Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

J'ACCUSE les Eglises Eveillées de nous mentir sur l'immédiateté de la DELIVRANCE au "Nom puissant de Jésus !"

[Info juste 7J/7 Feu-PDGiste-A-Mort - Jeudi 18 Octobre 2012 - 6 Commentaires| Lu 944 fois |

Toute une littérature associée à une médiathèque évangélique, post-biblique et sous-biblique, n'exploite du Livre des Livres que les "effets spectaculaires du Miracle". Il n'est question et priorité que d'imiter Le Fils de l'Homme, que de montrer à voir se manifester "La Preuve par Dieu", et conséquemment de réduire les prêches tirées des Enseignements Chrétiens, à une cour des miracles où chaque mal trouve "automatiquement" son remède, à la seule invocation du nom de Dieu.



J'ACCUSE les Eglises Eveillées de nous mentir sur l'immédiateté de la DELIVRANCE au "Nom puissant de Jésus !"

D'où ma question adressée aux pasteurs et à tous ceux qui se réclament de ces Eglises du Réveil : Dieu l'Incrée peut-il se résumer à "délivrer" ses créatures périssables ?

Je le dis fort, une bonne fois pour toute, pour que ce soit clair pour tout le monde, pour que cet ENORME MENSONGE cesse de hanter les "Saints Serviteurs" africains au point de ne faire qu'insister là-dessus, à chaque office. NON : "délivrer du péché" ses créatures qui n'échapperont pas à leur extinction de vie, ne constitue pas le coeur du Message à partager avec les enfants de Dieu, à "aller dire à tous les peuples". C'est une trahison (au mieux), et une injure (au pire) aux Evangiles, de consacrer l'essentiel de tout un dimanche de prières, à demander que "Satan sorte du corps" d'un chrétien. Il y a évidemment dans les "Actes des apôtres", beaucoup de cela, beaucoup d'appeler le Saint-Esprit au secours des âmes en proie au Malin, mais il y a surtout en premier commandement, que tout chrétien "doive aimer Dieu seul et l'aimer par-dessus tout" !

Or il est un constat navrant fait par plusieurs avant moi, que les Temples africains, et particulièrement chez nous au Gabon, accordent le plus clair de leur temps à rendre quasiment incontournable et donc nécessaire, que le moment de la délivrance prenne les trois quarts d'un office religieux. Je ne discuterais pas de la nécessité ou non d'enlever les péchés ; ma volonté est par contre de m'étonner que quel que soit le texte par lequel les pasteurs prennent La Bible, tous les chemins se recoupent sur l'intérêt capitale de "prouver et d'éprouver la force de Dieu", comme s'il les chrétiens nombreux devant eux (qui s'y sont rassemblés en leur âme et conscience !) avaient-ils encore besoin qu'on leur démontre combien Jésus a-t-il vaincu le monde !

Je conçois très bien, avec les Quatres Evangélistes, que le chrétien se nourrit de répéter au quotidien et toutes les fois qu'il peut, les gestes (ou la Geste) du Sauveur. Mais permettez-moi d'y suspecter des arrières-pensées tout d'abord mercantiles ! L'obligation de la dîme vaut son pesant d'or ! Il faut, pour ces pasteurs enrichis par la collecte de ces contributions cash, d'emprunter le plus court trajet qui ramenerait tout ce que Dieu incarne, à la manne miraculeuse qui pleuvrait sur la têtes des malades potentiels, à condition de "donner plus de dîmes pour gagner plus de grâces divines", en oubliant sciemment de dire à leurs "patients" (ou aux "patients de Dieu"), que ces pasteurs se contenteraient ainsi de rafler la mise financière !

J'y note aussi un impensé de rayonnement individuel. Un détail a toujours attiré mon regard, le rituel qui soutient les prêches de nos pasteurs entre les plus connus. Du Mgr Mike Jocktane au pasteur Mbadinga, en passant par le pasteur Piéby, ils ont chacun un style propre, une marque de fabrique, une touche personnelle, une manière spécifique de chorégraphier l'heure de la "délivrance". La voix "Gospel" compte, et bien sûr le look, la gestuelle des mains et des bras comme pour "singer" le Messie, la tenue du micro (en main ou accroché à la boutonnière), la posture droite en "i" sur ses bottes coûteuses, les attouchements délicats ou brusques. L'Eglise "Arrêter de souffrir" orchestre de gigantesques spectacles à guichets fermés, dignes des concerts "Zaïko Langa-Langa Stars". Ce sont tant de méthodes rarement bibliques, qui amènent finalement que des chrétiens (nombreux à se passer le mot de bouche à oreille) soient à ce point bernés de préférer "l'efficacité" de certains pasteurs (et meilleurs artistes que d'autres !) par rapport aux faibles taux de réussite de quelques-uns. C'est à qui "délivrerait" le plus !


Au-delà de cette sorte de "Concurrence des délivrances" (savamment entretenue par des messagers à pied, payés au prorata du remplissage des temples !), je voudrais à présent, démasquer une entorse à la lecture sincère et fidèle des Saintes Ecritures. En mal, je voudrais parler du caractère IMMEDIAT DE LA DELIVRANCE. Je n'ai aucune prétention blaphématoire de nier à la seule invocation du "Nom puissant de Jésus !", sa victoire sur tout mal dont serions-nous atteints. La Bible est peuplée d'un nombre significatif de "délivrés", et la vie de tous les jours, de "délivrés" sans nombre qui peuvent en témoigner. J'ai un gros souci avec l'impresionnante facilité par laquelle la guérison vienne aussitôt après la moindre des "délivrance".

Je fréquente depuis assez longtemps les Eglises du Réveil, et jamais n'ai-je encore vu échouer une séance de "délivrance". Jamais ! Un rapide retour dans mon passé, me fait penser au pasteur Bonkey, lui, il "délivrait" carrément à la chaîne ! Pas une fausse note, à son actif ! Des mains imposées sur la tête d'un handicapé-moteur, des paroles d'autorité, et hop ! L'infirme s'écroule à terre, il se relève et balance son fauteuil ou sa canne, et retrouve l'usage de ses jambes !

Le scénario se répétait avec les sourds-muets, les sidéens, les aveugles, et le tutti quanti pathologique partait des mains bénies du pasteur Bonkey, totalement libéré de leurs maux ! Rien n'est impossible à Dieu, mais enfin, ces pasteurs ne sont ni Dieu ni son Fils Bien-Aimé ni à l'abri de l'échec non plus ! Même Jésus (Trois fois Saint est son nom !) s'est laissé mutiler, humilier, conduit au fouet jusqu'à la crucifixion, transpercer à la lance, défier sur la croix par un brigand et mis à mort (avant de ressusciter d'entre les morts) !

Qu'est-ce qui explique cette incroyable régularité dans la guérison des malades ? Qu'est-ce qui explique qu'une "délivrance" soit immédiatement suivie d'effets concluants ? Qu'est-ce qui explique qu'un pasteur ne se sente "Serviteur de Dieu" que lorsqu'il multiplie avec succès les "délivrances" ? N'y a-t-il pas lieu de soupçonner une tricherie visant à s'arracher le plus grand de "Clients à la guérison" auxquels est-il promis d'être "guéris à tout prix" à hauteur des dîmes prélevées ?

Tout porte à le croire. Il vient de là la popularité de quelques pasteurs, stars du petit écran, coqueluches d'Internet, résidents des beaux quartiers, détenteurs de comptes "Prestige" créditeurs en millions de CFA, bergers à la tête de milliers de brebis, sollicités en politique, et très écoutés d'autant qu'ils sont un beau parterre à être devenu des oreilles des hommes de pouvoir, par rapport à des parents-pauvres des Eglises Eveillées, réduits à tenter de "copier les autres" pour exister un tout petit peu, sans obtenir des succès médiatiques et financiers identiques à ceux de leurs homologues fortunés que sont les deux lurons de Béthanie, les "théologiens" pdgistes de l'Alliance Chrétienne, Mgr Mike Jocktane (dont la mère aurait dernièrement fait le rêve que celui-ci serait le vrai fils d'El Hadj Omar Bongo-Ondimba !!!), pasteur Piéby...


Supérioriser "l'immédiateté de la délivrance" (comme s'emploient à l'enseigner tous les jours, tous ces mauvais exégètes de La Bible !) cache mal la Première Vérité à savoir de Dieu : DIEU EST DIEU. Voici le titre implicite de La Bible. Une réunion de prières ou une messe ou le culte du dimanche n'est pas un "Marché aux Miracles", encore moins le lieu des prouesses orales ou spectaculaires ! Jésus lui-même s'est emporté contre les marchands qui venaient tout vendre à la devanture du Temple de Jérusalem ! Eh bien, tout chrétien doit avoir la même réaction de fureur contre ces pasteurs qui ne savet parler de Dieu, autrement qu'en "délivrant" !

Tandis que de Dieu, La Bible nous dit que Dieu attend du chrétien que ce dernier honore par-dessus tout le Nom de Dieu ! La Bible nous dit de Dieu, que son Nom doit être connu sous YAHVE, par tous ces enfants que La Bible désigne par "Sacrificateurs pour Dieu". Autrement dit Dieu attend du chrétien qu'il donne entièrement de sa personne à son Créateur. C'est cet enseignement que devrait venir "manger" le chrétien lorsqu'il pénètre une Assemblée du Seigneur : se donner et donner sa vie à Dieu qui en détient la paternité. Ainsi épargner ou soigner les Hommes de leurs péchés ne représente pas la première servitude que Dieu espère de notre fidélité en sa Grandeur incommensurable. Ils nous pondent ce mensonge tous les dimanches chrétiens, les pasteurs, quand ils font de Dieu, un Médecin sinon un Urgentiste qui "soulage à la demande" ! Non et non ! Dieu est bien mieux qu'une panse pour plaies ! Job a vécu de plaies muco-purulentes, il n'en était pas moins aimé de son Père-Créateur !

La fréquentation d'une église ou se plier à une piété qu'importe le degré de sincérité n'apportent pas toujours le soulagement de ses souffrances ! Dire le contraire, c'est ne pas savoir faire la différence entre "ce qui est César" et "ce qui est à Dieu". De ce fait, il n'existe de pire mensonge que la promesse "Arrêter de souffrir !" Les meilleurs inteprètes de La Bible ont beaucoup écrit que parfois toute une vie ne suffirait pas à mériter la vie éternelle, et qu'à des destins hors du commun est-il arriver de monter au ciel, dès leur naissance ou en un seul acte d'adoration pour Dieu ! Et nos pasteurs (tout beaux tout frais) osent nous garantir une "délivrance immédiate", en priant avec la plus grande sincérité du monde ou bien en glissant des "gros billets" dans l'enveloppe de son "intentions de prière" ! Supercherie !

Pourtant il est de l'ordre naturel des choses qu'un être humain "souffre", surtout que nous sommes pétris d'une chair inoculée du "péché originel", donc périssable mais parallèlement perfectible puisqu'au bout du chemin, il y a la plénitude de vivre sans plus de douleurs par Jésus "le chemin, la vérité et la vie. Celui qui croit en Moi aura la vie éternelle". Un chrétien digne de ce nom n'a donc pas à s'en faire que Dieu n'exauce pas toutes ses prières, ici-bas.

Ou du moins, il doit lui être "professé" par ceux qui en ont reçu la lumière du Saint-Esprit, que Dieu qui nous a crées pour voir en nous la Gloire de son Nom, a suffisamment soufflé de "son image et de sa ressemblance" pour que le libre-arbitre dont nous sommes pourvus, nous permettent de nous prendre en main, tout seuls.

Attendre que tout tombe du Ciel (selon la collaboration des Eglises Eveillées dans nos malheurs), ne colle pas à la confiance que Dieu a placée en nous, ni à l'intelligence que nous tenons de "La Génèse". Laquelle confiance doublée à notre intelligence, doit prendre toute la place qui lui revient dans les cultes, pour que les pasteurs apprennent à leurs fidèles, que Dieu ne viendra pas "immédiatement" régler toutes leurs préoccupations, à la place de leur intelligence soufflée en chacun d'eux par Dieu.


Aidons-nous et le Ciel nous aidera ! Je prie d'écouter un prêche qui privilégierai cet enseignement, pour arrêter avec ces "Délivrance immédiates" qui participent puissamment de la mendicité du continent africain !



Jeudi 18 Octobre 2012
Feu-PDGiste-A-Mort
Vu (s) 944 fois
Notez




1.Posté par Pyro Man le 18/10/2012 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien qu'à voir la tête de la femme de Jocktane on voit bien que ya quelque chose d'anormal dans ce couple. On a plus affaire à Satan qu'à un Mgr (pasteur le jour et franc maçon la nuit / vaudouiste à minuit et politicien à midi). Que dire de Mbadinga ? PDGiste et bongoîste le jeudi / saint prêcheur pour Divungui le dimanche ... Et Ntomo mon Dieu Ntomo : Amoiste et chroniqueur à Africa Guinéa en 2012 et bouffeur des bongo cfa en 2005. Pitié Karl Marx SOS

2.Posté par Cyprien le 19/10/2012 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'exercice illégal de la médécine est sévèrement sanctionné par la loi. Il devrait en être de même pour l'exercice illégal de la réligion.
De nos jours, dans tous le territoire,des escros de tout bord se servent de la religion pour :
-Spolier
-Violer les femmes d'autrui
-S'octroyer les biens des personnes en détresse.
Tous ces pseudo prêcheur de l'évangile , faux porteurs de la parole de Dieu, seront rattraper par la justice céleste.;

3.Posté par LES CHOSES DE LA HONTE le 19/10/2012 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@FEU PDGISTE A MORT/
Semble n'avoir aucune connaissance des Saintes ecritures/Avant tout pardonner le peche,y a que Dieu et Jesus pour le faire/
Delivrer l'homme du peche,ou des mobiles qui le rendent esclave du peche,Jesus nous a donne les capacites de le faire en son nom,en claire prier Dieu le pere d'agreer notre volonte de delivrer de guerir ou de benir qui on a en face ,au non de Jesus.Il est ecrit''Parole de Jesus ,allez y partout jusqu'aux extremites de la terre ,vous imposerez les mains les malades seront gueris,les morts ressussiteront/vous ferez plus que ce que j'aurais fait,si vous y croyez vous verrez la gloire de Dieu se faire/FEU PDGISTE A MORT s'attaque aux Eglises des Assemblees de Dieu avec la meme verve que les franc macons et les roscruciens qui ont une peur noire de ces eglises et leurs fideles ,Vous pouvez nous dire pourquoi les adeptes de ces sectes empechent leurs femmes et entourages de frequenter ces assemblees?Mais enfin en quoi ca derange...Vous devriez avoir du recule pour s'acharner sur ce qui est verite et qui vient de Dieu.Le Dieu souverain n'a p[as sur terre des djihaistes pour reparer ouvenger des blasphemes contre lui,car vous allez repondre de vos actes devant sa justice un jour pour le jugement.Prenez une position d'humilite et demandez a ce JESUS que vous blasphemez,le sujet de vos interrogations,je pus vous assurer qu'il vous parlera.Me diriez vous je n'ai pas blaspheme le nom de Jesus,mais vous avez mis en doute la Parole qui est JESUS lui meme.

4.Posté par Larévolte le 19/10/2012 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Elles créent aussi des discordes dans les familles par leurs fausses accusations car elles sont entre autres spécialisées dans les arts divinatoires ces églises dites "éveillées". Et pourtant elles ne se gênent pas de continuer à prédire des choses qui ne se réalisent pas. La prophétie la plus célèbre faite par ces églises éveillées est celle faite au sujet du pouvoir d'Alain Bongo en 2009. En effet, les églises "éveillées" avaient déclaré dès le décès de Bongo père que ce sera Alain Bongo qui lui succédera mais qu'il n'exercera le pouvoir que pendant deux ans. Cependant, Alain Bongo est actuellement entrain d'entamer sa quatrième année au sommet de l'état gabonais. Et ces soi-disant pasteurs ne sont ni pertubés ni inquiétés à cause de leurs mensonges. Au contraire ils continuent à vendre des rêves éveillés aux naïfs. Je me suis souvent demandé pourquoi ceux qui se disent hommes de Dieu sont en général les plus fourbes, les plus manipulateurs et aussi les plus pervers? S

Prenons l'exemple des élections présidentielles du Gabon en 2009. Sachant que la majorité de gabonais ne pouvait pas accepter de voir à nouveau un Bongo au pouvoir, ils ont fomenté cette histoire de prise de pouvoir d'AlaiBongo en 2009 pour lr perdre deux ans plus tard, c'est-à-dire 2011. Cette fausse prophétie avait pour but d'éviter que le peuple gabonais dans sa majorité se rebelle. Dans l'espoir de voir un Bongo déchu deux ans après son installation sur le trône, le peuple gabonais ne pouvait que se calmer. C'était bien joué!

A mon humble avis, certains hommes de Dieu étaient dans le complot qui consistait à mettre le fils du dictateur Omar Bongo sur le trône. Etant considérés comme homme de Dieu par le peuple gabonais, leur rôle avait donc pour but d'adoucir les coeurs des gabonais le temps qu'Alain Bongo s'installe sur le trône et s' y assied confortablement.

Chose curieuse, malgré tous les mensonges pourtant dévoilés que ces pseudo-homme d'église débitent pendant les cultes, il y a encore des milliers d'ndividus qui croient aux fausses propheties ou visions de ces pasteurs d'églises "éveillées". C'est ainsi qu'un enfant à qui le pasteur dit que c'est son père ou sa mère le sorcier ou la sorcière responsable de ses malheurs, sa maladie ou échec scolaire, cet enfant croira y compris tous les adeptes de ce pasteur. Or nous remarquons le plus souvent que, n'est sorcier ou sorcière que le père ou la mère de l'adepte naïf et fragile psychologiquement qui refuse de faire partie des fidèles du pseudo-pasteur ou bien si la mère ou le père essaie d'ouvrir les yeux à leur enfant pour qu'il découvre la supercherie et l'escroquerie du pseudo pasteur.

Ces églises provoquent aussi des divorces surtout lorsqu' un époux est moins naïf que son épouse. Tous les maris qui refusent de suivre leurs épouses dans ces églises sont sorciers et même taxés de francs-maçons même lorsque ces derniers ne côtoient pas la franc-maçonnerie et leurs membres.

Pour ma part, je pense que ces églises "éveillées" sont à traîner en justice pour escroquerie et abus des biens d'autrui, endoctrinement , détournement de mineures, viols et parfois crimes. Elles projettent une mauvaise image de la spiritualité au Gabon en particulier et en Afrique et même dans le monde en général.

5.Posté par BatsiriSouriant le 20/10/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heureusement les Africains ne sont pas les seuls à se faire couillonner par ces inventions diaboliques (seul Satan est puissant car le mensonge est son oeuvre et l'humanité entière croule sous le poids du mensonge permanent) car j'étais à Lourdes récemment et le monde entier y était. Et il y arrive chaque jour plusieurs centaines de personnes en quête de compassion miraculeuse. Et Lourdes est remplie d'Hôtels quatre étoiles...et Lourdes est remplie de babioles à l'effigie de la Vierge. Mais pour emmener quelques-unes, il faut laisser quelques euros! Et Lourdes est remplie de malades dont certains ont des plaies béantes qui semblent inguérissables (soyez tranquilles: ceux que j'ai vus ne sont ni Noirs ni Africains). Là-bas la Sainte Vierge Marie opère des miracles et autour de sa Sainte personne des rapaces vous dépouillent. Au Gabon, son Saint Fils fait la même chose mais au service des gens qui ne reconnaissent même pas sa Sainte Mère. Et les rapaces sont encore là pour vous dépouiller. DIEU et SATAN auraient-ils des plans communs pour dépouiller l'homme? Sinon, comment expliquer le fait que là où on parle de Dieu, il y ait toujours des rapaces?

6.Posté par BatsiriSouriant le 20/10/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heureusement les Africains ne sont pas les seuls à se faire couillonner par ces inventions diaboliques (seul Satan est puissant car le mensonge est son oeuvre et l'humanité entière croule sous le poids du mensonge permanent) car j'étais à Lourdes récemment et le monde entier y était. Et il y arrive chaque jour plusieurs centaines de personnes en quête de compassion miraculeuse. Et Lourdes est remplie d'Hôtels quatre étoiles...et Lourdes est remplie de babioles à l'effigie de la Vierge. Mais pour emmener quelques-unes, il faut laisser quelques euros! Et Lourdes est remplie de malades dont certains ont des plaies béantes qui semblent inguérissables (soyez tranquilles: ceux que j'ai vus ne sont ni Noirs ni Africains). Là-bas la Sainte Vierge Marie opère des miracles et autour de sa Sainte personne des rapaces vous dépouillent. Au Gabon, son Saint Fils fait la même chose mais au service des gens qui ne reconnaissent même pas sa Sainte Mère. Et les rapaces sont encore là pour vous dépouiller. DIEU et SATAN auraient-ils des plans communs pour dépouiller l'homme? Sinon, comment expliquer le fait que là où on parle de Dieu, il y ait toujours des rapaces?

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Parole de Dieu | Louange | Témoignage | Nécrologie | Réligion