Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Immigration : la marine italienne sauve 730 migrants au cours des dernières 24 heures

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com le Jeudi 3 Avril 2014 à 06:16 | Lu 658 fois



Au cours des dernières 24 heures, la marine italienne a sauvé environ 730 réfugiés.

Pour ces 730 migrants que la marine italienne a sauvé au cours de ces 24 heures, il y a eu plus de peur que de mal. « Les navires San Giorgio et Vega ont sauvé hier après-midi et pendant la nuit 730 immigrés, dont 124 femmes et 29 mineurs, à bord de deux embarcations en provenance des côtes nord-africaines », précise la marine militaire dans un communiqué. « L’opération de sauvetage a été rendue indispensable par le fait que les embarcations étaient surchargées, alors que les personnes à bord ne disposaient pas de gilets de sauvetage », selon la même source.

Après avoir été sauvés, tous les réfugiés ont été embarqués à bord du San Giorgio et seront conduits dans la journée dans le port sicilien de Porto Empedocle. Dans le même temps, la Chambre des députés a adopté en première lecture un projet de loi dépénalisant l’immigration clandestine, sauf pour les étrangers expulsés par le gouvernement et qui reviendraient illégalement dans la péninsule.

Cette législation doit encore être adoptée par le Sénat avant d’entrer en vigueur. « C’est une excellente nouvelle », a commenté le vice-ministre de l’Intérieur Filippo Bubbico. Selon le Conseil italien des réfugiés (CIR), depuis le début de l’année, plus de 10 000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes, soit plus de dix fois plus que sur la même période de 2013 (900). D’après des organisations d’aide aux immigrés, entre 17 000 et 20 000 migrants ont trouvé la mort en tentant d’atteindre l’Europe par la mer au cours des vingt dernières années.

Ces migrants prennent la mer en espérant rejoindre l’Europe pour prêter main forte à leurs familles restées dans leur pays. Mais une fois sur place, la vie est loin d’être rose. Parfois le rêve d’améliorer ses conditions de vie se transforme en drame puisque tous n’auront pas la chance d’arriver à bon port, périssant en cours de route.


Jeudi 3 Avril 2014
GL9News.com
Vu (s) 658 fois
Notez



News Europe | Union Européenne | Royaume Uni | Allemagne | Italie | Belgique