Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Près de deux Français sur trois ne veulent pas de Sarkozy en 2017

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Samedi 20 Septembre 2014 - 3 Commentaires| Lu 763 fois |

Six Français sur dix désapprouvent la décision de Nicolas Sarkozy de briguer la présidence de l'UMP et près de deux sur trois ne souhaitent pas qu'il soit candidat à la présidentielle de 2017, selon un sondage CSA pour BFMTV diffusé samedi soir. Plus tôt dans la journée, une étude publiée dans Le Figaro affirmait toutefois qu'un électeur de droite sur deux souhaite que Nicolas Sarkozy défende la même ligne que de la présidentielle 2012.



Dur retour dans les études d'opinion pour Nicolas Sarkozy. Le premier sondage sur son retour, publié samedi soir par BFMTV, le désavoue. Selon cette étude CSA, six Français sur dix (61%) désapprouvent la décision de Nicolas Sarkozy de briguer la présidence de l'UMP. Après l'annonce par l'ancien chef de l'Etat de sa candidature à la tête de l'UMP, 35% des personnes interrogées disent ne pas approuver "du tout" cette décision et 26% "pas vraiment". Elles sont en revanche 17% à l'approuver "tout à fait" et 22% "plutôt". Les sympathisants de l'UMP approuvent en revanche massivement (89%) la décision de Nicolas Sarkozy, contre 11% d'un avis contraire.

Pire, les Français ne souhaitent pas sa présence dans la prochaine course à la présidentielle. A la question "Souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy soit candidat en 2017?", 63% des personnes interrogées répondent négativement (41% "pas du tout", 22% "pas vraiment"), contre 37% d'un avis contraire (17% "tout à fait", 20% "plutôt"). Une candidature Sarkozy en 2017 est là encore plébiscitée par les sympathisants UMP (86%).

49% des électeurs de droite souhaitent que Sarkozy défende la même ligne qu'en 2012

Autre sondage autour du retour de Nicolas Sarkozy, amorcé vendredi par une tribune sur Facebook. Samedi, le Figaro publie un sondage Opinion Way* sur le positionnement de l'ex-chef d'Etat, souhaité par les Français et les électeurs de droite. Un électeur de droite sur deux (49%) souhaite que Nicolas Sarkozy défende la même ligne que lors de la dernière campagne présidentielle. 31% souhaitent que l'ancien Chef de l'Etat se positionne "plus à droite" qu'au printemps 2012, contre 20% qui le souhaitent "moins à droite".

Sur l'ensemble des Français, ils sont 43% à souhaiter que Nicolas Sarkozy " se positionne de la même façon qu'il y a deux ans". "La demande d'un recentrage est très minoritaire alors même que beaucoup d'observateurs avaient jugé son positionnement très à droite au moment de la campagne", analyse Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay.

Toujours selon le sondage du Figaro, les sympathisants de droite ont précisé leurs priorités quant aux mesures qu'ils souhaiteraient voir portées par Nicolas Sarkozy. Ainsi, 89% de l'électorat de droite veut que l'ancien chef de l'Etat se prononce pour le rétablissement des peines planchers pour les délinquants multirécidivistes, 86% pour un durcissement des conditions d'acquisition de la nationalité française, 82% pour une simplification du Code du travail ou 88% pour la réduction du nombre de parlementaires.

JDD

Samedi 20 Septembre 2014
GL9News.com
Vu (s) 763 fois
Notez




1.Posté par jeanine ippoliti le 20/09/2014 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
franchement que Sarkozy ne fasse pas comme les présidents africains qui sont collés au pouvoir comme une huître à sa roche . Il est avocat ce type, qu'il fasse autre chose, mêlés à toutes les magouilles dernièrement à une affaire de cocaïne avec la république dominicaine qu'il aille demander conseil à son rival Attias le mari de cécilia pour faire les affaires.Ce n'est plus la peine qu'il vienne au Gabon quémander de l'argent il y en a plus nous mêmes nous tirons le diable par la queue

2.Posté par moi même le 21/09/2014 11:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous gabonais n'avons plus besoin des gens comme Sarkozy car ce dernier à fait beaucoup de tord à notre pays.

3.Posté par Oréma le 23/10/2014 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un homme aux mille casseroles bon sang! heureusement que Juppé est là et se fait découvrir. Les français de droite se rendront compte au fur et à mesure que le temps passe que le petit hongrois cherche seulement à se protéger, lui qui a mis la France à genou et mon pays le Gabon en vente.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive











Comment gagner de l'argent sur internet ? Clé en main !

GL9News.com - 05/11/2018 - 0 Commentaire| Lu 459 fois |

Appareil anti ronflement Clip Air, l'espoir pour ceux qui souffrent de ronflements !

GL9News.com - 31/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1929 fois |

FitMotivaction Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène

GL9News.com - 28/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1666 fois |

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage

GL9News.com - 27/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1635 fois |

Climatiseur Portable - Ventilateur USB Multifonction

GL9News.com - 13/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 2215 fois |

5 Astuces pour gagner de l'argent avec les paris sportifs !

GL9News.com - 29/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 4063 fois |

Présentation du produit : AbdoForte

GL9News.com - 26/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 3793 fois |