Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Gabon : Le projet du budget 2011 rejeté par 32 conseillers.

[Info juste 7J/7 LVDPG - Média Libre pour tous : Source : Gaboneco - Mercredi 29 Décembre 2010 - 3 Commentaires| Lu 951 fois |

La ville Port-Gentil n'est pas en encore sortie de sa situation de blocage du budget municipal. Après ceux de 2008 et 2009, le projet de budget primitif pour l'année 2011 a été rejeté par les conseillers constituant le bloc UPG-ANB lors de la session budgétaire du conseil municipal du 29 décembre.



Le bloc des conseillers de l'Union du peuple gabonais (UPG) et de l'Alliance Nationale des Bâtisseurs (ANB) a rejeté, dans l’après-midi du 29 décembre, le projet du budget primitif 2011. Selon le maire de Port-Gentil, André Jules Ndjambé, ce budget est estimé à 11,8 milliards de francs CFA. Cette situation a été précédée par des houleux débats sur la vérification de l'authenticité des signatures des procurations des conseillers absents. La question a pris plus de trois heures de débats. Après une suspension de séance de 5 minutes qui a permis aux deux camps de se concerter en aparté, les esprits se sont apaisés.

De retour dans la salle, après le discours d'ouverture du Maire de Port-Gentil, le projet de l'ordre du jour a été rejeté par 32 conseillers municipaux de l’ANB et de l’UPG contre 30 acquis au maire PDG de la ville. Le budget de l'année 2011 enregistre une augmentation de 2.652.487.805 F CFA, soit 29% par rapport à celui de l'année dernière estimé à 9.149.273.461 F CFA. Celui rejeté en 2009 était estimé à 9,14 milliards de francs CFA. En 2011, la commune de Port-Gentil ne disposera que d’un budget de fonctionnement tiré de l’exercice précédent.

L’un des enseignements de cette situation de blocage à la mairie de Port-Gentil suggère que le rapprochement entre l’UPG et le PDG pour le partage du pouvoir n’est pas encore effectif. La posture des conseillers municipaux de l’UPG peut se lire également comme une des positions de base des négociations, à moins qu’elle soit une défiance vis-à-vis de la hiérarchie du parti.

Mercredi 29 Décembre 2010
LVDPG - Média Libre pour tous : Source : Gaboneco
Vu (s) 951 fois
Notez




1.Posté par yves ziza onanga le 29/12/2010 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce site j'ai de l'estime mais je commence à ne plus trouvé le site de serieux à cause des analyses qui sont faite il n'ya plus d'objectivité

2.Posté par a le 29/12/2010 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://koaci.com/index.php?k=main&koaci=actualite_info&numero_article=35095


http://www.mazleck.info/?link=details_actu&id=3530&titre=Actualités

3.Posté par BENGNONE BENGONE FILS le 30/12/2010 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A lire cet article, cela veut dire que l'UPG veut réellement rejoindre la majorité du bord de mer. Et si ces conseillers changeaient de camp pour rejoindre celui de ANB.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

France Politique | France Economie | France - Diaspora | France Société | France - Scandale | France - Syndicats / Grève | France - Faits Divers | France - Entreprendre | France - Sport | France - Affaire à Suivre | France - Transport | France - Médias | France Interview