Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France : "l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage", selon Thierry Mariani

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Jeudi 8 Mai 2014 - 4 Commentaires| Lu 507 fois |

Le député UMP Thierry Mariani estime, dans un tweet, que « l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage », pour qualifier l’enlèvement de plus de 200 lycéennes par la secte nigériane Boko Haram.



Enième propos rétrograde de la part d’un député français sur l’Afrique. Cette fois-ci, c’est au tour du député UMP Thierry Mariani, pilier de la droite populaire, a effectué, ce mercredi, une sortie plus que remarquée sur Twitter. Thierry Mariani s’est en effet fendu d’un tweet dans lequel il affirme que « l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage ». Il réagissait ainsi à l’enlèvement de plus de 200 lycéennes au Nigeria par le groupe armé Boko Haram.

e parti socialiste s’est empressé de commenter cette nouvelle bourde d’un député français. Olivier Faure, un des porte-paroles du parti, a dénoncé des mots « qui n’attendent pas le FN pour justifier l’injustifiable ».

Pour rappel, alors que la commune de Villers-Cotterêts organisait depuis 2007 des cérémonies chaque 10 mai pour commémorer l’abolition de l’esclavage, le nouveau maire FN de la ville, Franck Biffaut, a trouvé judicieux d’annuler cet évènement, dénonçant une « auto-culpabilisation permanente ».

Jeudi 8 Mai 2014
GL9News.com
Vu (s) 507 fois
Notez




1.Posté par curtis le 09/05/2014 00:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mariani tu as raison l afrique n a pas attendu ta bêtise pour pour se rendre compte que si tu es encore vivant c est grace aussi à ces africains qui sont venus sauver la france et tes parents du nazisme. Le robinet africain des sous ne coule plus.

2.Posté par ovono le 16/05/2014 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mariani, l'ignorence au 21è siècle est un choix. Il faut lire, pauvre type.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive