Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Chroniques de l’Agitateur : Anne-Sophie Leclere, symbole d’une France à la dérive

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mercredi 23 Octobre 2013 - 0 Commentaire| Lu 473 fois |

Noirs, Blancs, Jaunes, Rouges, Verts, voilà la stupide classification des humains par les humains ! Quelle bêtise! D’aucuns se croyant tellement supérieurs aux autres du fait de la couleur de la peau, qu’ils traitent leurs semblables en êtres inférieurs ou en animaux carrément.



Les Chroniques de l’Agitateur : Anne-Sophie Leclere, symbole d’une France à la dérive
L’affaire a provoqué l’effet d’un séisme qui a ébranlé toute la presse et les milieux intellectuels de la diaspora noire en France et ailleurs.

Christiane Taubira, ministre française (noire ! ndlr) de la Justice, a été comparée à un singe par la très stupide Anne-Sophie Leclere, ancienne tête de liste FN aux municipales à Rethel.

Cette sortie de piste raciste et complètement assumée qu’il convient d’analyser froidement, est le fruit de l’ignorance crasse et de la bêtise incarnée.

Cette « dame » qui a osé faire une telle comparaison, a exprimé tout haut, comme d’autres avant elle, le fond de sa pensée et de celle de ses petits camarades extrémistes.

Au-delà des antagonismes idéologiques, procéder à de tels glissements hasardeux, que l’on soit raciste, xénophobe, membre du Front National ou non, ne doit pas être considéré comme un manque de maîtrise du langage ou l’effet spontané d’une réflexion mal murie.

Cette comparaison traduit profondément ce qu’elle pense réellement des Noirs : en clair, « des singes à peine évolués », disons le sans complexe, selon le vocable usité sous le manteau en Occident.

Comment s’étonner d’une telle sortie venant de quelqu’un dont les connaissances sur l’histoire des Noirs ne se résume qu’à des stéréotypes déformants nourris par une négrophobie endémique. Anne-Sophie Leclere, à l’évidence, se contente d’un pan sombre de l’histoire de ce peuple qui a subi cinq siècles d’esclavage. Les Nations et civilisations nègres, ne faisant pas partie du programme scolaire français, comment voulez-vous que cette pôvre Dame ait une autre grille de lecture à propos des Noirs autre que celle que lui ont inspirée ses instituteurs qui, sans doute, n’étaient pas si cultivés?

Comment, au fait, s’en étonner venant de quelqu’un qui, c’est une évidence, a entendu parler des ‘’zoos humains’’ reconstitués en plein Paris au 19ème siècle et dans lesquels des Noirs étaient parqués et présentés comme des curiosités animales domptées? Oh ! Arrêtez, vous faites semblant ou quoi !

La terrible comparaison faite par cette dame est-elle si grossière à côté des propos réducteurs et méprisants d’un certain Nicolas Sarkozy, le très bling-bling ancien Président français qui avait osé décréter que ‘’l’Afrique n’était pas encore suffisamment entrée dans l’histoire’’ ?

Est-ce si différent des ‘’odeurs’’, oh ces odeurs négroïdes dont parlait, s’agissant des Noirs, un autre cancre dont la pudeur morale m’interdit de citer le nom. Vous le connaissez, il a une tronche de chef mafieux, suivez mon regard…

Non ! S’en étonner c’est plus cruel que ces allusions réductrices dignes de petits bêtas. C’est également ignorer que ces gens-là, pendant des siècles, ont nourri et nourrissent encore de nos jours des complexes de supériorité raciale.

Curieux tout de même que des individus regardent encore le Noir sous le prisme des clichés lorsqu’on sait que l’anthropologie a fait d’énormes progrès sur les origines de l’Homme. L’anthropologue Yves Coppens, ‘’le père de Lucie’’, dont les travaux sur l’origine de l’Homme font autorité, doit certainement avoir honte de certains de ses frères qui n’ont encore rien compris et préfèrent patauger dans l’ignorance la plus abjecte.

C’est dire que les propos de madame Leclere ne doivent pas faire rougir mais, bien au contraire, doivent susciter de la pitié pour cette marque d’ignorance en plein 21è siècle.

Publié le 23-10-2013 Source : GabonEco

Mercredi 23 Octobre 2013
GL9News.com
Vu (s) 473 fois
Notez




Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive











Comment gagner de l'argent sur internet ? Clé en main !

GL9News.com - 05/11/2018 - 0 Commentaire| Lu 432 fois |

Appareil anti ronflement Clip Air, l'espoir pour ceux qui souffrent de ronflements !

GL9News.com - 31/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1904 fois |

FitMotivaction Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène

GL9News.com - 28/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1644 fois |

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage

GL9News.com - 27/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1613 fois |

Climatiseur Portable - Ventilateur USB Multifonction

GL9News.com - 13/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 2201 fois |

5 Astuces pour gagner de l'argent avec les paris sportifs !

GL9News.com - 29/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 4033 fois |

Présentation du produit : AbdoForte

GL9News.com - 26/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 3776 fois |