Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France : Une amende de 11950 euros infligée à un prêtre

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Dimanche 15 Juin 2014 - 1 Commentaire| Lu 995 fois |



«La justice pourra dire ce qu'elle veut, il m'est absolument impossible de laisser dormir un bébé dehors». Gérard Riffard, prêtre à Saint-Etienne, a été convoqué mercredi devant Le tribunal, pour avoir hébergé des demandeurs d'asile au sein de l'église Sainte-Claire.

Petit gabarit en bras de chemise, le père Gérard Riffard est la figure animatrice de cette petite communauté autogérée. La tâche est lourde pour ce retraité qui vit d’une pension de 700 euros, mais il est porté par le « désir de servir » :

« Je suis comme Abraham, père d’une multitude », plaisante le prêtre catholique.
A bientôt 70 ans, l’ancien curé de Montreynaud préside Anticyclone, une association qui a pour vocation d’accueillir et d’accompagner les demandeurs d’asile. Au fil des années, il a fait de l’église Sainte-Claire -située juste en face du bureau de police du quartier- un toit pour ces migrants démunis en attente d’une nouvelle vie.

Une situation qui ferait aujourd’hui de cet homme de foi un hors-la-loi. Car à l’été 2012, suite à une visite de la commission municipale de sécurité, les services de la mairie ont pris un arrêté interdisant toute activité d’hébergement au sein de l’église ; avant de saisir la justice pour non respect de cet arrêté.

«C'est une solution qui n'arrange personne. Le confort est plus que spartiate. Le but est qu'ils trouvent vite un autre hébergement. Mais en tant que chrétien, c'est mon devoir de tendre La main aux personnes Les plus pauvres », explique le religieux, très engagé dans l'accueil des étrangers.

Lors de l’audience qui s’est tenue ce mercredi 11 juin au tribunal de police de Saint-Etienne, le procureur de la République a requis une amende de 11 950 euros et le jugement a été mis en délibéré au 10 septembre.

rue89lyon.fr

Dimanche 15 Juin 2014
GL9News.com
Vu (s) 995 fois
Notez




1.Posté par coincoin le 15/06/2014 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A chacun son tour chez le coiffeur.Ce procureur subira certainement la sentence divine pour n'avoir pas su prendre fait et cause cette loi biblique:" tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Parole de Dieu | Louange | Témoignage | Nécrologie | Réligion