Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Vidéo. Un journaliste appelle au meurtre de Dieudonné

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mercredi 15 Janvier 2014 - 1 Commentaire| Lu 568 fois |



Alors que la France se déchire depuis des semaines à propos de l'humoriste, un célèbre chroniqueur a donné, en direct à la radio, la solution pour le faire taire définitivement.

«Il n'y a pas de pitié pour ça! Ce type, sa mort par un peloton d'exécution de soldats me réjouirait profondément», a déclaré Philippe Tesson le 9 janvier dernier dans l'émission «Accords/désaccords» sur Radio Classique, animée par Guillaume Durand, rapportent ces jours plusieurs médias français.

Alors que l'un des invités a tenté de modérer les propos du chroniqueur en déclarant que les Français étaient contre la peine de mort, ce dernier a continué sur sa lancée. «Pour moi, c’est une bête immonde donc on le supprime, c’est tout... Je signe et je persiste.»

«Je regrette qu'il n'y ait plus la peine de mort»

Le lendemain, sur LCI, Philippe Tesson ne s'était toujours pas calmé: «Dieudonné est un animal abominable, il faut le faire taire, je regrette qu'il n'y ait plus la peine de mort. Ce mec, il faut le museler, le faire taire à jamais.» Cet appel au meurtre n'a pas été dénoncé par la chaîne de télé, ni par Guillaume Durand. Reste à savoir si le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) va réagir.

Sur Twitter, beaucoup d'utilisateurs n'ont pas attendu les autorités pour dénoncer ces propos. Une plainte aurait même été déposée au Tribunal de grande instance de Paris pour «appel au meurtre», selon RMC.

Propos peu critiqués

Pour le moment, seul le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) a condamné l'appel au meurtre de Philippe Tesson sur journalducameroun.com. Le CRAN accuse également le paparazzo Jean-Claude Elfassi de racisme et d'homophobie: «On ne saurait combattre l'antisémitisme en diffusant des propos négrophobes et homophobes.» Le chasseur de stars avait notamment écrit sur son blog: «A force de faire le singe avec la loi, Dieudonné va finir en cage. Dieudonné devrait changer de régime, la quenelle lui donne mal au cul.» Ou encore de pouvoir bientôt «renvoyer Dieudonné dans sa jungle, avec ses congénères».


Mercredi 15 Janvier 2014
GL9News.com
Vu (s) 568 fois
Notez




1.Posté par NEM le 22/01/2014 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Incitation au meurtre: ce type doit être arrêté et jugé car il met en danger la vie de l'humoriste. Pourquoi ne l'élimine t-il pas lui-même? Il a des sens d'assassin cet individu!

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive