Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Qui dirige le monde aujourd'hui selon la bible ?

[Info juste 7J/7 Saint Pierre - Dimanche 15 Septembre 2013 - 2 Commentaires| Lu 4470 fois |



Qui dirige le monde aujourd'hui selon la bible  ?


1/ La Bible enseigne qu'après la création du premier couple, Un des anges de Jéhovah Dieu est devenu Jaloux de son maitre. Il a alors utilisé la ruse en prenant la forme d'un serpent pour créer le doute et faire chuter le premier couple humain pour le détourner de Dieu.

Voici la question qu'il pose: (Genèse 3:1) [...] “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

La Bible donne l'identité de ce serpent: (Révélation 12:9) [...] Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.


2/ Depuis la crise du Jardin d’Eden ou satan a mis en doute la manière de gouverner de Dieu, Dieu a décidé de laisser satan diriger le monde pendant un certain temps.

Jésus savais que satan dirigeait le monde. Dans son model de prières, il a prié pour cette époque ou Dieu sera à nouveau aux commandes des affaires terrestres. Voici sa prière :

(Matthieu 6:9-11) [...] Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour [...]

Une autre précision que Satan dirige le monde: (1 Jean 5:19) [...] Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]
Jésus n’a pas douté que satan dirigeait le monde : (Matthieu 4:8-9) 8 Le Diable l’emmena encore (Jésus) sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ”

3/ L’Organisation de Satan :

A l’issue d’une guerre dans les cieux invisibles, dans les sphères spirituelles, le dragon symbolique “a été précipité sur la terre, et ses anges ont été précipités avec lui”. (Rév. 12:7-9.) Ces anges-démons qui ont combattu aux côtés de Satan composent son organisation spirituelle.

L’organisation de Satan le Diable comprend aussi une partie humaine visible. En sommes-nous membres ou nous rangeons-nous de son côté? En Révélation, chapitre 13, cette partie de l’organisation du Diable est représentée sous les traits d’une bête sauvage qui monte de la mer. Quelle attitude le monde des hommes adopte-t-il à l’égard de cette créature symbolique? Écoutez: “Et le dragon a donné à la bête sa puissance et son trône et une grande autorité. (...) et toute la terre a suivi la bête sauvage avec admiration. Et ils ont adoré le dragon parce qu’il avait donné l’autorité à la bête sauvage, et ils ont adoré la bête sauvage par ces mots: ‘Qui est semblable à la bête sauvage, et qui peut lutter contre elle?’” (Rév. 13:2-4). Mais ceux qui adorent la partie visible de l’organisation de Satan finiront par s’apercevoir de leur erreur, car, comme le montre Révélation 19:11-21, le Christ glorifié et ses armées angéliques en ordre de bataille lutteront contre la “bête sauvage” à Har-Maguédon et la détruiront. — Rév. 16:14-16.

Une preuve de l’organisation visible de satan sur la terre aujourd’hui est l’existence des réseaux satanistes. Les grands hommes politiques, les grands hommes d’affaires, les grandes stares de sport ou de musiques doivent s’initier dans ces réseaux pour être reconnus.


Paul démasque l’organisation invisible du Diable en Éphésiens 6:12, où il dit: “Pour nous la lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les chefs mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes.” L’apôtre ne nie pas ici l’existence d’une partie visible de l’organisation de Satan. Il nous rappelle simplement que nous, qui sommes chrétiens, nous ne livrons pas un combat violent contre les éléments humains et visibles de l’organisation de Satan, dans le but de renverser cette dernière. Jésus Christ, lorsqu’il était sur la terre, n’a pas essayé de la renverser. Ses disciples non plus ne doivent donc rien tenter; ce serait une perte de temps et cela se solderait de toute façon par un échec. Ils doivent livrer une guerre spirituelle afin de se tenir à l’écart de l’organisation de Satan, et, pour cela, il faut qu’ils prennent l’armure et les armes que Paul décrit en Éphésiens 6:11-18.

Nous devons plus nier que Satan possède une organisation puissante composée d’une partie visible et d’une partie invisible. Satan le Diable se plaît à jouer les imitateurs, dans le but de tromper. Si donc il possède une organisation, on peut en déduire que Jéhovah Dieu, son principal adversaire, en possède une également. Satan, l’imitateur, a ainsi fait croire à des millions de gens qu’ils ont opté pour la bonne organisation (II Cor. 11:13-15). Rappelons-nous la parabole du blé et de la mauvaise herbe, ou ivraie. Au début, la mauvaise herbe, l’ivraie, ressemblait tant au blé que l’on risquait, à ce stade de la croissance, d’arracher les brins de blé au lieu de la mauvaise herbe semée par le Diable (Mat. 13:24-30, 36-43). Jésus expliqua que la mauvaise herbe représentait les “fils du méchant” et que l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable.


La bible fait également ressortir que les fausses religions qui joue avec les saintes écritures faisait partie de l’organisation de satan, ainsi que les systèmes politiques. Satan s’exprime donc dans la partie visible de son organisation par les systèmes politiques, le nationalisme ainsi que la fausse religion. Nous pouvons le confirmer avec ce qui se passe lors de la destruction de la fausse religion :


(Révélation 18:1-20) [...] Après ces choses j’ai vu un autre ange qui descendait du ciel, avec un grand pouvoir ; et la terre a été illuminée de sa gloire. 2 Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande (EMPIRE DE LA FAUSSE RELIGION) est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois (LES SYSTEMES POLITIQUES) de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants (LES GRANDS COMMERCES) de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ” 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.

5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.

9 “ Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, 10 tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la peur [qu’ils auront] de son tourment, et qu’ils diront : ‘ Quel dommage, quel dommage ! grande ville, Babylone, ville forte, parce qu’en une heure ton jugement est arrivé ! ’ 11 “ Et les marchands itinérants de la terre pleurent et sont dans le deuil à son sujet, parce que personne n’achète plus tous leurs stocks, 12 tous les stocks d’or, et d’argent, et de pierres précieuses, et de perles, et de fin lin, et de pourpre, et de soie, et d’écarlate ; et tout ce qui est en bois de senteur, et toutes sortes d’objets en ivoire, et toutes sortes d’objets en bois très précieux, et en cuivre, et en fer, et en marbre ;

13 et cinnamome, et amome, et encens, et huile parfumée, et oliban, et vin, et huile d’olive, et fleur de farine, et blé, et bestiaux, et moutons, et chevaux, et voitures, et esclaves, et âmes humaines. 14 Oui, le beau fruit que désirait ton âme s’en est allé loin de toi, et toutes les choses de choix et toutes les choses splendides ont disparu de chez toi, et plus jamais on ne les trouvera. 15 “ Les marchands itinérants de ces choses, qui se sont enrichis grâce à elle, se tiendront à distance à cause de la peur [qu’ils auront] de son tourment, et ils pleureront et seront dans le deuil, 16 disant : ‘

Quel dommage, quel dommage ! — la grande ville, vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et richement parée d’ornements d’or et de pierres précieuses et de perles, 17 parce qu’en une heure d’aussi grandes richesses ont été dévastées ! ’ “ Et tout capitaine de navire, et tout homme qui navigue n’importe où, et les matelots et tous ceux qui vivent de la mer, se tenaient à distance 18 et criaient tandis qu’ils regardaient la fumée de son incendie et disaient : ‘ Quelle ville est semblable à la grande ville ? ’ 19 Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes et ils criaient, pleurant et étant dans le deuil, et ils disaient : ‘ Quel dommage, quel dommage ! — la grande ville, dans laquelle tous ceux qui ont des bateaux sur la mer se sont enrichis grâce à son opulence, parce qu’en une heure elle a été dévastée ! ’ 20 “ Réjouis-toi à son sujet, ô ciel, ainsi que vous saints, et vous apôtres, et vous prophètes, parce que pour vous Dieu lui a infligé la peine judiciaire ! ”



Merci, et à la prochaine.




Dimanche 15 Septembre 2013
Saint Pierre
Vu (s) 4470 fois
Notez




1.Posté par LeSouar-seleve-LeMatin le 21/02/2014 07:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur/Madame Temoin de Jehovah, auteur de cet article, nous vous souhaitons la bienvenue dans ce site. Vous demontrez parfaitement l'exercice de votre " libre arbitre'.
Cependant, comment vous sentez-vous lorsque votre societe/organisaton ( la Tour de Garde) vous interdit de vous associer @ toutes "choses" qui n'emanent pas d'elle; "choses" dont votre organisation designent les auteurs par le label je cite: "apostats malades mentaux"? Apres tout ce site n'est pas et ne pourra pas etre endosse par votre organisation! Pire, dans ce site on parle entre autre de politique...chose que vous considerez essentiellement satanique.
En tout cas et encore une foie, soyez le/la bienvenu(e)

2.Posté par dah le 06/07/2016 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tout le monde je suis un grand marabout VOICI mon numero: 00229 66 38 66 01
si je suis sur cet réseaux c'est pour vous témoigné les oeuvres tout le monde qui ont besoin de l'aide voici se que je suis capable pour les raisons suivants:

- tout personnes voulant devenir riche par la magie blanche .
- tout personnes voulant la gloire .
-tout personne voulant la célébrité .
-tout personne voulant le bonheur .
-tout personne voulant de guérir d'une maladie
- tout personne voulant avoir des enfants .
-tout personne voulant réussir un concours.
-tout personne voulant attirer les femmes .
-tout personne voulant attirer les hommes .
- tout personne voulant se faire aimé .
- tout personnes voulant pactiser avec le diable .
- tout personne voulant vivre longtemps .
tout personne voulant devenir saint .
-tout personne voulant agir dans l'invisibilité .........
je suis là pour aider tout ses personnes aux personne intéresser peuvent tous contacter l'adresse suivant :
(dahamagnon245@gmail.com) où voici mon numero :(00229 66386601)
je suis ravi d’êtres parmi vous en tant qu'un simple homme .
que le Dieu du vent vous souffle une vent de bonheur dans votre vie

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Parole de Dieu | Louange | Témoignage | Nécrologie | Réligion