Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hollande en Centrafrique ce vendredi

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Vendredi 28 Février 2014 - 1 Commentaire| Lu 273 fois |



Après sa visite au Nigeria, le Président François Hollande se rendra vendredi en Centrafrique.

François Hollande se rendra en République centrafricaine vendredi, après sa visite au Nigeria, selon l’Elysée. Cette visite avait été gardée secrète pour des raisons de sécurité, mais l’information a finalement été donnée. « A cette occasion, le chef de l’Etat s’adressera aux troupes engagées dans la force Sangaris et rencontrera la présidente de la République centrafricaine, Catherine Samba Panza, ainsi que les autorités religieuses du pays », selon le communiqué de l’Elysée.

La situation en Centrafrique va de mal en pis. Depuis mardi, près de 11 personnes ont été tuées. Les violences et tueries se poursuivent donc sous l’impuissance des troupes françaises et de la force africaine MISCA. Pour faire face à la situation, la France a décidé à la mi-février d’envoyer 400 hommes de plus en Centrafrique, portant le contingent à 2 000 hommes. Le gouvernement a obtenu mardi le feu vert du Parlement pour prolonger l’opération au-delà de quatre mois.

Mais nombreux sont les observateurs qui estiment que le contingent actuel en Centrafrique n’est pas suffisant pour faire face à la crise. Des chefs d’Etat de la sous-région préconisent un renfort des Casques bleus de l’ONU. Ils le savent en effet, le méli-mélo centrafricain n’est pas prêt d’être résolu.

Vendredi 28 Février 2014
GL9News.com
Vu (s) 273 fois
Notez




1.Posté par BRAVO ECHOS JULIETTE le 28/02/2014 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL EST TEMPS DE PASSER A LA FORCE FACE AU ACTIVISTE BANDITS DES DEUX CAMPS POUR APPORTER LA PAIX CREE QUATRE PÔLE D INTERVENTION RAPIDE SUR L' ÉTENDU DU PAYS CAR LA MENACE AU CENTRAFRIQUE A QUATRE FROND (NIGER , MALI ,NIGERIA) (SOUDAN TCHAD) (RDC OUGANDA) IL EST IMPORTANT DE STOPER LES ENCEINS DE BOZIZE ET CEUX DE DJOTODIA .

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive