Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Seydou KANE, un autodidacte multisectoriel.

[Info juste 7J/7 Kuffex - Mardi 22 Décembre 2015 - 13 Commentaires| Lu 3527 fois |

Notre pays regorge d’hommes d’affaires qui contribuent au développement de la cité. On peut effectivement, à travers leurs réalisations, voir l’empreinte de leur talent, de leur génie. Ils sont des acteurs majeurs dans le domaine des BTP, de l’agro-alimentaire, des télécommunications, de la finance… Pour la plus part installés au Gabon depuis des décennies. Parmi ces hommes incontournables, il y a Seydou KANE, un entrepreneur multisectoriel. Souvent citer à tort ou à raison dans des affaires de malversations financières, nous avons voulu savoir qui était réellement l’homme.



1- Savoir-faire et professionnalisme, 2- Un pilier pour le Gabon émergent

Marié et père d’une famille de cinq (5) enfants, Seydou KANE affectueusement appelé SK, est originaire du village de Madina Alahery situé à 8 km de Nioro du Sahel. Il arrive au Gabon en 1985 avec ses parents et s’intègre très rapidement, en témoignent ses relations amicales vielles de plusieurs années avec des natifs du pays. Fils de commerçant, le jeune Seydou grandit dans le milieu des affaires qu’il ne va pas tarder à embrasser lui-même.

Il va tout d’abord se lancer dans l’importation et la vente de matériel électronique dont c’est le grand boom dans les années 1987. Pendant des années, il va faire des allers/retours pour introduire sur le marché gabonais les produits à valeur ajoutée. Il tient en même temps une boutique de location de cassettes vidéos et autres matériel audio-visuel : c’est le début de la fortune. Avant-gardiste, cet autodidacte pense à diversifier son portefeuille et s’attaque à partir de 1999 au marché de l’immobilier. Un pari gagné.

Savoir-faire et professionnalisme

Homme discret et profondément religieux, Seydou KANE arrive à se faire un nom dans les milieux des affaires au Gabon, grâce à son sérieux et la qualité de ses réalisations. Cela lui vaut d’ailleurs d’être remarqué et apprécié dans les plus hautes sphères du pays ; avec en prime sa naturalisation en tant que Gabonais en 2005. Pour SK, le Gabon n’est pas qu’une terre d’affaires, l’homme y réside en permanence et n’en sort que pour nécessité de présence à l’étranger.

Un pilier pour le Gabon émergent

Fort de son expérience, il créé en 2008 le Consortium International de Travaux Publics (CITP) une entreprise d’envergure au sein de laquelle on retrouve tous les métiers de la construction de l’aménagement urbain. Ses réalisations parmi lesquelles, la construction du complexe du Prytanée militaire de Libreville, du complexe sportif du FC 105 à Owendo, des logements de la Garde Républicaine (GR) à Ondogo, du lycée professionnel de Bikélé et bien d’autres encore, sont le témoignage de son savoir-faire.

Son nom et son expertise ont à ce jour, dépassé les frontières du Gabon, son pays. Son consortium pilote en effet de nombreux chantiers sous d’autres cieux, notamment au Sénégal. L’homme est aussi devenu un incontournable dans l’intermédiation entre les investisseurs étrangers et le milieu d’affaires au Gabon et joue un rôle non-négligeable dans les négociations.

Sa fondation éponyme crée courant de l’année 2015, est la manifestation de sa volonté à partager avec les différentes communautés du pays, les fruits de sa réussite. Grand donateur et solitaire des classes sociales démunies, SK ne compte pas lorsqu’il est question d’apporter son aide à ceux qui en o

Mardi 22 Décembre 2015
Kuffex
Vu (s) 3527 fois
Notez




1.Posté par agabon le 22/12/2015 07:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les logements de la gr a ondogo sont l'oeuvre de wescon, recoupez vos infos

2.Posté par jany kopé le 22/12/2015 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gabon Libre, Seydou Kane vous a donné combien pour écrire cet article? Les Gabonais ont vraiment bu l'eau qui a servi à laver les pieds de la légion étrangère ( accrombessi, seydou kane ,liban et le reste . Gardez votre seydou les Gabonais savent qu'il fait partie des pilleurs au même titre que accrombessi, soulemane liban et les autres C'est vous qui voulez démentir la justice française équipée par vos théories empiriques . Je crois qu'à partir d'aujourdhui je classe Gabon libre et Gabon Review parmi la presse pro émergente.

Je suis déçu de chez déçu, un peu d'argent et on change de veste

3.Posté par Sylvano Diopez le 22/12/2015 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est quoi ce publi-reportage? On ne vous suivra pas sur ce terrain là. Du vent.....

4.Posté par Emeth le 22/12/2015 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment !
Il n' y a que dans les grosses productions hollywoodiennes qu'on voit comment un journal en ligne en qui on croyait juste et objectif retourne sa veste et veut nous faire croire le contraire.
quelles pouraient etre les raisons d'un changement de la ligne éditorialiste?
- L'argent !
- oui l'argent GabonLibre à vendu son âme
c'est pathétique honte à vous !!!!!!

5.Posté par Emeth le 22/12/2015 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment !
Il n' y a que dans les grosses productions hollywoodiennes qu'on voit comment un journal en ligne en qui on croyait juste et objectif retourne sa veste et veut nous faire croire le contraire.
quelles pouraient etre les raisons d'un changement de la ligne éditoriale?
- L'argent !
- oui l'argent GabonLibre à vendu son âme
c'est pathétique honte à vous !!!!!!

6.Posté par BIGBILY le 22/12/2015 17:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@jany kopeck, quand on écrit un article que tu ne partage pas même si c''est véridique automatiquement on est payé par Seydou Kane.
Ce qui est écrit sur seydou KANE est vrai et les preuves sont visibles au moins que tu sois aveugle.Ouvre tes yeux !

7.Posté par Kabry le 22/12/2015 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
GL n'a fait qu'atteindre un de ses objectifs: se faire de l'argent en ridiculisant, chosifiant l'opposition et les forces de la nation et sans doutes en détectant les cyber critiques du système.

8.Posté par L''enfant du Pays le 23/12/2015 00:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J''avoue que je ne reconnais pas Gabon libre, combien a-t-il payé pour cet article? Êtes vous mieux informés que la justice française? Ce voleur peut-il affirmer que les marchés gabonais lui on été attribués suite à des appels d''offre réguliers?

9.Posté par L''''enfant du Pays le 23/12/2015 00:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J''''avoue que je ne reconnais pas Gabon libre, combien a-t-il payé pour cet article? Êtes vous mieux informés que la justice française? Ce voleur peut-il affirmer que les marchés gabonais lui on été attribués suite à des appels d''''offre réguliers?

10.Posté par ficherlink le 24/12/2015 08:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gabonais ne sont nullement xenophobes,mais vous ne nous fairez pas croire que tous ceux que l'on reproche à la legion etrangere d'ali bongo et notament a seydou kane n'est qu'un tissu de mensoges.Cet homme est listé comme faisant parti de ceux qui pillent et detournent l'argent de l'etat gabonais de la plus habile de facon...gabon libre,à cause de vos articles conciliants,vous risquerez de vous comparer à times gabon.

11.Posté par BIGBILY le 24/12/2015 10:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seydou kane à des preuves de sa fortune : ses entreprises il fait des affaires depuis l''âge de 20 ans, est il un crime d''être riche par son travail ?
Beaucoup d''hommes politiques français se sont enrichit avec des valises voire des cercueils ...

12.Posté par BIGBILY le 24/12/2015 10:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rempli des cfa pour faire croire qu''il ya un cadavre dans les année 80
Est ce que les hommes politiques Gabonais aident les Gabonais avec leurs fortunes je cite : Ping;Miboto;Mayla Ntountoume propriétaire de la moitié de lalala j''en passe .

13.Posté par NEM le 25/12/2015 14:14 | Alerter