Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France : Claude Guéant en garde à vue dans l'affaire des frais de police

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mardi 17 Décembre 2013 - 1 Commentaire| Lu 504 fois |



PARIS (Reuters) - Claude Guéant était entendu mardi sous le régime de la garde à vue dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte sur des primes en liquide perçues alors qu'il était directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, a-t-on appris de source judiciaire.

Michel Gaudin, qui était directeur général de la police nationale à l'époque et aujourd'hui directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, est également interrogé sous le même régime par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Les deux hommes ont été convoqués à 08h00 dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine), a-t-on indiqué de même source, en confirmant une information d'Europe 1.

L'enquête a été ouverte en juin par le parquet de Paris après la découverte, lors d'une perquisition effectuée au domicile de Claude Guéant, de factures ayant donné lieu à des règlements en liquide pour quelque 20.000 euros.

L'ancien secrétaire général de l'Elysée, qui a été aussi ministre de l'Intérieur, avait indiqué que les sommes provenaient de primes de 10.000 euros par mois payées en liquide entre 2002 et 2004 et prélevées dans les fonds destinés aux frais d'enquête et de surveillance de la police.

L'enquête n'étant qu'à un stade préliminaire et aucun juge d'instruction n'ayant été nommé, Claude Guéant et Michel Gaudin ne risquent pas de mise en examen à l'issue de leur garde à vue, qui peut être prolongée mercredi.

Aujourd'hui avocat, Claude Guéant est au centre de plusieurs affaires et enquêtes en cours, notamment celle qui porte sur les conditions de recours à l'arbitrage privé qui a octroyé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires Bernard Tapie dans son différend avec la structure publique de liquidation du Crédit lyonnais à propos de la revente d'Adidas en 1994.

Son domicile et son bureau ont été perquisitionnés en février dans le cadre de cette enquête et d'une autre menée sur des accusations de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par la Libye.

Claude Guéant a également été interrogé fin novembre dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte sur les conditions de l'octroi en 2011 à la société Ecomouv' du contrat de gestion de l'écotaxe poids lourds, dont le gouvernement a annoncé a suspension fin octobre.

Nicolas Bertin et Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Mardi 17 Décembre 2013
GL9News.com
Vu (s) 504 fois
Notez




1.Posté par Oréma le 18/12/2013 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL faut que toutes ces enquêtes aboutissent car Guéant et sa bande en tête de laquelle Sarkozy le hongrois, semblent avoir été au pouvoir rien que pour se faire du fric comme d'ailleurs Sarkozy l'avait dit à Domenach' le journaliste (paroles publiées dans son livre).
Pour ce qui est du financement de la campagne de Sarko en 2007, c'est pas du bluff puisque de son vivant pendant l'attaque contre la Lybie, le Guide de la Révolution Lybienne a affirmé tout haut et ce devant les TV du monde entier qu'il a donné de l'argent à Sarko. Aujourd'hui disparu, les enfants Kadhafi détiennent des preuves, des traces donc voir Salif Al Islam Kadhafi ou Aïcha.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive











Comment gagner de l'argent sur internet ? Clé en main !

GL9News.com - 05/11/2018 - 0 Commentaire| Lu 427 fois |

Appareil anti ronflement Clip Air, l'espoir pour ceux qui souffrent de ronflements !

GL9News.com - 31/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1899 fois |

FitMotivaction Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène

GL9News.com - 28/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1641 fois |

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage

GL9News.com - 27/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1607 fois |

Climatiseur Portable - Ventilateur USB Multifonction

GL9News.com - 13/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 2198 fois |

5 Astuces pour gagner de l'argent avec les paris sportifs !

GL9News.com - 29/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 4031 fois |

Présentation du produit : AbdoForte

GL9News.com - 26/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 3773 fois |