Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

États-Unis : neuf morts dans une fusillade perpétrée dans une église noire

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Jeudi 18 Juin 2015 à 09:29 | Lu 1011 fois

L'attaque est survenue mercredi soir dans cette ville de Caroline du sud. Le suspect, un homme blanc âgé d'une vingtaine d'années, est toujours en fuite. Il pourrait s'agir d'un crime raciste selon la police.



Une fusillade est survenue, mercredi soir, dans une église de Charleston, ville du sud-est des États-Unis située en Caroline du sud. L'édifice religieux est fréquenté par une population noire. D'après un premier bilan diffusé par la police, au moins neuf personnes ont été tuées par les coups de feu.

La police a indiqué sur Twitter être toujours à la recherche du tireur présumé, un jeune homme blanc âgé d'environ 21 ans et glabre. Il porte un sweatshirt gris, un jean et des grosses chaussures, selon le signalement diffusé. Malgré un très important déploiement des forces de l'ordre, y compris des moyens aériens, il n'avait toujours pas été retrouvé quelque trois heures trente après le drame.

La fusillade s'est produite vers 21 heures (3 heures à Paris), dans l'une des plus vieilles églises noires de la ville, l'Emanuel African Methodist Episcopal Church. CNN précise que l'attaque est survenue lors d'une séance d'étude biblique, organisée chaque mercredi dans l'église.

D'après Reuters, citant un porte-parole du bureau du comté du shérif de Charleston, une alerte à la bombe a par la suite été signalée près du lieu de la fusillade. Les personnes qui se trouvaient dans le secteur ont été priées par la police de se tenir à l'écart.

Réactions politiques

Jeb Bush, le républicain candidat à la présidentielle, a annulé un meeting qui devait se tenir dans la ville et a adressé une pensée aux victimes et à leurs proches. «Nos pensées et nos prières vont aux individus et aux familles touchées par les tragiques événements de Charleston», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

«Des nouvelles terribles de Charleston -mes pensées et mes prières sont avec vous tous», a également twitté Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidentielle, qui était en réunion électorale à Charleston mercredi.


Jeudi 18 Juin 2015
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 1011 fois



Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démarches et procédures de création d'entreprises au Gabon

20/10/2017 - Gabonlibre - Création d'entreprise

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !