Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France : La nouvelle ministre de la Culture française est la fille du conseiller de Mohammed VI

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Lundi 15 Février 2016 - 1 Commentaire| Lu 1127 fois |

Audrey Azoulay a été nommée par le président François Hollande à l'occasion d'un remaniement ministériel, jeudi 11 février.



Elle est la figure montante d'une puissante famille. Audrey Azoulay a été nommée jeudi 11 février ministre française de la Culture et de la communication, à l'occasion d'une remaniement ministériel décidé par le président François Hollande. Elle remplace Fleur Pellerin.

«Jeune garde»

Inconnue du grand public français, Audrey Azoulay ne vient cependant pas de nulle part. Son père, André Azoulay, est le conseiller du roi du Maroc, Mohammed VI, comme le note le média marocain TelQuel. Dans une enquête sur les hommes d'influence qui gravitent autour du roi, le quotidien Les Echos avait qualifié André Azoulay d'homme du «second cercle» de Mohamed VI.

Marocain de naissance, il a notamment contribué au dialogue pour la création d'une Union de la Méditerranée, peut-on lire sur le site de l'Institut européen de recherche sur la coopération méditerranéenne et euro-arabe. Il a aussi dirigé le département Moyent-Orient du groupe Paribas et est un ardent partisan de la création d'un Etat palestinien.

Sa fille a prit un chemin différent. En France, Audrey Azoulay incarne la «jeune garde» dont s'est entouré François Hollande, explique l'hebdomadaire Télérama. Et cette femme de 43 ans, passée par la prestigieuse Ecole nationale d'administration, ne doit en rien son poste à son père. Selon L'Express, le chef d'Etat français a remarqué son talent dans l'avion lors d'un voyage présidentiel au Mexique en 2014.

Audrey Azoulay était à l'époque directrice générale déléguée du Centre nationale du cinéma. Elle est aujourd'hui ministre de la Culture.

source : slateafrique


Lundi 15 Février 2016
GL9News.com
Vu (s) 1127 fois
Notez




1.Posté par Claircommloderoch le 15/02/2016 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui. Plus exactement Monsieur André Azoulay est un "juif marocain" comme on les appelle.

La nouvelle ministre de la culture étant membre de la « très influente communauté », il est fort à parier que certains artistes jaloux de leur liberté d’expression, je pense notamment à Dieudonné Mbala Mbala dont je ne partage pas les idées, devront s’attendre à de sérieuses difficultés.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive