Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le mariage gay détruit la famille (Archevêque de Libreville)

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mercredi 5 Février 2014 - 14 Commentaires| Lu 1602 fois |

Le mariage gay détruit, menace la famille, a déclaré lundi à Libreville l’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mve Engone accompagné de l’imam de Libreville, Ismaël Osseni Ossa, au sortir d’une audience avec Ali Bongo Ondimba.



Le mariage gay détruit la famille (Archevêque de Libreville)
Les chefs religieux gabonais sont allés partager leurs inquiétudes au président gabonais suite à la destruction des valeurs morales dans la société africaine et gabonaise.

« Notre société perd ses valeurs », a regretté l’archevêque qui a pris l’exemple du mariage gay comme symbole emblématique de cette perdition.

« Le mariage gay, nous ne l’acceptons pas, nous ne le promouvons pas », a martelé le Monseigneur de sa voix tremblotante.

Les chefs religieux se sont montrés particulièrement préoccupés par la perte des valeurs morales qui fondent la société gabonaise.

La célébration le 29 décembre dernier dans un quartier de Libreville d’un prétendu mariage coutumier gay serait à l’origine de la sortie des religieux.

Le prétendu couple gay et certaines personnes qui avaient participé à la cérémonie, interpellés par la police, avaient finalement été relâchés, la loi gabonaise étant muette sur la question.

La société gabonaise ne tolère traditionnellement pas l’homosexualité, un phénomène qui se développe assez rapidement dans le pays.

Gabonactu

Mercredi 5 Février 2014
GL9News.com
Vu (s) 1602 fois
Notez




1.Posté par le makoviste le 05/02/2014 15:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi aller voir pour un problème de pd il est dedans en plein et toi Basil Mve tu n'a pas l'onction du Dieu vivant tu es trop pereux

2.Posté par MOI-MEME le 05/02/2014 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL RESTE A SAVOIR SI LUI-MEME N'EST PAS PD. IL EST TOUJOURS HABILLE EN ROBE DE CHAMBRE. IL PASSE PLUS DE TEMPS A LA PRESIDENCE QU'A L'EGLISE. IL PARAIT QUE CE MONSIEUR EST UN ALCOOLIQUE NOTOIRE. BREF !

IL Y'A 2 CHOSES QUI ABRUTISSENT LES GABONAIS EN CE MOMENT:
- LES RELIGIONS VENUES DE L'ETRANGER
- LES LOGES FM

3.Posté par soyez violent Msg le 05/02/2014 18:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
soyez un peu plus violent Msg!C''est koi ces mots doux sur le mariage homosexuel?il faut condamner cette pratique avec la derniere energie.l''homosexualitE est avant tout une abomination aux Yeux du bon Dieu.

4.Posté par OKONDJA le 05/02/2014 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BASILE MVE NE PEU PAS ÊTRE VIOLENT DANS SES PROPOS PUISQUE SON POTE ALI ODJUKU VIT EN COUPLE AVEC ACROMBESSI , SIL OSE CONDAMNER CES PRATIQUES AVEC LA DERNIÈRE ÉNERGIE,ALI ODJUKU NE LUI DONNERA PLUS L'ARGENT.

5.Posté par Nze le 05/02/2014 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et que dire d'un archevêque ou d'un prélat qui couche avec une femme mariée et lui fait un enfant? Il ne détruit pas une famille?

6.Posté par Elton john le 06/02/2014 11:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste3 sans prétention aucune tu as vu les yeux de Dieu où pour dire qu''a ces yeux l''homosexualité est une abomination???

7.Posté par Arnold Djoud le 06/02/2014 11:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ya de vrais problèmes dans ce pays comme le logement, la route, la santé, l''éducation, l''eau, les salaires etc...depuis 1960 juska ce jour et vous ce qui vous préoccupe c''est deux PD qui se mari et femme??? Monviêêê!!!

8.Posté par soyez violent Msg le 06/02/2014 13:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Elton John,C''est vraimen ton nom???enfin j''ai pas vu les yeux de Dieu mais j''ai lu la bible.il est ecrit: ''vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme;c''est une pratique monstrueuse."lEvitique 18-22.

9.Posté par soyez violent Msg le 06/02/2014 13:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ arnold Djoud.Mon cher,vs faites bien de preciser que nous avons d''otre problemes a regrer sr l plan ds infrastructures.but il faut ajouter que la societE Gabonaiz est en danger.si ls Hom se marient entre eux le fam entre el,il n''y aura + de gabon

10.Posté par Elton John le 06/02/2014 17:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste8 ki a ecrit la bible? Des Hommes com toi et moi ki n''ont jamais vu Dieu nul part...

11.Posté par Arnold Djoud le 06/02/2014 18:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste9 les societés super mega avancÉ plus ke nous légalise l''homosexualité n''y ontil pas pensé avant de le faire et nous ki som a des années lumieres de developement avont com argument ke la société gabonaise va disparaitre...pfffff!

12.Posté par soyez violent Msg. le 07/02/2014 04:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@M.arnold Djoud,ls societE dont vs parlez sont avancEes en infrastructures,mais surement pas en morale.comment comprendre qu''un homme se marie a une chienne?un homme avec st semblable pour obtenir koi??un homme -chien?ou un super Homme???

13.Posté par soyez violent Msg. le 07/02/2014 04:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@M.arnold Djoud,c'est justement ces societEes dites developpEes qui nous ont apportE la Bible que toi et moi pouvons lire.comment definissez vous le developpement svp???

14.Posté par soyez violent Msg le 07/02/2014 04:27 (depuis mobile) | Alerter