Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Racisme. Un quotidien belge publie une caricature des Obama en singes

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mardi 25 Mars 2014 - 4 Commentaires| Lu 1131 fois |



Le quotidien a utilisé une image inadmissible du couple présidentiel américain dans son édition de samedi. Il a présenté ses excuses.

Quelle mouche a piqué De Morgen? Le quotidien flamand a suscité des interrogations ce week-end après la publication d'une photo de Barack et Michelle Obama caricaturés... en singes. Samedi, le quotidien consacrait plusieurs pages à la visite en Belgique ces mardi et mercredi du président américain, dont une page parodique, intitulée "The Obama Herald".

"Mauvais goût"

"Nous avons mis une page Twitter fictive du président américain dans laquelle il méprise Vladimir Poutine", a expliqué Marc Van Springel, l'auteur de cette rubrique. "J'ai alors pensé qu'il serait amusant de faire parler le président russe". D'où la présence d'une photo datant de 2011 et mondialement partagée au lendemain d'un débat en 2011 sur le lieu de naissance d'Obama qui l'avait contraint, à l'époque, à diffuser de façon exceptionnelle son acte de naissance.

Mais pris hors contexte, ce cliché a suscité l'indignation. "Dans ce cas-là, c'est une photo raciste; il n'y a pas de doute. Mais ce n'était pas mon intention", s'est-il désolé, contrarié par l'indignation exprimée sur les réseaux sociaux. Face au flux de réactions, De Morgen a présenté ses excuses ce lundi. "DeMorgen présente ses excuses à ceux qui sentent offensés par la publication du journal. Désolé. C'était de mauvais goût. Nous condamnons systématiquement et avec conviction toutes formes de racisme".

Mardi 25 Mars 2014
GL9News.com
Vu (s) 1131 fois
Notez




1.Posté par kassa le 25/03/2014 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je prefère etre un singe intelligent que UN COCHON QUI MANGE LA MERDE!!!! SALE RACISTE.

2.Posté par l africain le 25/03/2014 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si etait un juif qu on disé cela il y aurai eu indignation MONDIAL!!!!!!!!

3.Posté par NIQUEDEMORGEN le 26/03/2014 06:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils sont toujours pareilles ces imbeciles ils se croyent superieure a nous, moi je suis black et fiere lui c ''''est un enculé de cochon graté qui culbute sa mére.

4.Posté par Petit Léon Mba Minkoh le 26/03/2014 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il nous faut de plus en plus aller désormais vers l'imitation du COCHON, lorsqu'on voit passer un blanc. Cela leur permettrait de comprendre qu'ils sont plus proches (de par leur peau) de cette bête souillée, mi-chien mi-rat, que de véritables êtres humains. Je suis sûr que c'est à partir de là qu'ils comprendront qui ils sont réellement. SALES COCHONS GRATTÉS VA ! LE NÈGRE OBAMA VOUS ENC... TOUS PAR DERRIÈRE !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

News Europe | Union Européenne | Royaume Uni | Allemagne | Italie | Belgique