Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La France n'est plus la cinquième économie mondiale

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mercredi 7 Janvier 2015 - 3 Commentaires| Lu 985 fois |



PARIS, 7 janvier (Reuters) - Pénalisée par une faible croissance et la baisse de l'euro, la France a perdu en 2014 sa place de cinquième économie mondiale au profit du Royaume-Uni, écrit mercredi le Figaro en citant des estimations du produit intérieur brut (PIB) de la Commission européenne.

Le PIB britannique se serait élevé l'an dernier à 2.232 milliards d'euros, selon ces estimations, et celui de la France à 2.134 milliards d'euros, contre respectivement 2.017 et 2.114 milliards d'euros en 2013. Les bilans définitifs seront publiés dans quelques semaines.

L'inversion des places entre les deux pays était attendue, le Royaume-Uni ayant bénéficié l'an dernier d'une croissance bien plus rapide que celle de la France (+3% contre +0,4%), d'une inflation plus soutenue (+1,5%) et de la réappréciation de la livre sterling (+5,4% par rapport à la monnaie unique), rappelle le Figaro.

L'économie française était passée devant sa voisine britannique en 2008, au début de la crise financière, une place qu'elle n'avait plus quitté depuis.

Les quatre premières puissances économiques mondiales sont toujours les Etats-Unis, la Chine, le Japon et l'Allemagne.

challenges.fr

Mercredi 7 Janvier 2015
GL9News.com
Vu (s) 985 fois
Notez




1.Posté par Petit français le 07/01/2015 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La vraie raison n'est pas liée à tout ce que dit le Figaro, il faut lire les médias britannique pour comprendre pourquoi? Le Figaro fait de la politique et c'est intellectuellement malhonnête de faire croire que c'est à cause des réformes.
La réalité c'est que la Grande Bretagne vient d'appliquer une directive européenne en intégrant des revenus issus du trafique de la drogue et de la prostitution, ce que la France refuse de faire. D'où ce dépassement.

2.Posté par libérationdugabon le 07/01/2015 10:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci petit français! Tous ces médias font tout pour faire mal à Hollande.

3.Posté par libérationdugabon le 07/01/2015 10:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci petit français! Tous ces médias font tout pour faire mal à Hollande.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive