Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Que vient faire Jean François Copé et Rachida Dati chez le dictateur Sassou Nguesso du Congo ?

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Dimanche 28 Juillet 2013 - 6 Commentaires| Lu 1081 fois |



Que vient faire  Jean François Copé  et Rachida Dati chez le dictateur Sassou Nguesso du Congo ?
Aucun officiel français ne sera de la partie au « Forum Forbes Afrique 2013», mais, curieusement, les membres de l’« UMP » s’invitent, en effet, après Rachida Dati c’est au tour de Jean François Copé de se rendre à Brazzaville, ce tricheur sera à Brazzaville, officiellement, pour s’entretenir avec Denis Sassou Nguesso.

Autre fait marquant son déplacement, Jean-François Copé prétend être en possession de plusieurs millions d’euros de promesses de dons, a annoncé le président élu de l’« UMP » lors d’une conférence de presse improvisée. « Nous allons prendre contact avec chacun de ces généreux donateurs qui nous ont écrit et mettre en place un système rapide et transparent de transfert de fonds, très rapidement ». La plupart des propositions émanent de mécènes français domiciliés au Nigeria, en Côte d’Ivoire ainsi que dans d’autres pays d’Afrique selon les premières informations. Jean-François Copé a annoncé qu’il allait se rendre très prochainement dans les pays concernés afin que certaines formalités financières seront très vite réglées.

LE COUPLE KOUCHNER-OCKRENT

Le couple Kouchner-Ockrent n’a pas fini de profiter de la misère des Africains. Et pour cause. Après le rapport d’audit de 24 pages (annexes comprises) facturé 400 000 euros par l’ex-« French doctor » à Omar Bongo du Gabon en août 2004, c’est maintenant au tour de son épouse, (l’ex-journaliste ?) Christine Ockrent d’aller se servir auprès de Denis Sassou N’Guesso sous le couvert du Magazine « Forbes Afrique ».

Elle s’était déjà rendue à Brazzaville pour le lancement dudit Magazine, en juillet 2012, et elle va à nouveau s’y rendre, le 23 juillet 2013, cette fois pour y animer la première édition de son « Forum Forbes Afrique » sur « L’émergence des classes en moyennes en Afrique ». Il s’agit en réalité d’une opération de communication destinée à promouvoir l’image d’un vieux dictateur sanguinaire et corrompu qui pille son pays et condamne son peuple à la misère depuis 30 ans, et qui rêve de modifier la Constitution pour rester au pouvoir à vie.
INTERROGATIONS

Combien Mademoiselle Christine Ockrent a-t-elle reçu du dictateur congolais pour accepter de faire ce sale job après le scandale provoqué par les (faux) rapports de Bernard Kouchner sur le système de santé gabonais ? Cette question doit être également posée à l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ainsi qu’à l’ancien Directeur général de l’« Agence française de développement» « Dov Zérah et au Secrétaire général de l’Organisation internationale de la « Francophonie » Abdou Diouf, qui prendront eux aussi place le 22 juillet 2013 à bord d’un vol spécial affrété par le dictateur congolais, toujours sous le couvert du fameux Magazine «Forbes Afrique ».

Par ailleurs, 70% des congolais vivent en dessous du seuil de pauvreté, un médecin gagne 80 000 francs CFA par mois (moins de 150 euros) et le pays est classé 142ème à l’« Indicateur de développement humain (IDH) » du « PNUD ». Combien de « classes moyennes émergentes » dans ce pays des « Biens Mal Acquis » ? Lire l’intégralité de l’article

LE PROGRAMME ET L’INTERVENTION DE JEAN FRANCOIS COPE A BRAZZAVILLE CI-DESSOUS:

10h45

Dialogue : Regards transatlantiques : « Développement africain et enjeux économiques pour le monde »

Alors que l’essor des classes moyennes africaines implique des changements majeurs des pratiques culturelles, sociales et économiques, quel impact ce nouveau phénomène a-t-il sur la diplomatie du continent et sur la perception par les autres puissances de l’Afrique comme nouveau partenaire? Ces changements sont-ils porteurs d’une nouvelle gouvernance africaine et mondiale ?

Avec :

• Jean-François Copé, Président de l’UMP, Député-Maire de Seine et Marne, ancien Ministre du Budget

DATI-COPE : LE PAIN AU CHOCOLAT A BON GOÛT CHEZ LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO . Par Olivier Mouebara

La vérité sur la visite de Rachida Dati chez le dictateur Sassou Nguesso à Brazzaville

Son Excellence Jean Pierre Raffarin, exigeons à Sassou Nguesso la libération de Joseph Mapackou. Par MINGWA MIA BIANGO


Source : congoliberty.com

Dimanche 28 Juillet 2013
GL9News.com
Vu (s) 1081 fois
Notez




1.Posté par Ngone le 28/07/2013 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bof ! les gamelles sont vides et les renards courent. Tant pis pour les éternels naifs africains.

2.Posté par ndong jean le 29/07/2013 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SARKO a des problèmes d'argent, Carla n'en parlons plus et les caisses de l'UMP sont à sec, il faut recourir aux SARKOSISTES AFRICAINS

Leur message : Nous ne vous avons pas maintenu ou propulser au pouvoir pour vos beaux yeux mais pour vos richesses

3.Posté par Priscilla le 29/07/2013 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'UMP est au bord de la faillite, consequences ses dirigeants reprennent les bonnes vieilles habitudes (quoiqu'elles n'ont jamiais cesser dailleurs depuis les independances) de la classe politique francaises: visister les dictateurs africains pour recevoir les mallettes d'argent. Il ne reste plus que 3 ans a Francois Hollande; Copé est une fourmie, il fait ses reserves d'argent sale pour les prochaines presidentielles. Sarko était devenu president grace aux mallettes de Bongo père et de Kadhafi qu'il a liquidé à la fin pour que ses secrets ne sortent pas. Mais manque de peau pour le lutin en botine alias Nico, tout à été dévoilé avec preuve a l'appui.
Bref, après ces gens, une fois rentré chez eux en France vont insultés les Africains de tout les noms alors qu'ils dependent de l'argent de l'Afrique.

4.Posté par milangmissi le 29/07/2013 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
son chèque dans la poche il pourra parler de pains aux chocolats

5.Posté par TARA le 29/07/2013 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chez Sassou pour des Sousous: élémentaire mon cher Watson!

6.Posté par Maixent Acrombessi le 29/07/2013 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES CONGOLAIS DEVAIENT EN PROFITER POUR LE DÉNONCER ET DIRE NON A SA VENU , FALLAIT QUE LES GENTS COMME MARINE LEPEN CONSTATE AVEC LEURS ÉLECTEURS QUI NE VEULENT PAS D'AFRICAINS CHEZ EUX

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive











Comment gagner de l'argent sur internet ? Clé en main !

GL9News.com - 05/11/2018 - 0 Commentaire| Lu 468 fois |

Appareil anti ronflement Clip Air, l'espoir pour ceux qui souffrent de ronflements !

GL9News.com - 31/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1936 fois |

FitMotivaction Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène

GL9News.com - 28/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1673 fois |

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage

GL9News.com - 27/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1644 fois |

Climatiseur Portable - Ventilateur USB Multifonction

GL9News.com - 13/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 2220 fois |

5 Astuces pour gagner de l'argent avec les paris sportifs !

GL9News.com - 29/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 4067 fois |

Présentation du produit : AbdoForte

GL9News.com - 26/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 3799 fois |