Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France: une mobilisation de responsables internationaux sans précédent

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Lundi 12 Janvier 2015 - 1 Commentaire| Lu 706 fois |

Jamais autant de personnalités de la scène politique mondiale ne s’étaient retrouvées de manière aussi subite et informelle, pour marcher simplement côte à côte dans la rue.



Une soixantaine de pays et d’organisations internationales représentées, 44 chefs d’Etat, un couple royal, des ministres bien sûr, mais aussi les responsables de la Ligue arabe de l’OTAN de l’Union européenne, et d’innombrables institutions.

Une liste interminable de personnalités qui a du rendre fous les services du protocole et de sécurité français. Mais qui dit l’ampleur de la mobilisation de la communauté internationale autour de la France, avec des images d’une portée symbolique extrêmement forte. Des chefs d’Etat dans la rue, qui marchent, et observent une minute de silence. Au centre, François Hollande s’était entouré du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, et de la chancelière allemande Angela Merkel.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, également au premier rang, à seulement quelques mètres l’un de l’autre, un fait également inédit. Certes, plusieurs hauts responsables de gouvernement qui avaient fait le déplacement sont vivement critiqués en raison des atteintes de leur propre régime à la démocratie ou à la liberté d’expression.
C’est le cas du premier ministre turc ou du ministre russe des Affaires étrangères. Mais l’image qui restera sera bien celle d’un monde uni, sous le slogan « Je suis Charlie ».

Gebran Bassil, ministre libanais des Affaires étrangères : « Le Liban vit tous les jours des événements similaires à Charlie »

Des responsables étrangers ont néanmoins insisté sur le fait que leurs pays étaient régulièrement touchés par des attentats de ce type. Interrogé à Paris par RFI, le ministre des Affaires étrangères libanais, Gebran Bassil, est ainsi revenu sur ce terrorisme aveugle, qui frappe si souvent son pays.

« Le Liban vit tous les jours des événements similaires à Charlie, explique-t-il. Il y a eu des Charlie au sein de l’armée, des Charlie ciblant les institutions publiques, dans les églises et les mosquées. Hier, 7 Libanais sont morts à cause du terrorisme. Le Liban représente le symbole de la diversité. On a besoin aujourd’hui de la tolérance pour faire face à l’exclusion qui se développe. Notre présence aujourd’hui dans cette marche est normale. Ce qui s’est passé aujourd’hui est le symbole de la vie commune, dans la tolérance et le respect mutuel. »

RFI

Lundi 12 Janvier 2015
GL9News.com
Vu (s) 706 fois
Notez




1.Posté par LeLe citoyen libre le 12/01/2015 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALI en participant à cette marche pour la liberté d'expression c' est pour lui une manière de se cacher derrière les grands hommes qui luttent pour la liberté dans leur pays. ALI est contre la liberté d'expression au Gabon pour preuve il a mis en place son escadrons de terroristes pour éliminer toute expression démocratique comme en Syrie.
ALI est tout sauf Charlie.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive











Comment gagner de l'argent sur internet ? Clé en main !

GL9News.com - 05/11/2018 - 0 Commentaire| Lu 433 fois |

Appareil anti ronflement Clip Air, l'espoir pour ceux qui souffrent de ronflements !

GL9News.com - 31/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1911 fois |

FitMotivaction Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène

GL9News.com - 28/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1650 fois |

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage

GL9News.com - 27/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1616 fois |

Climatiseur Portable - Ventilateur USB Multifonction

GL9News.com - 13/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 2205 fois |

5 Astuces pour gagner de l'argent avec les paris sportifs !

GL9News.com - 29/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 4038 fois |

Présentation du produit : AbdoForte

GL9News.com - 26/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 3779 fois |