Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France - Attaque au camion à Nice :Un camion fonce sur la foule à Nice : au moins 84 morts

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Vendredi 15 Juillet 2016 - 1 Commentaire| Lu 896 fois |



Un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 14 juillet, après le feu d'artifice. Contacté par francetv info, le parquet de Nice évoque "une soixantaine de morts". Un peu plus tôt, le sous-préfet avait aussi parlé d'une "centaine de blessés", indiquant que le chauffeur du camion avait été "abattu". La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés chez eux.

 Un "bilan extrêmement lourd". Le parquet de Nice évoque "une soixainte de morts". Un peu plus tôt, le sous-préfet Sébastien Humbert a aussi parlé d'une "centaine de blessés". Un bilan "extrêmement lourd" du fait que le camion a roulé sur une distance de 2 km sur la promenade des Anglais.


 Le chauffeur du camion "abattu". C'est ce qu'a indiqué le sous-préfet. Selon les informations de France 2, il n'y a pas eu d'échanges de tirs avec la police. Seules les forces de l'ordre ont tiré sur le poids-lourd, dont la vitre avant est criblée de balles. Toujours selon France 2, il n'est pas question non plus d'un complice ou d'une prise d'otages dans la ville.

 La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat. Elle demande aux habitants de la ville de rester cloîtrés chez eux et d'viter de circuler dans le centre-ville. François Hollande a quitté Avignon pour se rendre à la cellule de crise de la place Beauvau, où le Premier ministre Manuel Valls le rejoint. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend à Nice.

source : france info

Vendredi 15 Juillet 2016
GL9News.com
Vu (s) 896 fois
Notez




Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive