Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jean Yves Le Drian au Gabon pour la crise centrafricaine

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Samedi 4 Janvier 2014 - 0 Commentaire| Lu 415 fois |

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian est arrivé en fin d'après midi à Libreville où il a eu un entretien avec le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba sur la crise qui secoue la Centrafrique, a appris Gabonactu.com de source bien informée.



M. Le Drian a foulé le sol gabonais à 17 heures (16h TU) en provenance de la Centrafrique avant une étape à Niamey au Niger. A Libreville, il a été accueilli par son homologue gabonais, Rufin Pacôme Ondzounga qui l’a conduit au palais présidentiel.

« L’entretien a porté sur la Centrafrique », a indiqué un diplomate sous le couvert de l’anonymat.

« Comme il a été dit, le Gabon est l’un des pays essentiel dans le cadre de la résolution de cette crise », a-t-il ajouté.

Libreville a dépêché en Centrafrique près d’un demi-millier de soldats. Le volet policier de la Mission internationale de la sécurisation de la Centrafrique (MISCA) est géré par un officier gabonais.

Après Libreville, le ministre français se rendra ce soir à Ndjamena au Tchad, autre pays fortement impliqué dans la recherche de solution à la catastrophe en cours en Centrafrique.

Gabonactu

Samedi 4 Janvier 2014
GL9News.com
Vu (s) 415 fois
Notez




Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive