Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ebola : les Etats-Unis inquiets à l’heure du sommet avec l’Afrique

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Mardi 5 Août 2014 à 06:52 | Lu 299 fois

Le sommet Etats-Unis/Afrique ouvre ses portes à Washington ce lundi et jusqu’à mercredi. Plus d’une quarantaine de chefs d’Etats du continent sont invités. La propagation du virus Ebola, qui inquiète les Américains, sera au coeur des discussions.



Ce sujet n’était sûrement pas prévu au moment de la préparation de ce sommet historique entre l’Afrique et les Etats-Unis. Le virus Ebola qui ne cesse de se propager en Afrique de l’Ouest sera longuement abordés au cours des discussions entre plus de quarante chefs d’Etat africains et Barack Obama, du lundi 4 au mercredi 6 août, dans la capitale américaine, Washington.

Deux docteurs américains infectés

Les principaux sujets évoqués devaient être « l’agriculture, la nourriture, l’électricité et l’énergie » sur le continent africain, mais la fièvre hémorragique Ebola qui a tué plus de 700 personnes depuis janvier dernier sera un des axes de cette réunion internationale. Des contrôles médicaux ont été mis en place à l’arrivée des chefs d’Etat aux Etats-Unis accompagnés de leurs délégations, rapporte l’AFP.

Pour la première fois depuis le début de la crise, un de leurs ressortissants a été infecté par Ebola. Le docteur Kent Brantly a été rapatrié aux Etats-Unis, il va être soigné dans une unité spéciale de mise en quarantaine. Une deuxième personne infectée, Nancy Writebol, une aide-soignante va être transférée aux Etats-Unis.

Les présidents sierra-léonais, Ernest Bai Koroma, et libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, occupés par la gestion de la maladie, ont annulé leur venue aux Etats-Unis.

Les présidents de République centrafricaine, d’Erythrée, du Soudan et du Zimbabwe sont les quatre seuls a ne pas avoir été invités à cette réunion pour des raisons officielles de droit de l’Homme. Barack Obama a affirmé que le thème allait être évoqué lors des discussions.

Afrik.com

Mardi 5 Août 2014
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 299 fois




Dans la même rubrique :
< >

Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !