Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hollande veut faciliter la régularisation des sans-papiers

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Lundi 16 Septembre 2013 - 0 Commentaire| Lu 462 fois |



Hollande veut faciliter la régularisation des sans-papiers
Le président de la République française, François Hollande, vient de poser un nouvel acte visant à simplifier les procédures de régularisation des étrangers sans-papiers. Il a promis un pacte de dignité aux associations caritatives.

François Hollande a reçu à l’Elysée, vendredi matin, les associations caritatives, le Secours Catholique, la Cimade, ATD Quart-Monde, Emmaüs et Médecins du Monde. En marge de cette audience, le Président français aurait promis à ces associations de « simplifier et d’accélérer les procédures de régularisation des étrangers sans papiers ».

Après le pacte de compétitivité, c’est donc le "pacte de dignité" qui vient donc d’être mis en place par François Hollande qui souhaiterait engager des mesures concernant la régularisation des étrangers sans papiers. D’après le Secours Catholique, le président de la République française devrait aussi demander aux préfets de mettre en oeuvre, de manière beaucoup plus uniforme, la circulaire datant du mois d’août 2012, qui porte sur les évacuations des campements illicites de Roms.

Le Bureau International du Travail (BIT) estime que le nombre de sans-papiers vivant sur le territoire français est de 350 000 voire 400 000. Et 90% d’entre eux sont salariés. La précarité des conditions de vie de ces sans-papiers a entraîné la création de collectifs exigeant une régularisation massive qui, malheureusement, n’a jamais été accordée. Les dossiers déposés en préfecture sont étudiés au cas par cas.

Avec cette sortie effectuée vendredi matin par le Président François Hollande qui prône un "pacte de dignité", l’espoir est encore permis aux sans-papiers de voir leur situation régularisée, dans les plus brefs délais.

http://www.afrik.com/hollande-veut-faciliter-la-regularisation-des-sans-papiers



Lundi 16 Septembre 2013
GL9News.com
Vu (s) 462 fois
Notez




Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive