner ,si vous voulez vous rallier , ya pas de honte à sa allez au PDG, la vie est un choix ,
- LES GABONAIS FERONT JUSTE LE BILAN LE JOUR J
- QUI VIVRA VERRA ,
- GABON D'ABORD

11.Posté par DBD le 20/02/2012 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au faite, si Bouassa n'est pas le representant amerique de L'UPG, toi le prosecuteur Olivier pourrais tu nous dire qui est le representant ? Ooh il n'y a pas de representant, ou bien sort nous le nom d'un vieux punu de ndende du style Olivier Mbadingue Mu Mbadingue!!

10.Posté par DBD le 20/02/2012 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@olivier,
On voit clairement que tu es un ''margouillat". On tappe en haut tu baisses la tete, on tappe en bas tu souleves la tete. Je ne connais aucun d'entre vous dans ce petit debat. Mais en tant qu'internaute chercheur de l' information et de la verite, je vais m'allier avec "l'avocat de Bouassa" qui est plus coherent dans son argument et donc plus credible que toi. Je ne doute pas que ce que tu dis sur Bouassa puisse être vrai mais tu presentes ton argument dans la bêtise et le flou. Tu es de facto un trompeur car tu demandes des preuves sans fournir tes preuves! La coure typique de Mborantsouo, vous condamnez les gens sans preuve. Au lieu de demontrer que X a eu a fraper Y, vous voulez que X demontre qu'il n' a pas eu a fraper Y!! Pathetic!

9.Posté par Olivier le 20/02/2012 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai demandé que Mr Bouassa nous dise qui a signé sa carte de membre s'il en a une, et qu'il produise le document qui fait de lui le représentant amérique de l'UPG. Il est sous le coup de l'usurpation de titre et de qualité. Représentant de l'opposition lors d'une élection ne donne pas de facto à ce dernier la qualité de militant d'un parti. Pour être militant il y a une procédure à suivre. C'est élémentaire! Je persiste et signe, Bouassa ne peut pas prouver qu'il est militant de l'UPG. Il est à tout le moins sympathisant. Et puis lorsqu'on pretend appartenir à une structure comme une association à caractère politique ou non, on doit faire l'effort de connaitre le minimum en ce qui concerne les textes qui régissent l'asociation pour ne pas être pris en défaut. Les upégistes sont tellement rigoureux qu'ils ne peuvent se permettre d'ignorer les textes de leur parti. Alors soyons un peu conséquent avec nous même. Il faut arreter avec l'anarchie.

8.Posté par Avocat de Bouassa le 20/02/2012 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Olivier, vas dans les archivres de LVDPG et tu verras tout ce que Bouassa a dit sur PMM.
Pourquoi vous les vendu du systeme aimez transformer le character des hommes droit en character de pdgiste?

7.Posté par Avocat de Bouassa le 20/02/2012 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Olivier poste 6: Bouassa est representant officiel de l'UPG Amerique. Il etait bien sur le site UPG a l'epoque. Ce site etait le patrimoine du siege. Lors des elections de 2009, il y avait deux vices presidents et la presidente etait de la CENAP. Bouassa representait l'opposition et le deuxieme vice president du PDG. Comment Bouassa a ete nomme Vice president par la CANAP s'il n'etait pas officiellement nomme par le parti et le bureau central? Pourquoi vous les gabaonais aimez mentir?
Je te met en copie le document dont tu fais reference sur la reaction de Bouassa quand Ali Bongo a rencontre PMM. Ou sont les injures dont tu parles? Bouassa etait l'un des collaborateurs qui ont permis que PMM pense deux fois avant de rentrer dans le governement d'Ali Bongo.
Ici est le document de la reaction de Bouassa sur la rencontre Ali PMM. Olivier, tu veux tromper les gabonais.


Chers membres de l'UPG, sympathisants, membres de l'opposition gabonaise et partisans du changement.

En tant que Representant de l'UPG Amerique du Nord, membre de l'UPG de la diaspora et partisan du changement, je voudrait vous remercier pour la confiance que vous avez toujours fait montre en la personne du President Pierre Mamboundou Mamboudou et a l'UNION DU PEUPLE GABONAIS.
Vos reactions suite à la rencontre du President Mamboundou avec Monsieur Ali Bongo decrit combien determinsés vous etes de voir vos leaders politiques ne plus tomber dans les memes erreurs du passé.

Pour l’opposition de la diaspora, les gabonais sont toujours draumatisés par les decisions du pere Paul Mba Abessole qui ont causées une crise de confiance entre tous ceux qui pouvaient se recclamer leaders de l’opposition au Gabon et la population gabonaise. Le RNB et le PGP restent pour les gabonais des partis qui auraient pu epargner le Gabon de la situation et du bilan politique que nous connaisssons maintenant.

Leur decision de joindre Monsieur Omar Bongo et le PDG ou leur alliance contre nature n'a pas aidé l'opposition gabonaise. Si l'opposition devrait a rencontrer Monsieur Ali Bongo, cela doit se faire dans un cadre ou les regles du jeu doivent etre definies d'avance. Certainement pour negocier son depart.

L’opposition gabonaise de la diaspora voudrait rappeler combien de fois dificile il est de construire une opposition si jamais celle qui existe est detruite a cause des intérêts egoistes des leaders de l’opposition ou d’un parti de l’opposition. Nous faisons appele au ACR et a l’UN de veiller a ce que l’opposition gabonaise ne soit pas trahit comme elle avait etée par passé.

Les gabonais subbissent aujourd'hui Ali Bongo comme president mais ils ne l’acceptent pas et ne l'accepteront jamais . Messieurs Pierre Mamboundou, Zacharie Myboto, Andre Mba Obame, Maitre Mayila, Eyeghe Ndong etc… le savent. Si un homme n’est pas accepté par un peuple, l’objectif d’une opposition dans ce cas doit etre de lutter pour le depart de celui ci.

Monsieur Ali Bongo doit par tous les moyens laisser la direction du pays a une personne acceptée par la majorité du peuple. Il n’ ya pas debat a ce sujet, il est impopulaire et n'est pas utile pour le pays. Les opposants gabonais et la population doit s'arranger a le faire partir tot ou tard.

Chers gabonais, je vous rappele que vous, en tant que peuple gabonais etes ceux la qui ont fait du President Mamboundou un symbole historique de l'oppostion gabaonaise. Le President Mamboundou le sait tres bien, il ne vous decevra pas. Le president Mamboundou et le comité executif de l'UPG savent egalement que Monsieur Omar Bongo, Monsieur Ali Bongo et le Bongoisme constituent un fleau et un cancer detruisant les vies des gabonais au quotidien. Le dernier conseil executif du parti tenu le 18 Septembre 2010 le temoigne.

Depuis la prise de pouvoir de Monsieur Ali Bongo, la jeunesse gabonaise a perdue tout espoir et toute possibilité de rever, les cadres gabonais ne s’attendent pas a mieux, les femmes et les enfants vivent et subissent les consequences d’un pouvoir egoiste et abusif sans etat d’ame ni souci d’interet national. La democratie, la bonne gouvernance, l’etat de droit et les libertés nationales sont des mots qui font un sens dans d’autres cieux. Le Gabon ne va pas bien.

Pour nous les gabonais vivant a l’etranger, Ali Bongo comme president est un sujet de honte et un symbole du Gabon comme un pays sous developpé vivant dans une epoque primitive dictée par le coloniasme occidental qui n’a d’autres intérêts que les siens. Le Gabon ne va pas bien depuis les annees Omar Bongo et aussi maintenant avec Ali Bongo.

Le Gabon ne va pas bien et le Presient Mamboundou le sait. La declaration du president Mamboundou a ce sujet ne doit pas etre pri literalement, Les gabonais doivent accorder le bénéfice du doute au President Mamboundou, il n’a pas d’autres choix que d’expliquer aux gabonais y compri les gens de ma maison qu’est ce qu’il a voulu dire par le Gabon va bien.

Le President Mamboundou a lutté pendant toute sa vie politique au cote des gabonais; il ne s’acrifiera pas la confiance des gabonais pour se ranger du cote de ceux la qui sont un cauchemar des gabonais chaque jour. Gabonais, faites confiance au president Moumboudou jusqu’a ce qu’il vous prouve le contraire. Je comprend votre deception, voir le President Mamboundou a cote d'Ali est degoutant pour beaucoup y compri certains dans ma famille et ma propre maison.

Pour l'UPG diaspora, nous avons pri cette visite comme une visite a character non officiel d'un compatriote
rendant visite a son autre compatriote sorti d'une convalescence.

Sans contredire les declarations du president Mamboundou, l'UPG diaspora sait tres bien que toutes les reunions internationales ou le Gabon a été present rentrent dans le cadre des reunions interantionales de routines. La reunion de Madame Clinton avec Monsieur Ali Bongo etait une reunion pour les interéts americains . Les etats Unis avaient besoin du vote du Gabon pour les sanctions contre l’Iran et ils avaient de parler avec Ali a ce sujet. A l’exterieur, le Gabon est vue comme un pays dirigé par une monarchie corrompue et dictariale qui empeche la democratie d’emerger et qui oppresse son peuple. Le Gabon est mal vue sur l’echequier international à cause de ses dirigeants. Le gabon est mal representé par ses leaders et surtout par les Bongo.
Nous pensons que le Gabon va tres, tres mal.....







Samedi 2 Octobre 2010


Andre Bouassa


Lu 3254 fois

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

France Politique | France Economie | France Société | France - Scandale | France - Faits Divers | France - Entreprendre | France - Sport | France - Affaire à Suivre | France - Transport | France - Médias | France Interview











Comment gagner de l'argent sur internet ? Clé en main !

GL9News.com - 05/11/2018 - 0 Commentaire| Lu 359 fois |

Appareil anti ronflement Clip Air, l'espoir pour ceux qui souffrent de ronflements !

GL9News.com - 31/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1853 fois |

FitMotivaction Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène

GL9News.com - 28/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1602 fois |

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage

GL9News.com - 27/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1569 fois |

Climatiseur Portable - Ventilateur USB Multifonction

GL9News.com - 13/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 2158 fois |

5 Astuces pour gagner de l'argent avec les paris sportifs !

GL9News.com - 29/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 4006 fois |

Présentation du produit : AbdoForte

GL9News.com - 26/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 3722 fois |