Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Internet : quand Washington ne veut plus jouer le rôle de régulateur !

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Dimanche 16 Mars 2014 à 09:23 | Lu 388 fois

Le gouvernement américain a annoncé vendredi qu’il était prêt à abandonner le rôle central qu’il tient actuellement dans l’attribution des noms de domaine



Internet : quand Washington ne veut plus jouer le rôle de régulateur !
Le gouvernement américain a annoncé vendredi qu’il était prêt à abandonner le rôle central qu’il tient actuellement dans l’attribution des noms de domaine. Ainsi, Washington se met en retrait dans la régulation d’internet, au profit d’une gouvernance globale.

Le ministère du Commerce américain souhaite transférer les fonctions de l’agence nationale des télécommunications et de l’information (NTIA) - agence qui gère notamment les noms de domaine sur internet - à une communauté mondiale multipartite. Il a demandé à la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (Icann), une organisation à but non lucratif, de superviser ce transfert.

Ce processus sera lancé courant mars lors d’une rencontre à Singapour et devrait s’achever en septembre 2015. En réalité, depuis sa création en 1998, l’Icann gère les fonctions de la NTIA via un contrat avec le gouvernement américain. L’Icann continuera de gérer ces fonctions mais sans la supervision du gouvernement américain.

Cette nouvelle procédure ne devrait avoir aucun impact sur les internautes et leur utilisation d’internet.

Dimanche 16 Mars 2014
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 388 fois




Dans la même rubrique :
< >

Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !