Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

ETATS-UNIS. La réforme santé d'Obama validée par la Cour suprême

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Jeudi 28 Juin 2012 à 16:43 | Lu 420 fois

Ce vote représente une victoire importante pour Barack Obama, quatre mois avant la prochaine élection présidentielle.



ETATS-UNIS. La réforme santé d'Obama validée par la Cour suprême
La Cour suprême des Etats-Unis a confirmé jeudi 28 juin dans son intégralité la loi sur l'assurance-maladie de Barack Obama, apportant toutefois certaines limitations à l'extension de l'aide aux plus pauvres.

La pièce maîtresse de la réforme, l'obligation pour tout Américain de se doter d'une assurance maladie, a été approuvée dans son principe, donnant une victoire au président démocrate à un peu plus de quatre mois de la présidentielle de novembre.

La plus haute juridiction des Etats-Unis, à majorité conservatrice, a rendu son verdict au terme de trois mois de délibérations qui ont soulevé les passions. Plusieurs experts ont déjà qualifié cette décision de "décision du siècle".

"Nous avons répondu à l'appel de l'histoire", avait déclaré Barack Obama lors de l'adoption de la loi en mars 2010. "Nous avons prouvé que ce gouvernement - un gouvernement du peuple et par le peuple - oeuvre encore pour le peuple".

Couverture maladie pour tous les Américains

La plus grande réforme du président démocrate, en pleine campagne pour sa réélection, vise à assurer une couverture maladie à 32 millions d'Américains qui en sont dépourvus. Au coeur de la controverse, une disposition qui rend obligatoire pour tous les Américains de se doter d'une couverture maladie avant 2014, sous peine de sanctions financières.

Plus de la moitié des Etats, une organisation patronale et quatre particuliers estiment que cette disposition viole la Constitution. Ils réclamaient que la Cour retoque l'ensemble des 2.700 pages de la législation.

Le gouvernement américain avait de son côté demandé à la Cour de juger la disposition incriminée conforme à la Constitution et, dans le cas contraire, de confirmer le reste de la loi, dont plusieurs autres dispositions sont, selon lui, vitales pour élargir la couverture maladie des Américains.

Je crois qu'il est bon de nous assurer que tous dans ce pays puissent avoir une couverture médicale décente sans être ruinés quand ils sont malades", a scandé mardi le président Obama.

De récents sondages ont montré l'impopularité de la réforme dans un pays obsédé par la défense des libertés individuelles.

Jeudi 28 Juin 2012
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 420 fois



Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démarches et procédures de création d'entreprises au Gabon

20/10/2017 - Gabonlibre - Création d'entreprise

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !