Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Roland-Garros : Tsonga donne une leçon à Federer

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mardi 4 Juin 2013 - 0 Commentaire| Lu 450 fois |



Roland-Garros : Tsonga donne une leçon à Federer
Le Français l'emporte en trois manches contre le Suisse qui n'a jamais pu sortir la tête de l'eau. Il rencontrera David Ferrer en demi-finale.

Par GILLES DHERS A Roland-Garros

Set et match pour Tsonga, 7-5, 6-3, 6-3

Tsonga breake d’entrée mais Federer recolle immédiatement à 1-1 d’un retour de service gagnant. Début d’une révolte? Le point serré du Suisse quand il regagne sa chaise à 2-1, accrédite la thèse. Les « Rodgeur-Rodgeur » hurlés par le public l’encouragent. Sauf que le revers du Suisse est aussi solide qu’un argument de Guéant pour expliquer comment 500 000 euros ont atterri sur son compte, son service aussi efficace qu’une mêche en caoutchouc pour percer les murs de Fort Knox. Le Suisse qui en a réussi tant, réalise même un exploit inédit pour lui: s’attirer quelques sifflets du public quand il conteste une décision d’arbitrage.

Tsonga, lui, ne sort pas de son match, concoctant à chaque échange un cocktailt d’agressivité et de patience, ne lâchant jamais un coup gratuit, ne desserrant jamais l’étreinte, faisant turbiner ses jambes en défense comme jamais on ne l’avait vu faire. Il breake au septième jeu pour mener 4-3. Il sert le plomb (un ace à 209 km/h) pour s’offrir une balle de 5-3. Son jeu est aussi juste que la balance d’un dealer de coke quand celui de Federer n’en finit plus de s’étioler. Il conclut à la deuxième balle de matchs sur un nouveau revers trop long du Suisse. 7-5, 6-3, 6-3 en moins de deux heures, on appelle ça une branlée.

Mardi 4 Juin 2013
GL9News.com
Vu (s) 450 fois
Notez




Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive