Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ebola : l’UE débloque 140 millions d’euros

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Samedi 6 Septembre 2014 - 0 Commentaire| Lu 884 fois |

L’Union européenne a déloqué 140 millions d’euros pour tenter de mettre un terme à la propagation du virus Ebola.



L’Union européenne fait un geste pour tenter de mettre un terme à l’épidémie qui a déjà tué plus de 1500 personnes. La Commission européenne a annoncé ce vendredi qu’elle débloquait 140 millions d’euros pour venir en aide aux pays actuellement touchés par le virus Ebola en Afrique de l’Ouest, la Guinée, le Sierra Leone, le Liberia et le Nigeria. Une annonce qui intervient alors que 200 experts internationaux sont réunis à Genève par l’Organisation mondiale de la santé pour trouver des solutions afin de développer en urgence les traitements expérimentaux contre l’épidémie de fièvre hémorragique, qui poursuit sa progression.

Selon la Commission européenne, l’essentiel de cette enveloppe, soit 97,5 millions d’euros, vise à renforcer l’offre de services publics, notamment de santé, dans les pays touchés, « tandis que 38 millions iront à un soutien direct des systèmes de soins de santé ». La Commission estime également que des crédits doivent être dégagés pour « remédier aux problèmes de sécurité alimentaire, d’eau et d’assainissement ». Le reste, cinq millions, doit permettre de fournir des laboratoires mobiles permettant une meilleure détection, et former le personnel de santé.

Kristalina Georgieva, commissaire européenne chargée de l’Aide humanitaire, a indiqué « alors que la situation se détériore sans cesse sur le terrain, nous devons unir nos efforts et fournir suffisamment de moyens de transport aérien et de matériel médical à nos partenaires afin de lutter contre cette menace ». Pas plus tard qu’en mars 2014, la Commission européenne s’était engagée à fournir une aide de 11,9 millions d’euros, dont 8 millions d’euros seront finalement intégrées à la nouvelle enveloppe annoncée aujourd’hui.

Afrik.com

Samedi 6 Septembre 2014
GL9News.com
Vu (s) 884 fois
Notez



News Europe | Union Européenne | Royaume Uni | Allemagne | Italie | Belgique