Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Etats-Unis : Barack Obama inaugure le Mémorial de Martin Luther King

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Lundi 17 Octobre 2011 à 10:28 | Lu 563 fois

Par RFI

Un mémorial pour Martin Luther King a été inauguré dimanche 16 octobre 2011 sur le Mall, immense esplanade au sud de la Maison Blanche à Washington. C'est le premier monument à honorer, dans ces lieux si prestigieux, une personnalité afro-américaine. Des dizaines de milliers de personnes étaient venues rendre hommage au pasteur King, grand défenseur des droits des Noirs. Pour le président Barack Obama, le message de Martin Luther King doit encore résonner dans les luttes d'aujourd'hui.



Etats-Unis : Barack Obama inaugure le Mémorial de Martin Luther King
avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

La cérémonie devait avoir lieu août à l’occasion du 48e anniversaire du discours du Nobel de la paix sur les marches du Memorial Lincoln, mais l’ouragan Irene avait forcé les organisateurs à reporter l’inauguration qui s’est déroulée cette fois par une belle journée ensoleillée.

Aretha Franklin figurait au nombre des célébrités, avec Stevie Wonder, Diahan Carroll, ou Sheryl Crow, qui ont participé à l’inauguration aux côtés du gotha de la lutte pour les droits civiques: Jesse Jackson, Andrew Young, Al Sharpton et bien d’autres. Plusieurs dizaines de milliers de personnes, en majorité noires, avaient envahi les pelouses du Mall pour écouter chansons, poèmes et discours rendant hommage au pasteur King.

Parmi les orateurs, Barack Obama qui, accompagné de son épouse et de ses deux filles, a visité le Memorial : une imposante statue du militant, haute de 9 mètres et sculptée dans un bloc de granite blanc. Dans son discours, le président américain a déclaré que Martin Luther King aurait sympathisé avec les «indignés» d’aujourd’hui. Barack Obama a achevé son allocution en entonnant avec la foule l’hymne des militants pour les droits civiques : We shall overcome.

Lundi 17 Octobre 2011
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 563 fois




1.Posté par koumba kassa le 17/10/2011 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHAPEAU BARAK OBAMA....MEMORIAL DE MARTIN LUTHER KING!MAIS GABON QUAND VOUS VOYEZ ALI LE RAIS METTRE UN STATUE A LA ZONE NKOK! VOUS VOUS DITES OU SOMMES NOUS?! ALI LE RAIS CE COMPORTE EN PRINCESSE....MON PAUVRE BIAFREI TON HEURE ARRIVE ET TON ARROGANCE TU LE PAYERAS!SI ON T INTERPELLE UN JOUR....TA SOUFFRANCE SERA IMMENSE BIAFREI.VIVIE LE GABONSANS BONGO.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !