Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France - Boko Haram : Fabius se rend au Tchad, Cameroun et Niger

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Lundi 16 Février 2015 - 3 Commentaires| Lu 438 fois |

Dans le cadre de la lutte contre le groupe terroriste nigérian Boko Haram, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, va se rendre en Afrique pour soutenir la force africaine.



Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, va se rendre, dans les tous prochains jours, au Tchad, au Cameroun et au Niger pour soutenir la force africaine qui doit se mettre en place pour lutter contre Boko Haram.

Selon le ministre qui s’est exprimé sur Europe 1, « nous aidons ces pays, qui sont nos amis, mais nous n’avons pas l’intention de nous investir directement dans le conflit. Initiative africaine, soutien international. La France doit favoriser tout cela, c’est ce qu’elle fait »,

Pour Laurent Fabius qui se dit conscient de la proximité idéologique de Boko Haram avec Al-Qaïda et l’organisation Etat islamique, « nous essayons de mobiliser les Africains. Ils ont pris la décision très positive de mettre sur pied une force de plus de 8 000 hommes. L’affaire doit passer maintenant devant le conseil de l’Union Africaine et le conseil de sécurité, et nous soutiendrons cela ».

En effet, lors d’une réunion à Yaoundé, le Nigeria et ses voisins, notamment le Tchad, le Niger, le Cameroun et le Bénin, ont convenu de mobiliser 8 700 hommes dans le cadre d’une force africaine pour lutter contre le groupe terroriste Boko Haram.

Afrik.com

Lundi 16 Février 2015
GL9News.com
Vu (s) 438 fois
Notez




1.Posté par Maven le 16/02/2015 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Opiangah, Dieu ne t'a pas donné le droit de tuer les autres ; un jour il te demandera des comptes.

2.Posté par Norbert Pierre mousavou ngnama le 16/02/2015 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Capitaine Omer Elingui , du B2 Gabon avec sa grosse tete Balafrée a l' arriere de sa tete , region Occipitale qui merite une explosion Totale .

3.Posté par JAMES BEKALE le 17/02/2015 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de la vraie divagation inspirationnelle. on parle de la visite du ministre des affaires etrangères françaises, des impertinents déséquilibrés parlent d'Opiangah. UNE DISCIPLINE INTERIEURE S'IMPOSE CHEZ VOUS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive