Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hollande. Vaine tentative de se démarquer de la Françafrique

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Jeudi 21 Août 2014 - 2 Commentaires| Lu 683 fois |



Le président français François Hollande a expliqué dans un entretien exclusif au journal français "Le Monde" que l'intervention militaire française en Afrique "vise à lutter contre le terrorisme dans le respect du droit international".

"Nous n'intervenons que lorsque nous sommes appelés. Nous ne concevons pas notre action sans perspective de démocratie et de développement. Enfin, nous n'agissons pas seuls : au Mali comme en Centrafrique, les Africains nous ont accompagnés et nous avons réussi à faire venir les Européens", a indiqué le président français.

"Au Mali, un Etat terroriste voulait se constituer, comme en Irak et en Syrie aujourd'hui. Notre intervention a permis d'éradiquer la plus grande partie de cette menace sans la faire totalement disparaître. Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'intervenir directement mais de contrôler des trafics, de sécuriser des zones du territoire et de permettre le dialogue politique avec les Touaregs", a-t-il dit.

"En République centrafricaine, nous sommes intervenus pour prévenir un génocide et empêcher un affrontement religieux qui aurait offert une perspective à des mouvements terroristes. Là aussi, c'est plus long que prévu, mais nous en avons terminé avec les plus grosses opérations et nous avons préparé une transition", a poursuivi le président français.

S'agissant du terme "le gendarme de l'Afrique", M. Hollande a fait remarquer que "quand le gendarme sert à maintenir un dictateur ou à défendre des intérêts mercantiles, voire personnels c'est la Françafrique. Telle n'est pas notre démarche".


Xinhua

Jeudi 21 Août 2014
GL9News.com
Vu (s) 683 fois
Notez




1.Posté par NEM le 22/08/2014 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pure langue de bois. Que faites vous pour défendre le peuple gabonais du génocide doux des populations? Avez-vous sérieusement écouté les discours de Mr Jean Ping qui a longtemps côtoyer le pouvoir suprême du Gabon et qui déclare qu' "Ali Bongo tue les gabonais"?! Ce petit pays est en passe d'être sauvagement envahi. Les crimes rituels au quotidien; un peuple en danger; les opposants et autres hautes personnalités assassinés ou agressés etc.
"quand le gendarme sert à maintenir une dictature...c'est la Françafrique...". Le Ministre de l'Education nationale était à genoux face à un jeune suicidaire et sa mère; Il déclara qu'il a sauvé le Pouvoir d'une attaque populaire. En ce sens qu'il a défendu ses intérêts et ceux du dictateur. Les Véritables Hommes politiques gabonais se demandent si, réellement, la France peut sauver le Gabon?

2.Posté par NEM le 22/08/2014 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lire : côtoyé

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive











Comment gagner de l'argent sur internet ? Clé en main !

GL9News.com - 05/11/2018 - 0 Commentaire| Lu 471 fois |

Appareil anti ronflement Clip Air, l'espoir pour ceux qui souffrent de ronflements !

GL9News.com - 31/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1939 fois |

FitMotivaction Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène

GL9News.com - 28/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1676 fois |

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage

GL9News.com - 27/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1647 fois |

Climatiseur Portable - Ventilateur USB Multifonction

GL9News.com - 13/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 2223 fois |

5 Astuces pour gagner de l'argent avec les paris sportifs !

GL9News.com - 29/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 4071 fois |

Présentation du produit : AbdoForte

GL9News.com - 26/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 3800 fois |