-
Bill Gates traite le Nigeria comme une start-up dans laquelle il a investi ...
-
Samba Bathily « les pays africains doivent créer des champions »
-
L'incroyable vie de Jeff Bezos, l'homme qui valait 100 milliards de dollars
-
Aliko Dangote en dix citations : Il est l’homme le plus riche d’Afrique
-
Portrait : Fred Swaniker, l’homme qui veut former les leaders africains de demain
Dans une interview vidéo diffusée sur CNBC, celui qui a été surnommé l'Oracle d'Omaha dit clairement que selon lui, «ça va mal finir» pour les monnaies virtuelles. Il a juré qu'il "n'achètera jamais un seul bitcoin".
En 2014, il a déjà appelé le bitcoin «mirage» sans imaginer qu'il serait un jour de 15 000 $. Warren Buffett persiste et signe. Au cours de cette interview, il se dit prêt à parier sur une chute dans les années à venir.
"Difficultés à apprécier le potentiel des technologies"
b [Le milliardaire a néanmoins l'honnêteté d'admettre qu'en réalité, il ne comprend rien aux monnaies virtuelles. "J'ai assez de problèmes avec des choses dont je sais quelque chose, pourquoi devrais-je prendre une position longue ou courte sur un sujet que je ne contrôle pas?"] B
En effet, si le milliardaire américain a un nez creux pour la finance dite classique, il admet qu'il n'a jamais été très sage pour tout ce qui touche à la technologie et au numérique. Comme le rappelle Fortune, lors de la réunion annuelle de Berkshire Hathaway en mai dernier, il a regretté de ne pas avoir investi dans Google, Facebook ou Amazon. Il a même confié ses difficultés pour «apprécier le potentiel des entreprises technologiques».
Il reste l'un des plus gros actionnaires d'Apple. Par contre, il n'utilise toujours pas l'iPhone, préférant toujours son boitier Samsung. Pour lui, l'appareil d'Apple est trop compliqué. "Même Tim Cook [PDG d'Apple, Ed] a essayé de m'en vendre un, mais je suis bon", a plaisanté le milliardaire sur CNBC.
gl9news.com (BFM Business)