Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

François Hollande confirme sa séparation avec Valérie Trierweiler

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Samedi 25 Janvier 2014 - 0 Commentaire| Lu 729 fois |

"Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler", assure le président de la République.



François Hollande a annoncé, samedi 25 janvier, "la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler", deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.

Précisant qu'il s'exprimait à titre personnel et non en tant que chef de l'Etat, car s'agissant de "[sa] vie privée", François Hollande a déclaré : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler".

L'ex-première dame en Inde

Valérie Trierweiler, qui est attendue en Inde dimanche dans le cadre d'un voyage humanitaire organisé par Action contre la faim, se déplacera "en simple citoyenne". De son côté, le chef de l'Etat se rendra en tant que célibataire le 11 février aux Etats-Unis, à l'invitation du couple Obama.

La vie privée du président défraye la chronique depuis deux semaines après les révélations du magazine "Closer" sur sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.

Lors de sa conférence de presse semestrielle, François Hollande avait déclaré : "Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves, c'est notre cas, ce sont des moments douloureux. Mais j'ai un principe, c'est que les affaires privées se traitent en privé, dans une intimité respectueuse de chacun." Il avait promis une clarification avant ce déplacement à la Maison Blanche.

L'affaire a relancé le débat sur le statut de la première dame. Interrogés sur le statut souhaité pour les conjoint(e)s des présidents, les Français voudraient à 54% qu'ils "ne jouent plus aucun rôle" et que "plus aucun moyen ne leur soit attribué par la République" selon un sondage BVA pour "Le Parisien-Aujourd'hui en France" paru vendredi 24 janvier.

(Avec AFP)

Samedi 25 Janvier 2014
GL9News.com
Vu (s) 729 fois
Notez




Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive