Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La France a mené ses premières frappes en Syrie

[Info juste 7J/7 europe1.fr - Dimanche 27 Septembre 2015 - 1 Commentaire| Lu 498 fois |

"Nous l'avons fait sur la base de renseignements collectés au cours des opérations aériennes", précise le communiqué de l'Élysée.
Source AFP



L'aviation française a mené des frappes sur le territoire syrien, a annoncé l'Elysée dimanche.

Après les vols de reconnaissance, les frappes aériennes. "La France a frappé en Syrie", a annoncé l'Elysée dimanche matin. "Nous l’avons fait sur la base de renseignements collectés au cours des opérations aériennes engagées depuis plus de deux semaines, dans le respect de notre autonomie d’action, en coordination avec nos partenaires de la coalition". L'Elysée n'apporte pas plus de précisions sur l'opération intervenue. "Notre pays confirme ainsi son engagement résolu à lutter contre la menace terroriste que constitue Daech. Nous frapperons à chaque fois que notre sécurité nationale sera en jeu", poursuit l'Elysée.

En Irak, 1.500 missions réalisées. La France a donc mené sa première frappe en Syrie contre une cible de l'Etat islamique, dans le nord du pays. C'est une nouveauté, puisque François Hollande était jusqu'à présent très réticent, pour ne pas dire plus, à une intervention militaire en Syrie. Le président de la République limitait jusqu'à présent le champ d'action de l'aviation française à l'Irak. Depuis un an, les Rafales et les Mirages ont y ainsi réalisé à peu près 1.500 missions et ont détruit 314 objectifs de l'organisation terroriste.

Des moyens strictement français. Seulement, en Irak, les pilotes français agissent en permanence dans le cadre de la coalition dirigée par les Américains, qui assignent toutes les missions. Mais en Syrie, l'ensemble des moyens engagés - que ce soit dans la réalisation ou dans la préparation de cette frappe - sont nationaux. Pour ce premier épisode de frappes, les Français n'ont fait que se coordonner avec les autres forces de la coalition.

Une subtilité que souligne avec insistance l'Elysée dans son communiqué et que le président de la République ne va pas manquer de marteler dans son discours sur la Syrie. François Hollande doit en effet donner un discours, dans la matinée, à l'Assemblée générale des Nations unies.

Dimanche 27 Septembre 2015
europe1.fr
Vu (s) 498 fois
Notez




1.Posté par JAKAFANE le 27/09/2015 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES POMPIERS PYROMANES. IL VOUS FAUT TOUJOURS ALIMENTER DES CONFLITS POUR UTILISER VOS ARMES QUI NE SERVENT PLUS A RIEN, PUISQUE VOUS VOUS CRAIGNEZ ENTRE VOUS DEPUIS LA FIN DE LA 2EME GUERRE MONDIALE.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive