Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Parti de gauche soutient le peuple gabonais en lutte

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Jeudi 5 Décembre 2013 - 2 Commentaires| Lu 1045 fois |



François Hollande avait déclaré qu’Ali Bongo avait été mal élu mais il a rapidement mis entre parenthèses le soutien au processus démocratique gabonais dès qu’il a ressenti le besoin de rassembler l’ensemble des tyrans africains autour de lui à l’occasion de son intervention au Mali.

Lorsque le principal opposant André Mba Obame est revenu au pays en août 2012, il a certes été accompagné par les militaires français jusqu’à sa maison mais depuis, rien n’a été fait pour le protéger contre les actions mauvaises à son égard de la part du pouvoir en place. André Mba Obame s’en remet à peine alors qu’il devrait être à même de jouer pleinement le rôle d’opposant politique qui lui revient pleinement.

Le Parti de gauche soutient la lutte des enseignants et étudiants contre un régime qui ne leur donne pas les moyens de travailler.

Le Parti de gauche dénonce le climat d’insécurité et de peur entretenu dans le pays par des pratiques rituelles criminelles dont on voulait croire qu’elles avaient disparu et par une répression brutale de la société civile, comme en témoigne l’arrestation des manifestants venus remettre une lettre à l’Ambassadeur de France à Libreville jeudi 28 novembre.

François Hollande n’adresse plus de message de soutien à la lutte de libération du peuple gabonais contre le joug dynastique bongoiste, prisonnier qu’il est de sa non-politique africaine de tergiversation et de son refus de s’engager dans une voie de co-construction d’un avenir commun d’émancipation.

Pour sa part, le Parti de gauche affirme et renouvelle sa solidarité avec la lutte émancipatrice du peuple gabonais.

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/le-parti-gauche-soutient-le-peuple-gabonais-en-lutte-26107

Jeudi 5 Décembre 2013
GL9News.com
Vu (s) 1045 fois
Notez




1.Posté par histoire le 05/12/2013 11:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vaimt j sen l redacteur d cet articl ou encore ce site positioné,ya kel lien entr linformation et mba obame le propulseur du tribalisme onn vs a di kon gagne ls election avec une seul province?

2.Posté par MBADINGA David le 05/12/2013 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut saluer avec vigueur la prise de position du Parti de Gauche en faveur des jeunes lycéens qui manifestent pour revendiquer leurs droits reconnus par la constititution gabonaise. Par ailleurs, Il faut s'interroger sur les objectifs poursuivis par les forces de sécurité dans la répression des manifestations pacifiques.

En effet, hier aux environs de 11 heures, j'ai assisté avec étonnement à des actes de provocation de la part des gendarmes en faction devant le lycée Léon MBA. Ceux-ci ont lancé plusieurs grenades lacrymogènes dans l'enceinte du lycée, alors que les élèves ne manifestaient pas, créant ainsi une panique générale avec pour conséquences des blessés, notamment une jeune élève qui s'est fracturée le nez après avoir escaladé le mur de clôture.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive