Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Municipales à Paris : la gauche toujours donnée gagnante

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Dimanche 5 Janvier 2014 - 0 Commentaire| Lu 333 fois |

Selon un sondage Ifop pour le JDD, la liste conduite par Anne Hidalgo recueillerait 52,5% des votes au second tour des municipales.



La liste de gauche conduite par la socialiste Anne Hidalgo l’emporterait au second tour des élections municipales à Paris avec 52,5% des intentions de vote contre 47,5% à la liste UMP-UDI-MoDem de Nathalie Kosciusko-Morizet, selon un sondage Ifop pour «Le Journal du dimanche» . Un écart inchangé par rapport au précédent sondage du même institut, à la mi-décembre, malgré les divisions de la droite parisienne sur fond de contestation de la composition de certaines listes.

Au premier tour, la liste PS-PC-PRG d’Hidalgo arrive en tête avec 39,5% (+0,5), talonnée par la liste UMP-UDI-MoDem de Kosciusko-Morizet qui gagne également 0,5 point à 38,5% des intentions de vote. La liste du Front national conduite par Wallerand de Saint-Just est donnée en troisième place avec 9% des intentions de vote (stable), devant la liste Europe Ecologie-Les Verts (-0,5 à 6%) et celle du Parti de gauche (stable, à 5%).

Ce sondage Ifop a été mené du 2 au 4 janvier auprès d’un échantillon de 931 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1.017 personnes, représentatif de la population parisienne âgée de 18 ans et plus. Les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars. Lundi en fin de journée, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet inaugurent leurs QG de campagne , symbole de la dernière ligne droite pour la course à la mairie de Paris.

Source Reuters

Dimanche 5 Janvier 2014
GL9News.com
Vu (s) 333 fois
Notez




Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive