Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Harry & Meghan: un mariage qui va rapporter un milliard à l'économie britannique

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com le Vendredi 18 Mai 2018 à 23:49 | Lu 513 fois



Ce samedi sera jour de fête au Royaume-Uni. Le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle va faire des heureux dans la famille royale, mais il est aussi bénéfique à l'économie britannique. L'événement devrait rapporter un peu plus de 1 milliard de livres (près de 1,14 milliard d'euros) sur l'année à l'économie du pays, selon les estimations du cabinet Brand Finance, soit 0,05% du PIB du Royaume-Uni.

Le premier bénéficiaire de l'événement est évidemment le tourisme. Avec 300 millions de livres (343,5 millions d'euros) de dépenses de communication, le mariage princier met un coup de projecteur sur le royaume, de quoi attirer des voyageurs, notamment en provenance des États-Unis d'où est originaire la future mariée. L'office du tourisme britannique attend 50.000 Américains parmi la foule à Windsor samedi. Au total, les dépenses de voyage et d'hôtellerie supplémentaires s'élèveraient à 300 millions de livres sur l'année.

Concernant l'hôtellerie d'ailleurs, Airbnb a indiqué qu'environ 42.000 réservations ont été effectuées à Londres, contre 20.000 pour une semaine normale. Au total, les propriétaires qui mettront leur bien à la location auront 12 millions de livres (13,7 millions d'euros) à se partager, selon le Guardian. À Windsor, les résidents peuvent gagner 353 livres (403 euros) en louant leur bien sur Airbnb ce week-end.

Les pubs ouverts deux heures de plus

Plus de touristes signifie aussi plus de clients pour les commerçants. Britanniques et voyageurs pourront d'ailleurs profiter des pubs deux heures de plus qu'à l'accoutumée, puisqu'ils sont exceptionnellement autorisés à fermer à 1h00 du matin au lieu de 23h00. À elle seule, cette petite rallonge va leur permettre de dégager 10 millions de livres supplémentaires, selon la British Beer and Pub Association. Sur l'année, le mariage princier devrait générer 250 millions de livres de revenus supplémentaires pour les commerçants et les restaurateurs.

Les accessoires à l'effigie des membres de la famille royale ne sont pas nouveaux. Les futurs mariés ont eux aussi droit à leur photo imprimée sur des tasses, des timbres et autres t-shirts. Cette activité dite de merchandising devrait rapporter 50 millions de livres.

Enfin, l'industrie de la mode devrait également en bénéficier à hauteur de 150 millions de livres, notamment grâce au "Meghan effect". Les commentateurs sur les blogs mode scrutent déjà les tenues de la future mariée. Le manteau blanc qu'elle portait le jour de l'annonce officielle des fiançailles a fait fureur. Les férues de mode se sont jetées dessus, au point que l'article était en rupture de stock.

(avec BFM Business)


Vendredi 18 Mai 2018
GL9News.com
Vu (s) 513 fois
Notez



News Europe | Union Européenne | Royaume Uni | Allemagne | Italie | Belgique