Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Imaginons que tous les immigrés quittent la France

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mardi 27 Mai 2014 - 3 Commentaires| Lu 544 fois |

Les conséquences seraient désastreuses pour la croissance économique.



Les Français, comme les autres pays de l’Union européenne, élisent leurs députés au Parlement européen, le 25 mai prochain. Des sondages indiquent une possible percée des partis d’extrême droite, anti-immigration et xénophobes, parmi lesquels le Front national.

Or, ce même Front national, par la voix de son président d’honneur, Jean-Marie Le Pen, 85 ans, vient de lancer une polémique sur la question de l’immigration en France. Celui qui est lui-même candidat à ces législatives a émis l’idée que la solution la plus efficace pour mettre un terme à l’immigration africaine de masse pouvait être le virus Ebola. Le virus de la fièvre hémorragique a tué une dizaine de personnes sur le continent depuis le début de l’année.

Cette énième sortie de Jean-Marie Le Pen veut dire une chose simple que le Front national et lui-même soutiennent depuis des années: les immigrés doivent tous quitter la France. Le mouvement d’extrême droite considère qu’il y a trop d’immigrés dans l’Hexagone, même si les Nations unies estiment leur nombre à 7,3 millions soit seulement 11% de la population française.

Or, que deviendrait la France si tout ce monde quittait le territoire? C’est le débat lancé par le site Vice. Comme disent les partis eurosceptiques et xénophobes, les immigrés sont-ils une menace pour l’emploi et pour la croissance?

«L’immigration contribue à la croissance démographique d’un pays. Beaucoup de pays d’Europe sont confrontés à un vieillissement de leur population. En France, l’immigration n’a pas tellement d’incidence sur le vieillissement, car de nombreux immigrés sont âgés. Mais elle a une incidence sur la croissance de la population française, c’est-à-dire sur le nombre de personnes résidant sur le territoire français», estime Catherine de Wenden, directrice de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique).

Catherine de Wenden considère donc qu’un départ massif des immigrés aurait des conséquences très importantes et ajoute toujours sur Vice:

«Ils occupent des emplois peu qualifiés, pénibles, irréguliers et souvent mobiles sur le territoire. Ils travaillent principalement dans des secteurs comme le bâtiment, l’agriculture, le tourisme, la confection, l'entretien domestique et industriel, l'aide à la personne, etc. Qu'ils partent du jour au lendemain serait un réel problème car ces métiers ne seraient plus pourvus. La main-d’œuvre viendrait donc à manquer. Quelle que soit la situation du chômage, il y a peu de flexibilité de la population nationale pour accepter ces métiers-là.»

Lu sur Vice

Mardi 27 Mai 2014
GL9News.com
Vu (s) 544 fois
Notez




1.Posté par MUGABE ET LA RECIPROCITE le 27/05/2014 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut que les Africains comprennent que la meilleure façon de se faire RESPECTER par les toubabous, c'est d'appliquer la RECIPROCITE.
Aujourd'hui l'Europe est finie, tous les chômeurs français, espagnols, portugais, etc vont en Afrique. Air France a multiplié par 2 ou 3 ses rotations sur l'Afrique et le Gabon en particulier.

Donc que les Africains cessent de pleurnicher comme des enfants, prenez vos responsabilités en créant des partis nationalistes africains et appliquez la réciprocité. C'est tout !!! Et vous verrez comment ils vont VOUS RESPECTEZ.
CESSEZ D'ETRE TROP GENTILS ET BETES. OUVREZ VOS YEUX ET VOS OREILLES CAR LES AUTRES SONT EN GUERRE CONTRE LES PEUPLES DU CONTINENT LE PLUS RICHE

2.Posté par ADN le 27/05/2014 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis d'accord avec le poste 1.

3.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Observateur le 27/05/2014 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 1 a parlé. Il faut s'essayer dans l'idéologie du Front National en Afrique. Car il y a aussi trop de sans papiers français en Afrique Equatoriale. Virer toutes les sociétés françaises qui exploitent les richesses minières et autres positions etc. Certains blancs au niveau intellectuel douteux occupent des fonctions de "Chefs" par affinités dans les sociétés européennes en Afrique noire. Je crois que la France en souffrirait à tous les niveaux si l'immigration se rejette mutuellement jusqu'à atteindre des pourcentages totaux. Non, je pense que l'Africain est un sage à la base et ne s'investira pas à ce genre de règlement de compte raciste que le développement et l'émancipation culturels universels ne cautionneraient pas. Il n y a pas que Total qui a exploité des richesses en Afrique; le patron du Front National a bien créé des sociétés dans cette partie du continent (Afrique centrale) et en reste sûrement encore actionnaire. Le Parti raciste français comprendra ses erreurs de perception si d'aventure il prend le Pouvoir un jour.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive