Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Kenya: Barack Obama sur les terres natales de son père en juillet

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Mardi 31 Mars 2015 à 06:10 | Lu 832 fois

Barack Obama sera en visite officielle au Kenya au mois de juillet prochain. Ce voyage sur la terre natale de son père était attendu par les Kényans depuis son élection voilà six ans. Le président des Etats-Unis doit participer au Sommet mondial de entrepreneuriat qui se déroule pour la première fois sur le continent africain. Le sommet sera co-organisé par le Kenya. Un millier de chefs d'entreprises devraient participer à l'événement.



Lors de ses trois précédents voyages sur le continent africain, Barack Obama a évité la terre d'origine de son père. Il ne pouvait effectuer de visite officielle dans un pays qu'il avait lui-même qualifié de « rongé par la corruption » en 2006. Puis la mise en cause du président Kenyatta par la CPI pour crimes contre l'humanité a encore retardé le déplacement. La Cour pénale internationale ayant renoncé aux poursuites en décembre, le voyage est enfin possible.

Cette visite historique aura lieu fin juillet et pour l'instant la Maison Blanche donne peu de détail sur l'emploi du temps sur place de Barack Obama. Certes, le président participera au Sommet des entrepreneurs, il aura des entretiens bilatéraux, mais on ne sait pas encore s'il rendra visite à celle qu'il considère comme sa grand-mère, la troisième épouse de son grand-père qui vit dans un village de l'ouest du Kenya.

Lors de l'élection de Barack Obama fin 2008, on fêtait à Nairobi l'arrivée au pouvoir d'un « président américain Luo ». Allusion aux origines kenyanes de sa famille paternelle. Cette ascendance n'a pas facilité la vie du président des Etats-Unis, dont la nationalité américaine a été, et est encore, remise en question par certains de ses opposants politiques.

Source : RFI

Mardi 31 Mars 2015
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 832 fois




1.Posté par LE LIBRE PENSEUR le 31/03/2015 06:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il doit se montrer reconnaissant. Arriver en territoire d''origine après plusieurs décennies,la visite de ses parents est sans doute preuve

2.Posté par ALI9 le 31/03/2015 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ali ne ratera certainement pas une occasion en Or comme celle-ci pour se prendre en photo avec lui. Pauvre émergent!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démarches et procédures de création d'entreprises au Gabon

20/10/2017 - Gabonlibre - Création d'entreprise

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !