Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gabon : Le PDG (Parti au pouvoir par un coup d'Etat électoral) Communiqué

[Info juste 7J/7 LVDPG - News - Mercredi 26 Janvier 2011 - 1 Commentaire| Lu 723 fois |

Gabon : Le PDG (Parti au pouvoir par un coup d'Etat électoral) Communiqué
Le PDG, parti au pouvoir par un coup d'Etat au Gabon, a appelé mardi soir les autorités à sévir contre le Président Elu André Mba Obame qui, selon lui, a signé un "acte de sédition" en s'autoproclamant président du pays et en formant son gouvernement.

M. Mba Obame a décidé de "défier directement, de la manière la plus absurde et rétrograde, l'autorité de l'Etat investi de tous les pouvoirs, et de remettre ainsi en cause les institutions républicaines", déclare le Parti démocratique gabonais dans un communiqué diffusé par la télévision RTG1 (publique) et l'agence en ligne Gabonews (privée).

Le PDG "appelle à un strict respect des lois et règlements en vigueur pour que l'auteur de cet acte de sédition en assume la responsabilité, toute la responsabilité, au regard de l'incidence de tels propos sur l'ordre public. (...) Aucun citoyen ne saurait prétendre être au-dessus des lois." Le communiqué est signé et a été lu par Charles Mvé Ellah, porte-parole du PDG.

"L'acte subversif (de M. Mba Obame, ndlr) et constitutif de tentative d'atteinte à la sécurité de l'Etat, appelle de la part des institutions républicaines, une réaction à la mesure de la gravité des faits", insiste le PDG.

Mardi, il a prononcé à Libreville au siège de son parti, l'Union nationale (UN), le serment d'investiture comme président et nommé son "premier ministre", Dr Raphaël Bandega Lendoye, un universitaire, qui a formé son "gouvernement".

Pour le PDG, il s'agit d'une "énième mise en scène qui ressemble à de la vaine provocation".

"L'approche illusoire de M. Mba Obame (...) consiste à penser et à faire croire qu'il est capable d'importer aussi facilement et sans vergogne dans notre pays des modèles de bicéphalisme politique grossièrement inspirés des régimes avilissants et dictatoriaux encore en vie dans le monde, mais combattus par la communauté internationale", ironise le parti, sans citer de noms.

Dans un communiqué, le gouvernement gabonais a estimé que M. Mba Obame et ses compagnons politiques avaient "violé gravement" la Constitution et commis "un crime de haute trahison" en s'autroclamant président du Gabon et participant à "une équipe gouvernementale insurrectionnelle". Qui vivra, verra...

Mercredi 26 Janvier 2011
LVDPG - News
Vu (s) 723 fois
Notez

1.Posté par velevess le 26/01/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le pdg n'est qu'un parti politique les affaires du peuple ne le concernent pas ni les affaires de l'Etat

Nouveau commentaire :

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive